Final Fantasy X(Airship jusqu'a la fin)

Durant l'assaut, vous affronterez des Tekkick v.63. Profitez-en pour utiliser la compétence Ryuken avec Kimahri afin d'apprendre l'overdrive Mawashigeri. Par la suite, vous vous échapperez de Bevelle. Lorsque vous aurez descendu un escalier circulaire, vous trouverez sur le plancher le manuel d'Al Bhed 22.

Temple de Bevelle - Salle de l'épreuve

La salle de l'épreuve du Temple de Bevelle est différente des autres temples que vous avez explorés jusqu'ici. En fait, vous vous déplacerez sur une plate-forme en glissant à travers un labyrinthe de couloirs.

 

1. Dès votre départ, vous approcherez du premier hiéroglyphe. Lorsque la flèche sur l'hiéroglyphe pointera vers la droite, appuyez sur le bouton X. Suivez le chemin jusqu'au bout.
2. Prenez la Sphère de Bevelle et insérez-la sur le piédestal. Repoussez le piédestal sur la route et dirigez-vous au niveau le plus élevé.
3. Rendu au sommet du labyrinthe, utilisez l'hiéroglyphe pour aller vers la droite. À l'hiéroglyphe suivant, tournez encore vers la droite. Prenez une des Sphères de Bevelle sur le piédestal et insérez-la dans la slot. Ensuite, repoussez le piédestal sur le chemin.
4. À la fin du couloir, utilisez l'hiéroglyphe pour faire une rotation de 180 degrés. Ensuite, utilisez l'hiéroglyphe du milieu pour tourner vers la droite. Enlevez la Sphère de Bevelle de l'emplacement et placez-la dans le piédestal.
5. En reprenant la plate-forme, continuez jusqu'au fond du couloir afin de revenir au début de celui-ci. Au premier hiéroglyphe, tournez à droite afin de descendre au niveau inférieur. À l'intersection, tournez à gauche pour aller vers la fin du couloir et tournez à droite au deuxième hiéroglyphe. Prenez l'une des Sphères de Bevelle du piédestal et placez-la dans la slot à votre gauche. Ceci ouvrira un passage vers une slot avec un hiéroglyphe violet.
6. Prenez le chemin inférieur et à l'avant-dernier hiéroglyphe tournez vers la droite. Arrivez au fond du couloir, prenez la Sphère Sceau et insérez-la dans le piédestal.
7. Retournez à l'hiéroglyphe violet et insérez-y la Sphère Sceau. Vous obtiendrez la Sphère d'Initié.
8. En reprenant la plate-forme, allez jusqu'au fond du couloir afin de revenir au début de celui-ci. Prenez la direction de l'avant dernier hiéroglyphe et tournez encore à votre droite. Insérez la Sphère d'Initié dans l'emplacement où vous aviez obtenu précédemment la Sphère Sceau. Ceci ouvrira un nouveau passage.
9. Ramenez la plate-forme au dernier hiéroglyphe, au niveau inférieur, et tournez à votre droite. Reprenez la Sphère de Bevelle que vous aviez placée antérieurement et mettez-la sur le piédestal. ATTENTION : Si vous n'avez pas les deux Sphères de Bevelle à ce moment, vous manquerez un excellent item.
10. Retournez à la plate-forme et allez jusqu'à la fin du couloir afin de vous retrouver au début de celui-ci. Au second hiéroglyphe, tournez à droite. Ensuite, poussez le piédestal pour accéder à un nouveau passage.
11. Après avoir gravi les escaliers, un coffre contenant une Sphère HP se trouve à votre droite. Une fois l'item obtenu, le coffre disparaîtra, vous révélant un interrupteur sur le plancher. En l'activant, le piédestal sera téléporté en haut des escaliers.
12. Prenez l'une des Sphère de Bevelle du piédestal et placez-la dans l'emplacement afin d'ouvrir le chemin à votre gauche. Par la suite, poussez le piédestal vers la gauche. Vous recevrez Lance des Braves. Vous avez finalement complété ce temple. 

En quittant le temple, vous serez fait prisonnier et votre équipe sera divisée en deux. Dans un premier temps, vous contrôlerez uniquement Yuna. N'ayez aucune crainte, car maintenant le légendaire Bahamut sera à vos côtés. Dans ce mini-labyrinthe, vous devrez retrouver Lulu, Kimahri et Auron. Prenez le temps de visiter ces lieux, puisque vous n'y aurez plus accès ultérieurement. À la fin du Via Purifico, vous serez confronté à Isaaru et à trois de ses Chimères.

Boss : Isaaru/3 Chimères
HP : Grothia (Ifrit)-8 000; Pterya (Valefor)-12 000; Spathi (Bahamut)-20 000
PC : 6 000
Point faible : Uniquement Glace pour Grothia
Absorbe : Uniquement Feu pour Grothia
Immunité : Aucun
Dommage réduit de moitié : Aucun
Objet à voler : Aucun

Premièrement, Isaaru fera appel à Ifrit. Invoquez Bahamut afin d'en faire qu'une bouchée. Ensuite, Isaaru invoquera Valefore. Cette fois-ci, utilisez Shiva ou Ixion pour vous défaire de celui-ci. N'oubliez pas que vous pouvez vous régénérer en utilisant la magie qui est propre à leur élément. Si votre adversaire se prépare à utiliser son overdrive, employez la capacité Garde. Finalement, Isaaru fera appel à Bahamut. Continuez avec la même Chimère pour le vaincre. 

Tidus, Wakka et Rikku se retrouveront dans un canal d'eau souterrain. Plusieurs monstres que vous affronterez ont une armure résistante. Si vous le pouvez, équipez-vous avec des armes ayant la compétence Percer. Vous n'aurez pas long à faire avant d'être confronté à un ennemi de taille.

Boss : Spectre d'Effray
HP : 16 384
PC : 5 800
Point faible : Soin
Absorbe : Aucun
Immunité : Aucun
Dommage réduit de moitié : Aucun
Objet à voler : Magikoroc Eau

Pour vaincre ce boss, deux possibilités vous seront offertes. La première possibilité consiste à fuir Effray en utilisant la commande Astuce jusqu'à ce que vous le preniez au piège. Une fois fait, vous n'aurez qu'à l'achever. Cependant, cette option vous fera manquer deux items. La deuxième possibilité consiste à utiliser des Queues de Phénix sur votre adversaire. Deux ou trois Queues de Phénix viendront à bout d'Effray. Avec cette dernière méthode, vous pourrez collecter la Vengeresse et le Match retour. Ceux-ci se trouvent éparpillés dans le tunnel.

Finalement, votre équipe sera réunie à nouveau. Préparez-vous à faire face à un revenant...

Boss : Seymour Spectral/Furomorphe
HP : Seymour-36 000; Mortibody-4 000
AP : 6 300
Point faible : Aucun
Absorbe : Aucun
Immunité : Aucun
Dommage réduit de moitié : Aucun
Objet à voler : Seymour- Tétra-élément; Furomorphe-Aucun

Durant ce combat, vous pourrez utiliser la commande Astuce de Tidus, Yuna et Auron afin de booster leurs attributs. N'invoquez aucune Chimère, car Seymour a la capacité de les renvoyer. En attaquant directement Seymour, vous ferez un bien mauvais choix. En effet, lorsque vous l'attaquez, celui-ci contre-attaque avec soit plusieurs magies, soit avec Atomnium ou soit en pétrifiant l'un de vos coéquipiers. L'astuce consiste à attaquer le Furomorphe. Quand ses HP deviennent trop bas, il draine de l'énergie à Seymour. Cependant, il peut aussi utiliser Soin+ pour régénérer Seymour. Si vous possédez le sort Boomerang, lancez-le sur Seymour afin d'empêcher le Furomorphe de le guérir.

Après votre fuite de Bevelle, vous vous retrouverez à la forêt de Macalania. Avant de quitter cette région, vous pourrez découvrir une autre Sphère de Jecht. Celle-ci se trouve juste avant d'entrer dans la Plaine Félicité, du côté gauche du sentier.

La Plaine Félicité est une vaste plaine, où vous aurez de multiples choses à accomplir. Vous retrouverez Maechen qui vous fera un bref historique de cette région. Durant votre exploration, prenez le temps d'arrêter à l'agence de voyage afin de prendre connaissance des dernières nouvelles. Aussi, au nord-est de ces lieux, dans une légère cuve circulaire, vous rencontrerez à nouveau Belgemine. Un duel d'invokeur sera de mise. Votre adversaire fera appel à la reine de la glace, Shiva. Deux possibilités s'offrent à vous, soit faire appel à Ifrit, ou bien, invoquer Bahamut. Faites attention à votre choix, car Shiva est très difficile à attaquer physiquement. Vous devrez utiliser des attaques spéciales, la magie ainsi que les overdrives pour en venir à bout facilement. En battant Belgemine, vous recevrez des Sphères Physiques et Coeur de Chimère. Ce dernier objet permet d'augmenter les attributs de vos Chimères. Complètement au nord-ouest de Calm Lands se trouve près de la falaise le manuel d'Al Bhed 23.

Vous aurez de multiples sous-quêtes à compléter dans cette région.
Premièrement, vous pourrez entraîner un Chocobo. Vous trouverez l'entraîneuse de Chocobo lors de votre première visite au Nord-Ouest, sur le rebord du canyon. Référez-vous à la section "Les Chocobos" pour en connaître davantage. Deuxièmement, à l'est de la Plaine Félicité se trouve le centre d'entraînement où vous pourrez affronter les divers monstres de Spira. La section "Centre d'entraînement" (arène des monstres) sera en mesure de vous détailler cette sous-quête.

Troisièmement, par l'intermédiaire de la Plaine Félicité, vous pourrez accéder à une région secrète, le temple de Remiem. Pour accéder à ce temple, vous aurez besoin d'un Chocobo. À l'entrée de ces plaines, vous verrez à votre droite les ruines d'un ancien pont. Juste à côté de celles-ci se trouve sur le sol une plume jaune, qui vous permet à l'aide de votre ami ailé d'accéder à une plate-forme rocheuse. Au temple de Remiem, vous pourrez obtenir la Chimère les Soeurs Magus ainsi que le Miroir Terni, objet nécessaire à la conception des armes légendaires. Référez-vous respectivement aux sections suivantes pour en connaître davantage : "Chimères" et "Armes légendaires". Aussi, il s'y trouve le manuel d'Al Bhed 24

Quand vous serez près à quitter la Plaine Félicité, la sortie est au Nord-Est.

Boss : Protektor
HP : 64 000
PC : 6 660
Point faible : Aucun
Absorbe : Aucun
Immunité : Aucun
Dommage réduit de moitié : Aucun
Objet à voler : Rideau de lune

Cet adversaire n'a pas réellement de point faible. Au début du combat, utilisez Booster et avec Auron employez l'habilité Trépan ainsi que Déprime. Les attaques Darkness vous éviteront de grandes blessures. Évitez d'invoquer des Chimères, Protektor vous les massacrera.

Vous verrez une route passant sous le pont. Celle-ci vous mènera dans une partie du canyon. Vous y trouverez l'Epée rouillée, objet nécessaire à la conception de l'arme légendaire d'Auron (voir section "Armes légendaires"). Aussi, vous y découvrirez la grotte du Priant volé où se terre la Chimère Yojimbo (voir section "Chimères"). De plus, c'est dans cette caverne que vous trouverez le manuel d'Al Bhed 25.

Une fois que Yuna a obtenu la permission de Kelk d'accéder au Mt. Gagazet, parlez avec les autres Ronso et sauvegardez votre partie.

Boss : Biran
HP : 2 500 (peut varier)
PC : 4 500
Point faible : Aucun
Absorbe : Aucun
Immunité : Aucun
Dommage réduit de moitié : Aucun
Objet à voler : Sphère Clé Niv.3

Boss : Yenke
HP : 2 500 (peut varier)
PC : 4 500
Point faible : Aucun
Absorbe : Aucun
Immunité : Aucun
Dommage réduit de moitié : Aucun
Objet à voler : Sphère Clé Niv.3

Le combat des Ronsos mettra vos talents à rude épreuve. Lorsqu'un des Ronsos tombera au combat, l'adversaire restant se mettra Berserk et infligera des dommages deux fois plus grand qu'auparavant. Si Kimahri voit sa jauge d'overdrive remplie, utilisez la compétence Mother. Ce combat est le meilleur moment pour compléter les overdrives de votre compagnon. Durant l'affrontement, vous pourrez apprendre Géhenne, Aquasouffle, Mawashigeri, Mother, Châtiment, Pétrasouffle, Kamikaze ou Mistral. Quand Biran ou Yenke emploient une technique, utilisez Ryuken à votre tour pour apprendre celle-ci. 

Après le combat, prenez le temps de sauvegarder votre partie, car le Mt. Gagazet est rempli de monstres redoutables. Fouillez chaque recoin de cette région si vous voulez ne rien oublier. D'ailleurs, vous trouverez au fond d'un petit sentier tortueux la Sphère de Braska.

Boss : Seymour Sublimé/Furoprior
HP : Seymour Sublimé-70 000; Furoprior-4 000
PC : 10 000
Point faible : Aucun
Absorbe : Aucun
Immunité : Aucun
Dommage réduit de moitié : Aucun
Objet à voler : Elixir

À moins d'avoir des personnages boostés, préparez-vous à l'une des batailles les plus difficiles du jeu. Tidus, Yuna et Kimahri pourront utiliser leur commandes Astuce, ceci augmentera leurs attributs. Utilisez Booster X avec Tidus et avec Yuna lancez le sort Carapace sur tous vos coéquipiers. Les attaques de Seymour sont surpuissantes. Votre adversaire vous infligera l'altération d'état Zombie, puis par la suite vous attaquera avec Vie Max afin d'éliminer l'un de vos personnages. Entre ces deux attaques, vous n'aurez qu'un tour pour réagir. Tentez de lancer le sort Silence et le sort Cyanure sur votre adversaire, la chance sera peut-être avec vous. Lorsque le Furoprior commencera à se charger pour l'attaque Extermination, vous aurez deux ou trois tours pour réagir. Attaquez au moins une fois votre opposant pour l'affaiblir, mais aussi retarder son attaque. Aussi, régénérez au maximum vos coéquipiers. Après cette attaque, Seymour commencera à vous attaquer avec Atomnium. Si vous survivez à Extermination, utilisez rapidement une Mégapotion. Si vous souhaitez invoquer une Chimère, vous n'aurez qu'un tour pour agir, avant quoi Seymour le renverra.

Après cet affrontement, vous arriverez aux cavernes du Mt. Gagazet. À partir de maintenant les monstres seront particulièrement plus coriaces. Utilisez votre intelligence et les points faibles de ceux-ci pour en venir aisément à bout. Dirigez-vous vers les tunnels souterrains immergés sous l'eau. Au fond de ceux-ci, vous découvrirez un étrange système qui devra être activé. Revenez sur vos pas, la salle où il y a la sphère de sauvegarde. Il y aura un nouveau passage auquel vous aurez accès. Vous devrez y résoudre une énigme. Chaque couleur correspond à la couleur du Sphérier de l'un de vos personnages (bleu pour Tidus, orange/rouge pour Wakka, vert pour Rikku).

En passant cette épreuve, vous débloquerez un coffre contenant une Sphère Chance. Revenez sur vos pas, où se trouve la sauvegarde. Plusieurs nouveaux passages se sont ouverts à cet endroit. En cherchant bien, vous trouverez de nombreux objets. En quittant ces cavernes, vous ferez face au protecteur de ces lieux.

Boss : Le Gardien du Sanctuaire
HP : 40 000
PC : 11 000
Point faible : Aucun
Absorbe : Aucun
Immunité : Aucun
Dommage réduit de moitié : Aucun
Objet à voler : Ether+

En commençant le combat, employez les sorts Booster X et Carapace. Avec Auron, utilisez Trépan et Déprime. Si vous faites appel aux Chimères, vous n'aurez qu'un tour pour poser une action, car votre adversaire utilisera Souffle magique pour les éliminer. Vers le milieu du combat, le Gardien du Sanctuaire tentera de se régénérer avec Soin Max. Lancez Boomerang sur lui afin de contrer cette manœuvre.

Après un long voyage, vous arriverez finalement en cette terre bénie. Lorsque vous rentrerez dans le temple de Zanarkand, vous aurez une salle de l'épreuve à traverser. À votre première visite il n'y aura pas de "trésor caché" que vous obteniez normalement avec la Sphère d'Initié. Cependant, en repassant plus tard, une nouvelle énigme vous sera présentée afin d'obtenir cet item secret. L'obtention de ce "trésor caché" est essentiel pour acquérir la Chimère Anima (voir section "Chimères").

Dôme de Yevon - Salle de l'épreuve

1. Marchez sur le carré vert pour activer le casse-tête. La solution de celui-ci sera affichée sur un écran.
2. Après avoir réussi ce premier casse-tête, une porte s'ouvrira et six piédestaux apparaîtront. Poussez le piédestal au Nord-Ouest afin d'actionner la solution de la prochaine énigme.
3. Entrez dans la grande salle et allez activer l'écran en appuyant sur le bouton X. La solution du casse-tête vous sera affichée sur l'écran. Après avoir complété le casse-tête, un symbole apparaîtra sur l'abîme central.
4. Répétez l'opération en poussant le piédestal au Sud-Ouest, Nord-Est et Sud-Est.
5. Après avoir complété les quatre casse-têtes, prenez la Sphère de Kilika qui est à gauche de l'écran et retournez dans la première chambre. Insérez-la dans le piédestal à l'ouest de cet endroit.
6. Retournez à la grande salle et prenez la Sphère de Besaid. Insérez-la dans le piédestal restant dans la première chambre.
7. Cette dernière action activera un élévateur et une Sphère de sauvegarde apparaîtra. Sauvegardez votre partie, car vous allez affronter un boss fort peu amical. 
Boss : Le Gardien des Limbes
HP : 52 000
PC : 12 000
Point faible : Aucun
Absorbe : Aucun
Immunité : Aucun
Dommage réduit de moitié : Aucun
Objet à voler : Ether, Ether+

Avant de commencer le combat, équipez-vous avec des armures ayant la capacité Def Folie ou Def Folie+. Dès le début du combat, utilisez le sort Booster X. Déplacez deux personnages derrière le Gardien des Limbes et laissez-en un ayant l'HP élevé devant celui-ci. Ce personnage servira de distraction lorsqu'il contre-attaquera. Son attaque se fait sur trois cercles et elle peut vous infliger Folie. Aussi, certains hiéroglyphes se mettront à exploser pouvant causer votre mort. Regardez la barre de CTB afin de connaître le moment où ils exploseront et utilisez la commande Astuce pour les éviter. Les Chimères ne vous serviront à rien à moins d'avoir leurs jauges d'overdrives pleines.

Avant votre rencontre avec Yunalesca, allez sauvegarder votre partie.

Boss : Yunalesca
HP : Première Forme-24 000; Deuxième Forme-48 000; Troisième Forme-60 000
PC : 14 000
Point faible : Aucun
Absorbe : Aucun
Immunité : Aucun
Dommage réduit de moitié : Aucun
Objet à voler : Onguent vital, Souffle de l'Au-delà

Avant de débuter l'affrontement, équipez-vous avec des armes ayant la capacité de vous protéger contre les ténèbres, le mutisme et le sommeil. La première forme de Yunalesca est facile à combattre, n'utilisez aucune attaque puissante. Durant sa seconde forme, Yunalesca vous infligera Zombie et tentera par la suite d'utiliser une magie curatrice sur vous. En utilisant rapidement une Eau bénite ou un Remède, vous pourrez contrer son attaque. Profitez-en pour lancer le sort Booster X. La troisième forme est la plus ardue et la plus délicate. À moins que vos personnages soient protégés contre la mort et Zombie en même temps, vous devrez utiliser une astuce pour vaincre cet ennemi. Ainsi, vous devrez avoir un ou deux personnages sous l'effet du Zombie afin de survivre à l'attaque mortelle de Yunalesca, Over Hadès. Hormis vos personnages atteints par Zombie, cette attaque vous tuera instantanément. Si l'un de vos coéquipiers est attaqué avec Récup, en utilisant le sort Dissiper vous pourrez enlever cette magie régénératrice tout en gardant l'effet du Zombie. Si vous avez des Chimères avec leurs jauges d'overdrive remplies, défoulez-vous.

 

Après le combat, allez chercher le Symbole solaire au nord de cette salle. Ne l'oubliez surtout pas.

Une petite pause !

Avant d'aller confronter l'ultime mal de Spira, vous pourrez compléter de nombreuses sous-quêtes. Vous pourrez partir à la recherche des armes légendaires, des Chimères cachées ou bien visiter les ruines d'Oméga. Aussi, en complétant le centre d'entraînement, vous obtiendrez de nombreux items. Certaines de ces sous-quêtes vous prendront de nombreuses heures à compléter. Pour en connaître davantage sur celles-ci, référez-vous à la section "Sous Quêtes". L'affrontement de Sin vous mènera à l'intérieur d'un mini-monde. Ainsi, si vous désirez commencer à explorer Sin maintenant, vous pourrez revenir plus tard pour compléter les divers sous-quêtes.

Avant même de vous attaquer à Sin, vous devrez retourner à Bevelle afin de vous entretenir avec Monseigneur Mika. Cet entretien est essentiel si vous voulez débloquer certains lieux de Spira qui sont gardés par l'Institution Yevon. Par exemple, l'accès aux divers temples vous sera redonné seulement après votre conversation avec Monseigneur Mika. En retournant visiter ceux-ci, vous pourrez compléter l'acquisition des "trésors cachés" afin de pouvoir obtenir la Chimère Anima (voir section "Chimères"). Aussi, en les visitant de nouveau, vous trouverez dans la chambre du priant plusieurs objets auxquels vous n'aviez accès auparavant.

Boss : Bras gauche/Bras droit
HP : Gauche-65 000; Droit-65 000
AP : Gauche-17 000; Droit-16 000
Point faible : Aucun
Absorbe : Aucun
Immunité : Aucun
Dommage réduit de moitié : Aucun
Objet à voler : Gauche-Mégapotion, Méga Magikoroc; Droite-Maxipotion, Magikoroc hyalin

Pour commencer, vous vous attaquerez à l'armure extérieure de Sin. En utilisant la commande Astuce, vous vous approcherez de votre adversaire afin de pouvoir le frapper. Utilisez le sort Booster X et avec Auron employez les compétences Trépan et Déprime.
Boss : Sinucleus/Gunay
HP : Sinucleus-36 000; Gunay-20 000
PC : Sinucleus-18 000; Gunay-1 800
Point faible : Sinucleus-Aucun; Gunay-Feu
Absorbe : Sinucleus-Aucun; Gunay-Eau
Immunité : Aucun
Dommage réduit de moitié : Aucun
Objet à voler : Sinucleus-Source vitale; Gunay-Rideau de lune, magikoroc hyalin

Lancez le sort Somni et Silence sur Gunay. Aussi, utilisez l'habilité Trépan avec Auron. Si vous êtes attaqué avec Poison, utilisez une Potion Al Bhede avec Rikku. Les magies Atomnium, Sidéral et Ultima vous aideront grandement. Évitez d'utiliser vos overdrives, celles-ci vous serviront dans votre prochain combat.
Boss : Sin
HP : 140 000
PC : 20 000
Point faible : Aucun
Absorbe : Aucun
Immunité : Aucun
Dommage réduit de moitié : Aucun
Objet à voler : Ether, Méga magikoroc

Cette bataille requiert vitesse et puissance. Si Sin réussit à utiliser son overdrive, Giga-Graviton, vous périrez dans cet affrontement. Les habilités Sorcellerie, Booster X, Attaque éclair, Trépan et Déprime vous seront très utiles. En commençant, employez la magie Hastega et lancez vos sorts les plus dévastateurs (Atomnium, Sidéral, Ultima). Aussi, utilisez toutes les overdrives de vos personnages. Si Sin s'approche dangereusement de vous, faites appel à vos Chimères les plus puissantes.

Contrairement aux autres régions visitées précédemment, la carte vous sera dévoilée au fur et à mesure de votre exploration. D'excellents objets se trouvent en ces lieux, prenez bien le temps de fouiller chaque recoin. Plusieurs monstres que vous aurez à combattre sont coriaces. Prenez note que le Méga Behemoth utilise la magie Météore avant de mourir. Soyez vigilant, car cette attaque peut tuer aisément votre équipe. L'astuce consiste à utiliser le sort Auréole vers la fin du combat.

Boss : Seymour Ethéré
HP : 80 000
PC : 24 000
Point faible : Varie
Absorbe : Varie
Immunité : Varie
Dommage réduit de moitié : Aucun
Objet à voler : Magikoroc hyalin, Méga magikoroc

Avant d'affronter ce boss, équipez-vous avec des armures qui absorbent ou annulent les attaques élémental et utilisez des armes qui sont non-élémentales. Durant cette bataille, il est important d'employer Trépan, Déprime et Annumagik. Quatre roues se trouvent derrière Seymour, déterminant son type d'élément. Il est donc vulnérable au type d'élément opposé. Lorsque quatre orbes de la même couleur sont alignés, avec Lulu, employez Sorcellerie. Soyez prudent durant le combat, car Seymour peut utiliser le sort Ultima. Aussi, gardez à l'esprit que votre adversaire peut bannir vos Chimères en un ou deux tours.

En pénétrant dans la ville fantôme, vous verrez un hiéroglyphe sur un mur. C'est en tuant 35 monstres dans cette région que vous pourrez débloquer cette porte et obtenir une Sphère Clé Niv.4. Lorsque vous serez rendu à la sphère de sauvegarde, prenez garde, le chemin nord vous mènera vers votre ultime affrontement.

Une fois que vous serez entré dans la Tour des Défunts, vous devrez collecter 10 cristaux. Faites attention pour éviter les pics de cristal, car ceux-ci vous obligeront à combattre des monstres fort peu amicaux.

Boss : L'Ultime Chimère
HP : Première forme-60 000; Deuxième forme-120 000
PC : 0 (pourquoi ???)
Point faible : Aucun
Absorbe : Aucun
Immunité : Aucun
Dommage réduit de moitié : Aucun
Objet à voler : Ether +, Elixir

Dépendant du niveau de vos personnages, la difficulté de cette bataille variera. Si vous êtes relativement faible, assurez-vous d'avoir le sort Ultima. Bien que les Yu Pagodas tenteront de régénérer l'Ultime Chimère, ne perdez pas votre temps à les détruire. Utilisez Zombie avec Auron sur le boss, ainsi les Yu Pagodas blesseront celui-ci lorsqu'ils le régénéreront. Lorsque Tidus parlera au boss, en utilisant la commande Astuce, sa jauge d'overdrive sera considérablement réduite. Sachez utiliser cet astuce au moment le plus opportun. Lors de la deuxième phase, utilisez le sort Auréole et Booster X. Employez vos magies les plus dévastatrices (Brasier X, Sidéral, Ultima) ainsi que les overdrives de vos Chimères les plus puissantes. Bon courage !

Une fois ce combat fini, il ne vous reste plus qu'à enchaîner les derniers combats. La magie Auréole vous sera automatiquement apposée, vous n'avez donc rien à craindre.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×