Final Fantasy X (jusqu'au airship)

3eme jeu : Final Fantasy x

Dès le début du jeu vous incarnez Tidus, star de Blitzball de Zanarkand et fils du très célèbre Jecht, hélas mystérieusement disparu quelques années plus tôt. Après avoir signé quelques autographes de fans, rendez vous au stade afin de disputer votre match. Tout en traversant le pont, écoutez les informations à propos de Jecht que fait le commentateur. Arrivé au stade, passez par la grande porte en essayant de vous faufiller entre vos fans.

 

Durant votre match de Blitzball, Zanarkand se fera attaquer par Sin ! A partir de ce moment suivez Auron, avec lequel vous aviez déjà fait connaissance, dans les rues de Zanarkand. Durant votre fuite, vous remarquez aussi qu'un monstre s'est écrasé non loin d'un immeuble et envoie des ennemis afin de vous stopper. Après avoir reçu l'Epée Longue de la part d'Auron, apprêtez-vous à faire vos premiers combats ! Utilisez simplement l'attaque normale pour éléminer vos ennemis. Au milieu du pont, un 2ème monstre bloquera votre chemin.

 

Boss : EMS
HP : 2400
MP : 400
PC : 0
Objets à voler : aucun

Très simple à vaincre puisque ce boss n'utilise que la magie Quart pour attaquer. Si vous en ressentez le besoin, soignez Auron ou Tidus avec des Potions. Pour le vaincre plus vite, utilisez les Overdrive des 2 personnages : Arcanes pour Auron et Escrime pour Tidus.

Utilisez ensuite la sphère de sauvegarde pour refaire le point de HP et de MP et profitez en pour sauvegarder. Continuez à traverser le pont tout éléminant un à un les Squamelles qui bloqueront votre chemin. Quand vous aurez la possibilité d'attaquer le tanker, focalisez vous entièrement dessus jusqu'à ce que celui explose. Continuez ensuite à fuire, toujours dans la même direction, jusqu'au moment où une immense vague s'abat sur Zanarkand et où Tidus se fera mystérieusement aspirer. C'est ici que tout commence...

Après une superbe cinématique, Tidus se retrouve seul dans l'eau au milieu de ruines. Commencez par vous diriger au nord-ouest où vous trouverez un petit escalier qui vous mènera à une petite plateforme où vous trouverez une sphère d'association de manuels Al Bhed ainsi qu'un coffre renfermant 2 potions. Si ce n'est pas votre première partie, vous pourrez grâce à cette sphère re-obtenir les différents livres que vous aviez eu lors d'une précédente partie ! Très utile donc pour comprendre au mieux et dès le début du jeu cette mystérieuse langue.

Continuez ensuite votre chemin par le nord jusqu'à la salle suivante. Après avoir sauvegardé votre partie, empruntez le petit chemin qui tourne à gauche afin de trouver un coffre renfermant une Potion+. Retournez sur vos pas et sautez à l'eau. Vous serez tout d'abord attaqué par trois Sahuagins, après en avoir éliminé deux, le troisième se fera attraper et manger par un grand monstre venu du fond des eaux, le Geosgaeno.

Boss : Geosgaeno
HP : 32,767
MP : 0
PC : 0
Objets à voler : aucun

Vous ne devrez pas vaincre ce boss, d'ailleurs vous n'êtes vraiment pas encore à la hauteur; vous devrez simplement le fuir après lui avoir infligé 2 ou 3 coups d'épée. Rien de bien compliqué donc !

 

Après votre fuite, vous vous retrouverez au milieu d'une grande pièce ronde en ruines. Ayant froid, vous decidez de faire du feu. Commencez d'abord par fouiller la salle située au sud afin d'y trouver l'objet Silex qui vous permettra en partie d'allumer votre feu. Procédez ensuite à la salle située au nord. Avant de monter l'escalier, ouvrez le coffre situé juste en face, vous y trouverez un Ether. En haut des marches vous trouverez les Fleurs séchées et au bout de l'écran suivant un coffre renfermant une Potion+. Retournez ensuite au milieu de salle pour allumer votre feu.

Deuxième embuscade ! Cette fois-ci un grand monstre venu apparemment du plafond vous attaque. Préparez-vous à combattre.

Boss : Kourik
HP : 1500
MP : 5 (7)
PC : 0
Objets à voler : aucun

Toujours rien de bien compliqué avec ce boss ! Commencez par l'attaquer et soignez-vous avec des potions si c'est nécessaire. Quand vous l'aurez déjà assez bien entammé, un groupe d'Al Bhed fera son entrée en explosant litéralement la porte ! Un d'entre eux vient vous prêter main forte. Afin de vaincre Kourik, utilisez les grenades de ce personnage.

A bord de leur navire, le groupe vous oblige à travailler pour eux ! Un point de sauvegarde se situe à gauche de l'entrée et de l'autre côté le premier volume Al Bhed, le manuel Al Bhed 1. Tout au long de l'aventure vous trouverez dans le monde d'autres livres qui vous permettront de déchiffrer la langue Al Bhed. Il y en 26 en tout. Le personnage de gauche vous remettra 3 potions si vous lui parlez. Parlez ensuite au personnage qui comprend votre langue, celui-ci vous renseignera sur le système de Sphérier de Final Fantasy X. Parlez lui une seconde fois et plongez à l'eau.

Suivez la chaîne tout en pressant sur rond afin de pouvoir descendre au fond de l'eau. Arrivés dans un batiment immergé, allez examiner le moniteur pour entrer dans la salle suivante. Continuez par la droite, traverez le couloir et examinez l'appareil suspendu au plafond. La remise en marche a néanmoins réveillé un monstre. Faites chemin inverse jusqu'à vous faire attaquer !

Boss : Ultros
HP : 2200
MP : 8 (12)
PC : 0
Objets à voler : Grenades

Dans ce combat vous aurez pour la première fois dans le jeu accès à des commandes spéciales, les Astuces. Attaquez avec Tidus et lancez des grenades avec l'autre personnage. Quand Ultros ira se cacher derrière le pilier vous aurez la possibilité avec Tidus de faire l'encercler avec les Astuces. Une fois pris en sandwich, vous n'aurez plus aucun mal à en venir à bout.

Le monstre vaincu, sortez du batîment et revenez au navire. Allez sauvegarder et quand vous êtes prêt, allez parler au personnage qui vous a accompagné. Après une petite discussion où vous en apprendrez un peu plus sur l'endroit où vous vous trouvez, vous vous ferez une nouvelle fois attaquer par Sin ! Tidus se fera éjecter du bateau et emporter par le tourbillon...

Après l'attaque de Sin, vous vous retrouvez au beau milieu de l'eau non loin d'une plage où se trouve un groupe de joueurs de Blitzball. Collectez les quelques objets se trouvant dans les environs (un Symbole lunaire et 2 Antidotes) et faites ensuite leur connaissance. Epaté par votre talent de joueur de Blitzball, Wakka, le capitaine de l'équipe des Aurochs, vous accompagnera jusqu'au village. Suivez-le jusqu'au moment où vous arriverez dans un lagon; à cet endroit vous aurez la possibilité de récolter dans l'eau une Queue de Phénix, une Potion+ ainsi que 2 autres Antidotes.

 

Avant de rentrer dans le village, Wakka vous initiera à la coutume Yevon en vous montrant le signe de la prière. Commencez par un peu explorer le village. Un coffre renfermant une Queue de Phénix se situe devant la première tente à gauche, 3 autres se trouvent juste derrière celle-ci (empruntez le petit chemin). Dans cette même tente vous pourrez aussi, si vous le souhaitez, acheter des potions. Dès que vous aurez fini d'explorer, rendez vous à la tente des Bannisseurs tout en haut à gauche. Discutez un peu avec Gatta et Luzzu à propos de leurs origines ainsi que sur la guerre qui les opposent à Sin. Vous aurez également la possibilité de vous reposer et de sauvegarder votre partie. Après leur avoir parlé il vous faut aller au Temple situé au nord du village. Là-bas, parlez simplement aux différents personnages près des statues des Invokeurs afin d'en apprendre davantage sur la religion Yevon. Sortez et dirigez vous ensuite vers la tente de Wakka (la 2ème à droite).

 

Reposez vous et une fois réveillé retournez au Temple. Vous apprenez qu'un invokeur n'est pas revenu depuis un moment de la salle de l'épreuve. Même si vous n'y êtes pas autorisé vous décidez d'aller voir ce qui s'y passe !

Sachez avant de poursuivre que vous serez confronté plusieurs fois au cours du jeu à explorer des Temples. Dans chacun d'entre eux vous aurez la possibilité de débloquer un coffre si vous parvenez à résoudre une énigme. Il est très important de débloquer chacun de ces coffres si vous désirez pourvoir utiliser une des Chimères les plus puissants du jeu (Anima (et donc par la même occasion les Soeurs Magus)). Pour chaque temple je vous proposerai un guide "pas à pas" décrivant en détails la façon de procéder :)

Temple de Besaid

1. Examinez le symbole au fond de la salle et touchez ensuite le Sceau situé sur le mur de droite. Ce dernier révélera un passage secret.
2. Descendez le premier escalier et prenez la Sphère Sceau du mur. Descendez ensuite l'autre escalier et insérez la sphère dans la porte.
3. Une fois la porte ouverte, reprenez la sphère.
4. Continuez dans le couloir jusqu'à trouver un endroit où insérer la Sphère Sceau. Cette action révélera une chambre renfermant une Sphère d'Initié. Ne la prenez pas pour le moment.
5. Continuez jusqu'à un piedestal. Juste en face se trouve un Sceau, touchez le et prenez la Sphère de Besaid (située au fond de salle que vous venez d'ouvrir) afin de l'insérer dans le piedestal.
6. Retournez à présent chercher la Sphère d'Initié afin de la mettre où vous avez trouvé la Sphère de Besaid.
7. Vous pouvez dès à présent allez ouvrir un coffre renfermant le Bâton d'Erudit et situé au fond du couloir dans la salle que vous venez de révéler.
8. Poussez maintenant le piedestal au fond de la pièce pour déclencher un ascenseur.

Une fois sorti, suivez les autres membres du groupe sur la place du village où Yuna appellera pour la première fois une Chimère, il s'agit de Valefore. Plus tard dans la nuit et autour d'un bon feu de camp, allez discuter un peu avec Yuna. Quand vous serez prêt, allez parler à Wakka et choisissez l'option de dormir. Durant la même nuit vous ferez un étrange rêve...

 

Le matin suivant, examinez un peu la pièce pour y trouver le manuel d'Al Bhed 2 et sortez ensuite de la tente. Wakka vous fera cadeau de l'épée de son frère Chappu. Après que Yuna ait rejoint votre groupe, quittez le village. Tout au long de votre chemin vous aurez plusieurs combats, disons "initiatifs". En effet, chacun d'entre eux sera en quelque sorte un mini tutorial qu'il vous suffira simplement de suivre. Arrivé près d'un ancien temple envahi par la végétation vous vous ferez attaquer par Kimahri !

Boss : Kimahri
HP : 750
MP : 3 (4)
PC : 0
Objets à voler : aucun

Vraiment très simple à vaincre puisque vous devriez normalement pendant ce combat déclencher votre Overdrive. Commencez par vous lancer le sort Encourager et attaquez jusqu'à déclencer votre limite. Plus de 4 tours ne devrait pas être nécessaire pour en venir à bout.

Après avoir vaincu Kimahri, poursuivez votre périple, tout en continuant à suivre les tutoriaux des combats, jusqu'à arriver à la plage où vous embarquerez pour Kilika. Avant de partir il est intéressant de parler aux différentes personnes se trouvant sur le quai. Celles-ci vous offriront gracieusement un Ether, 3 Queues de Phénix, une Bague de Pèlerin, un Remède ainsi que 400 Gils !

Une fois à bord du S.S. Liki destiné à vous débarquer aux quais de Kilika, commencez par vous diriger à l'étage inférieur du bateau où quelques petites choses assez intéressantes vous attendent...

Après avoir sauvegardé votre partie, allez discuter à l'homme portant un gros sac vert sur son dos. Cet homme n'est autre que l'illustre O'Aka, 13ème du nom. O'Aka est en fait un marchand nomade que vous rencontrerez dans de nombreux endroits au cours de votre aventure. Dès que vous lui aurez donné des gils vous pourrez lui acheter des objets lors de futures rencontres, je vous conseille fortement d'investir si vous désirez ultérieurement obtenir des objets exclusifs ou de moindre prix. Evidemment, les prix des objets que vous pourrez lui acheter seront en fonction du montant que vous lui donnerez. Pour le moment lui donner 1002 Gils me semble la meilleure des choses.

Investissement
Prix
0~100 Gils
Prix standards x2
101~1.000 Gils
Prix standards x1,5
1.001~10.000 Gils
Prix standards x1,2
+ de 10.000 Gils
Prix standards x0,7

Dans la pièce de gauche se trouve un coffre contenant un Remède ainsi qu'une valise sur la droite. A chaque fois que vous shooterez dedans, vous recevrez une potion à condition que votre total de potions n'est pas supérieur ou égal à 20. Vous trouverez également le manuel d'Al Bhed 3 au fond de la salle des machines.

 

Retournez ensuite sur le pont et allez discuter à Wakka. Allez ensuite parler près des quelques personnes autour de Yuna, et allez parler une nouvelle fois avec Wakka. Après ceci, les personnes autour de Yuna s'en iront et vous pourrez allez lui parler. Lors de votre discussion vous vous ferez une nouvelle fois attaquer par Sin ! (Décidément... )

Boss : Sin
HP : 2000
MP : 100
PC : 10(15)
Objets à voler : aucun

Commencez le combat en éliminant 2 des 3 Squamelles qui vous attaquent. En effet si vous éliminez les 3, d'autres reviendront. Bien qu'un peu plus coriace que les autres, ce boss ne devrait pas vous poser trop de problèmes. Lancez le sort Encourager avec Tidus sur les membres de votre groupe et utilisez ensuite Wakka, Kimahri et Lulu pour attaquer. Aux environs de 1000~1300 HP, je vous conseille d'appeller Yuna afin que celle-ci invoque Valefore. Son Overdrive Echo devrait achever le boss. Attention ! Il est très important que Tidus et Wakka sortent de ce combat sans trop de dommages.

 

Boss : Ekyu
HP : 2000
MP : 20
PC : 12
Point faible : Cécité
Objets à voler : aucun

Dès le combat face à Sin terminé un deuxième s'enclenche ne vous laissant pas le temps d'enregistrer ou de récupérer. Seuls Wakka et Tidus pourront combattre ce boss. Comme à l'accoutumée, lancez Encourager avec Tidus utilisez la compétence Cécité de Wakka sur le boss (annulant ainsi le sort Saignée de Ekyu). Attaquez le constamment avec Tidus et soignez avec Wakka en cas de besoin. Au bout d'une quinzaine de tours il devrait être vaincu.

Il ne vous reste plus qu'à contempler la superbe cinématique qui suit avant d'arriver sur les quais de Kilika où vous pourrez enregistrer et par la même occasion reprendre quelques HP et MP.

Votre partie sauvegardée, suivez les autres personnages au centre de Kilika. La boutique ainsi que le bar sont, pour le moment, fermés. Continuez de traverser les différents quais par l'ouest, jusqu'à rencontrer Yuna et les survivants de l'attaque. S'en suit alors une superbe cinématique où vous vous verrez Yuna envoyer les âmes des défunts en direction de l'Au-delà.

Le lendemain matin, un des membres de l'équipe des Aurochs vous avertira que Wakka vous attend. Mais avant de vous y rendre, il y a quelques petites choses plus ou moins intéressantes à effectuer. Commencez par aller sauver la fille située à l'ouest de l'auberge. Juste au nord de l'auberge, vous trouverez aussi un coffre renfermant 3 potions. Allez ensuite au bar du village; la patronne vous permettra d'ouvrir le coffre juste à gauche, si vous avez sauvez sa petite soeur. A savoir que ce coffre contient un Ether. N'oubliez également pas de prendre le manuel d'Al Bhed 4 sur le comptoir. Enfin, si vous avez envie de parfaire votre équipement, sachez qu'il y a une boutique juste au sud du bar. Il est fort intéressant d'acheter le Pampa Chercheur pour Lulu.

 

Maintenant que vous avez entièrement visité Kilika, allez parlez à Wakka. Celui-ci se situe à l'est du bar. Il est désormais temps de partir en direction du temple de Kilika ! Pour ce faire, faites chemin inverse, vers l'est du village et pénétrez dans la forêt.

Dans cette forêt se trouvent 3 coffres ainsi qu'un boss, mais optionnel. Le premier coffre se trouve au fond du sentier de droite, juste à l'entrée; 2 Sphères mentales y sont cachées. Pour le second, vous devrez directement prendre par la gauche, à partir de l'entrée, puis emprunter le premier petit chemin à droite; celui-là renferme une Recruteuse. Quant au troisième coffre, il vous suffit de continuer tout droit, toujours à partir de l'entrée; vous y trouverez une Sphère Chance. En ce qui concerne le boss optionnel, il s'agit de Ochu égaré. Vous l'affronterez, après avoir croisé Gatta et Luzzu, si vous suivez le chemin "principal". Endormi au milieu de la route, vous ne pourrez pas le manquer.

 

Boss : Ochu égaré
HP : 4649
MP : 800
PC : 40 (60)
Point faible : Feu
Objets à voler : aucun

Sans doute le boss le plus coriace que vous avez rencontré jusqu'à présent, du moins si vous n'y êtes pas préparé. Avoir la compétence Booster avec Tidus, est un plus non négligeable pour le vaincre. Avant de l'affronter, pensez à mettre Valefore en trance, ça peut aussi toujours servir... Commencez le combat en lançant le sort Booster avec Tidus, sur Lulu. Attaquez avec la magie "Silence" de Wakka, et lancez constamment le sortilège de magie noire Brasier, avec Lulu. Vous pouvez permutter Wakka avec Kimahri si vous en ressentez le besoin. Arrivé près des 2000 HP, appelez Yuna en faisant sortir Tidus. Invoquez Valefore. Après une ou deux attaques Sonic Wing, afin de retarder le tour de Ochu; déclenchez son Overdrive. S'il n'est pas encore vaincu, continuez avec le sort Brasier.

Ochu vaincu, allez discuter avec Luzzu pour obtenir un Elixir, puis avec le Bannisseur à l'ouest pour un Bouclier Rouge ! Pensez aussi à aller sauver votre partie... Reprenez maintenant votre route par le nord, en direction du Temple de Kilika. Aux marches de l'escalier du temple, vous vous ferez attaquer par un second boss, Guno.

Boss : Guno
HP : 3000 + 2*450
MP : 900, 500
PC : 48 (72), 5 (7)
Point faible : Feu
Objets à voler : aucun

Bien plus simple que le précédent, détruisez pour commencer ces 2 tentacules. Attaquez ensuite avec Kimahri qui est le seul à pouvoir percer sa carapace (son arme devrait être normalement équipér de la compétence Percer), lancez Brasier avec Lulu. Une fois sa forme normale reprise, continuez en suivant la même technique.

Montez ensuite l'escalier et entrez dans le temple. Après une rencontre avec un Invokeur rival (Dona et son gardien); Yuna, Lulu, Wakka et Kimahri entreront dans la salle de l'épreuve, vous laissant ainsi seul en haut de l'ascenseur. Enfin... pas pour longtemps, puisque Dona et Barthello vous rejoindront peu de temps après. Voulant se prêter à un petit jeu, ils vous emmèneront de force sur l'ascenseur. Une nouvelle énigme vous attend !

Temple de Kilika

1. Entrez dans le cloître et prenez la Sphère de Kilika du piedestal, à gauche.
2. Insérez celle-ci dans dans le mur nord. Ceci provoquera la disparition de la porte. Reprenez la sphère et entrez dans la salle suivante.
3. Insérez la sphère dans le mur nord afin d'y faire apparaître un Sceau. Reprenez celle-ci et insérez-la dans l'un des murs latéraux. Touchez le Sceau pour provoquer l'ouverture du mur.
4. Prenez la Sphère Sceau du piedestal et insérez-la dans l'autre mur.
5. Entrez dans la dernière pièce. Placez vous sur la dalle clignotante située à droite, ce qui provoquera la téléportation du piedestal de la précédente salle dans celle-ci.
6. Prenez la Sphère de Kilika du mur de droite pour l'insérer dans le piedstal.
7. Retournez dans la salle précédente et prenez y la Sphère Sceau. Allez placez celle-ci dans l'encoche désormais libre de l'autre salle. Ceci ouvrira une chambre secrète dans laquelle vous trouverez une Sphère d'Initié.
8. Poussez le piedestal avec la Sphère de Kilika sur la dalle.
9. Descendez les escaliers et prenez y la nouvelle Sphère de Kilika. Allez l'insérez à la sortie du cloître.
10. Faites marche arrière et allez prendre la Sphère d'Initié afin de l'insérez à l'endroit où se trouvait la Sphère de Kilika que vous venez d'insérez dans la porte nord.
11. Ouvrez le coffre de la deuxième pièce secrète pour y trouver un Brassard Ecarlate.
12. Reprenez la Sphère de Kilika pour éteindre la porte et pénétrez dans la salle. 

Après une petite discussion avec Wakka et Lulu, Yuna sortira de la chambre du priant. Elle peut désormais appeler une seconde Chimère, Ifrit (voir rubrique Chimères pour de plus amples informations) ! Il ne vous reste plus qu'à quitter le temple et de retourner à Kilika en passant par la forêt. Trouvez le groupe sur les quais et choisissez d'embarquer.  Vous voilà reparti en mer pour Luca. Premièrement, allez chercher le manuel Al Bhed 5 qui se trouve dans la cabine de pilotage. Descendez voir les Besaid Aurochs : derrière Letty se trouve un coffre contenant une Potion+. Ensuite, rendez-vous sur le pont arrière où vous vous entretiendrez avec Yuna. Après ce bref échange, allez sur le pont supérieur où vous surprendrez Wakka et Lulu en pleine discussion. Pour entendre le dialogue dans sa totalité, vous devrez monter et descendre les escaliers à plusieurs reprises. Retournez sur le pont inférieur, à l'arrière du bateau, et examinez la blitzball. Vous pourrez apprendre Jecht Shoot en réussissant une mini-épreuve. Vous devrez à l'aide du joystick pointer dans les directions indiquées à l'écran et appuyer sur le bouton X au moment opportun. Si vous le réussissez 11 fois, Tidus apprendra Jecht Shoot. Cette technique de Blitzball est indispensable si vous souhaitez vous assurer la victoire dans vos éventuels matchs de Blitzball. Si vous n'êtes pas en mesure d'acquérir cette technique maintenant, vous pourrez revenir plus tard. Si vous n'êtes pas en mesure d'acquérir cette technique maintenant, vous pourrez revenir plus tard.

Dès votre arrivée à Luca, vous ferez de nombreuses connaissances. Vous serez aussi initié aux rudiments du Blitzball, ayant tout le loisir d'apprendre les règles et les contrôles de ce sport. Yuna aura connaissance de certaines rumeurs sur la présence d'Auron à Luca, elle vous offrira son aide afin de le retrouver.

En quittant la chambre des Aurochs, dirigez-vous vers la gauche à votre sortie et entrez dans la chambre des joueurs adverses. Au pied de l'un des joueurs vous trouverez le Manuel d'Al Bhed 6. Prenez bien le temps de visiter le port où vous trouverez de nombreux items. Durant votre visite, vous découvrirez l'opéra. En ce lieu, vous pourrez visionner les cinématiques et les musiques de FFX moyennant quelques Gils.

Allez ensuite à la place du marché. Prenez le temps de discuter avec tout le monde avant d'entrer dans le café qui se trouve au nord. Après quelques altercations entre Kimahri et l'un de ses confrères, vous vous rendrez compte à votre grand désarroi que Yuna a été enlevée par les Al Bhed. Dirigez-vous vers le port, Dock 4. Vous affronterez de nombreuses machines durant votre poursuite, n'oubliez pas que le sort Foudre de Lulu est particulièrement efficace contre ce type d'ennemis. Arrivez au Dock 4, vous aurez affaire à un adversaire fort peu amical.

Boss : Lanceur Al Bhed
HP : 6 000
PC : 36
Point faible : Foudre
Absorbe : Aucun
Immunité : Eau
Dommage réduit de moitié : Feu, Glace
Objet à voler : Aucun

Premièrement, lancez le sort Booster sur Lulu. Vous verrez à votre droite une grue. Jetez le sort Foudre à plusieurs reprises sur celle-ci, jusqu'à ce qu'elle s'active. Une fois complété, avec Tidus utilisez la commande Astuce. Cette manœuvre aura pour effet d'affaiblir grandement votre adversaire. La victoire est à votre portée.

Après avoir sauvé Yuna, vous vous retrouverez dans la chambre des Aurochs où vous pourrez une dernière fois prendre connaissance du tutorial sur le Blitzball. Préparez-vous en effet à votre première véritable partie. Vous affronterez les Luca Goers. Ce match est assez difficile à gagner et mettra vos talents à rude épreuve, mais lors de vos autres parties vous éprouverez moins de difficultés. En cas de victoire, vous voyez Wakka quitter ses joueurs avec la coupe dans ses mains.

Après la partie, le stade sera assiégé par une horde de démon. Durant ce siège, vous retrouverez finalement Auron vous apportant un support non négligeable. Utilisez Emousse avec Auron et Cécité avec Wakka afin de vous faciliter la tâche.

Avant de quitter Luca, allez à l'opéra où vous trouverez sur le sol l'Manuel d'Al Bhed 7. Aussi, si vous désirez vous constituer une équipe de Blitzball solide, Luca est un excellent lieu pour recruter de nouveaux joueurs. Si vous désirez connaître davantage d'informations sur le Blitzball, référez-vous aux sections suivantes : "Blitzball" et "Les stratégies du Blitzball".

Avant de vous aventurer sur ce long trajet, assurez-vous d'avoir sauvegardé votre partie. La route que vous parcourez est relativement linéaire, mais prenez le temps de parler à tout le monde et de bien visiter chaque recoin de cette route afin de ne rien oublier.

Durant votre expédition, vous ferez la connaissance de Maechen qui sera comblés vos lacunes sur l'histoire de Spira. Aussi, vous rencontrerez Belgemine qui mettra, si vous le souhaitez, Yuna à l'épreuve dans un combat de Chimères. Pour gagner, Valefore doit avoir sa jauge d'overdrive remplie avant le début du combat. Aussi, utilisez l'habilité Garde lorsque Ifrit se prépare à lâcher l'attaque Magma. Si vous gagnez, Yuna recevra Bague d'Echo, dans le cas contraire, celle-ci obtiendra Bague de Pélerin. Après cette longue marche épuisante, c'est dur d'appuyer sur le joystick... Vous pourrez vous reposer à l'agence de voyage de Rin. Lorsque Rin se présentera à vous, il vous offrira le Manuel d'Al Bhed 8. En sortant, vous serez confronté à une bestiole qui s'en prendra à nos pauvres petits Chocobo.

 

Boss : Chocobogre
HP : 10 000
PC : 90
Point faible : Feu
Absorbe : Aucun
Immunité : Aucun
Dommages réduit de moitié : Aucun
Objet à voler : Aucun

Le Chocobogre tentera de vous faire tomber dans un ravin. Vous devrez le repousser et l'avoir à son propre jeu. Dès le début du combat, lancez Booster (avec Tidus) sur Lulu afin qu'elle puisse utiliser la magie Brasier. Avec Wakka, utilisez Cécité, ce qui aveuglera votre ennemi. Ensuite, sortez les gros bras de votre équipe, Kimahri et Auron. Avec votre preux chevalier, utilisez Emousse, ceci réduira les dommages physiques qui vous seront infligés. Comme à l'habitude, assurez-vous que tous vos joueurs participent à la bataille afin qu'ils reçoivent tous de l'expérience. Si vous réussissez à envoyer Chocobogre dans le ravin, vous recevrez deux Sphères Clé Niv.1 et Rin vous offrira un Chocobo.

Maintenant, vous allez entamer la deuxième partie de la route de Mi'ihen. Avoir en votre possession le Chocobo est essentiel, puisque certains objets ne sont accessibles qu'avec son aide. Prenez bien le temps d'explorer en profondeur les sentiers. Vous remarquerez sur le chemin qu'à certains endroits il y a des plumes jaunes sur le sol. Lorsque vous en voyez une, appuyez sur le bouton X. Grâce au Chocobo, vous obtiendrez : Lance Ardente, Raikomaru, Recruteuse et une Sphère Etoile. Au nord de la route de Mi'ihen, dans un tournant peu après une plume de Chocobo, vous trouverez sur le sol le Manuel d'Al Bhed 9. Aussi, tout au fond d'un sentier, vous découvrirez de Symbole de Saturne.

Rendez-vous à la porte de la Route des Mycorocs et parlez avec le garde à votre droite. Celui-ci vous divulguera de précieuses informations sur le plan des Banisseurs. Le garde à votre gauche sollicitera votre générosité. Dépendant de la donation que vous lui ferez, celui-ci vous offrira un objet en retour :
-100 gils : Recruteuse
-1 000 gils : Lance de Glace
-10 000 gils : Bague Lunaire

Retournez à nouveau à la porte. Seymour vous donnera sa bénédiction afin de pouvoir entrer dans la Route des Mycorocs. Une fois de plus, prenez bien le temps de parler à tout le monde et de bien explorer chaque recoin afin de ne rien oublier. À la fin de la Route des Mycorocs, juste avant d'accéder au Quartier Général, vous trouverez au bout d'un petit chemin tortueux le Manuel d'Al Bhed 10. Aussi, à droite de l'élévateur, menant au Quartier Général, vous rencontrerez Luzzu qui vous fera quelques révélations.

 

Rendu au poste de commande, vous verrez à votre gauche O'aka, vous proposant une variété intéressante d'objets. Ensuite, allez-vous entretenir avec Gatta. La conversation que vous aurez avec celui-ci décidera de son destin, mais aussi de celui de Luzzu. Si vous parlez à Gatta deux fois, et choisissez la seconde option à chaque fois, Gatta mourra dans la bataille qui s'ensuivra. Tout autre option causera la mort de Luzzu. Avant d'enclencher la bataille assurez-vous de sauvegarder votre partie. Aussi, durant l'assaut, vous pourrez voir l'overdrive de Seymour. Profitez-en, ceci sera votre seule occasion.

Boss : Ghi
HP : Tête-4 000; Corps-12 000 : Bras-800
PC : Tête-48; Corps-400 : Bras-37
Point faible : Aucun
Absorbe : Foudre
Immunité : Eau
Dommages réduit de moitié : Aucun
Objet à voler : Aucun

Ghi est l'un des boss les plus durs auxquels vous avez eu affaire jusqu'ici. Commencez par attaquer sa tête avec Lulu et Wakka. Une fois éliminé, attaquez ces bras avec l'aide d'Auron. Faites intervenir Yuna (Esuna) si votre adversaire vous attaque avec Poison. N'utilisez les aeons que si leur overdrive est pleine, et choisissez bien votre moment. Leur lenteur peut vous coûter cher.

Après cette bataille titanesque, vous vous préparez à contrecœur à partir vers Djose.

Durant votre progression sur la route de Djose, prenez le temps de parler aux personnes que vous rencontrerez, ils vous offriront divers items. Dès le début de votre excursion, examinez bien le sol, vous y verrez à votre droite le manuel Al Bhed 11. Vous devrez affronter de nombreux Basilisks qui auront la fâcheuse habitude de transformer vos personnages en pierre. Profitez-en pour acquérir l'habilité Pétrasouffle en utilisant Ryuken avec Kimahri. Cette overdrive est l'une des plus dévastatrice que peut posséder votre compère.

Rendu à l'entrée du temple de Djose, cherchez complètement à l'ouest un coffre contenant 4 000 gils. Après avoir pris le temps de visiter ces lieux, entrez dans la salle de l'épreuve.

 

Temple de Djose - Salle de l'épreuve

1. Prenez les deux Sphères de Djose et placez celles-ci dans les emplacements se trouvant de part et d'autre de la porte.
2. Vous verrez deux autres Sphères de Djose incrustées dans le mur, face au piédestal. Prenez celles-ci et insérez les dans les emplacements se trouvant à l'est de cette pièce.
3. Poussez le piédestal vers la droite jusqu'à ce que celui-ci coïncide avec le piédestal se trouvant au plafond.
4. Prenez la "Sphère de Djose Énergisé" et insérez-la dans la slot à droite de la porte. Un hiéroglyphe sera activé et vous aurez accès à une nouvelle chambre.
5. Reprenez les deux Sphère de Djose sur le mur et insérez-les sur le piédestal. Ensuite, poussez celui-ci dans le champ d'éclair. Le piédestal vous servira de plate-forme pour traverser la crevasse.
6. Poussez le piédestal se trouvant de l'autre côté, ceci activera l'oeil dans la chambre principale.
7. Revenez dans la pièce principale. Du côté ouest se trouve sur le plancher l'interrupteur permettant d'extraire le piédestal du champ d'éclair. Récupérez les deux Sphères de Djose sur le piédestal et placez-les dans les emplacements de la première chambre de la salle de l'épreuve.
8. Ensuite, reprenez la Sphère de Djose Énergisé et insérez-la dans l'emplacement à votre gauche.
9. Un élévateur apparaîtra vous permettant d'accéder au niveau supérieur. Il y aura cinq piédestaux qui devront être poussés en appuyant sur le bouton X. Un nouveau piédestal apparaîtra.
10. Redescendez au niveau inférieur et allez à l'ouest de la chambre principale. Vous verrez sur le mur un hiéroglyphe. En le touchant, vous obtiendrez la Sphère d'Initié.
11. Placez la Sphère d'Initié dans le nouveau piédestal au deuxième niveau, ceci débloquera un coffre contenant une Sphère Magie.
12. Il ne vous reste plus qu'à entrer dans la dernière chambre de la salle de l'épreuve.

 

Après une nuit de repos, vous vous préparez à repartir. Avant de quitter l'auberge, récupérez la Balle Modifiable dans un coffre à l'arrière du tenancier. Allez au temple de Djose où vous retrouverez Yuna. Sur votre chemin du retour, comme à l'habitude, parlez aux diverses personnes que vous rencontrerez. Direction plein Nord, vers le Sélénos.

Vous voilà reparti sur la route. Plusieurs coffres sont dispersés sur votre itinéraire, mais rassurez-vous ceux-ci sont faciles à trouver. Vous ferez à nouveau la rencontre de Belgemine, proposant à Yuna un duel d'invokeur. Belgemine aura Ixion, tandis que Yuna fera appelle à Ifrit. Avant de commencer le combat assurez-vous que la jauge d'overdrive de vos aeons soit remplie. Dès le début du combat, utilisez Divine Comédie. Si le niveau de vie d'Ifrit devient critique, utilisez la magie Brasier sur lui-même. Lorsque Ixion se préparera à lancer son overdrive, utilisez l'habilité Garde. Dans l'éventualité où Ifrit tombe au combat, Yuna pourra toujours faire appel à Valefore. En battant Belgemine, vous recevrez deux Ecailles de Dragon. Aussi, elle vous offrira Coeur d'Invokeur, et cela peu importe l'issu du combat. À partir de maintenant, vos Chimères pourront apprendre de nouvelles compétences. Avant de quitter la rive Sud du Sélénos, allez récupérer les 5 000 gils qui se trouvent dans un coffre derrière Lulu.

Boss : Piégeur Al Bhed
HP : 4 000
PC : 660
Point faible : Tonnerre
Absorbe : Aucun
Immunité : Aucun
Dommage réduit de moitié : Feu, Eau, Glace
Objet à voler : Aucun

Équipez Tidus et Wakka avec des armes ayant la compétence Atq Tonnerre. Utilisez le sort Booster sur Tidus et Wakka au début du combat. Normalement, vous devriez avoir aucune difficulté à vous défaire de ce boss.

À votre arrivée sur la rive Nord, O'aka sera là pour refaire vos provisions. Prenez le soin de bien fouiller la plate-forme de débarquement, il s'y trouve le manuel Al Bhed 12. En continuant votre voyage, Tidus retrouvera finalement la charmante Rikku qui viendra compléter votre équipe.

À votre arrivée à Guadosalam, Rikku vous expliquera comment modifier vos armes et armures afin de les rendre plus puissantes. À l'intérieur d'une maison, vous trouverez sur le plancher le manuel d'Al Bhed 13. Cherchez bien, car en plus de ce livre il y a un coffre contenant 3 000 gils dissimulé dans tout ce capharnaüm. Après votre exploration, ouvrez la double porte rouge se trouvant complètement au nord de ces lieux.

Après quelques discussions, dirigez-vous vers Farplane. Juste à l'entrée du corridor menant à ce lieu sacré, cherchez à votre gauche un coffre contenant des Globes Electriques. Rendu à l'Au-delà, parlez en premier lieu à Wakka et Lulu. L'échange que vous aurez eu avec Wakka fera en sorte que l'épée Fraternité obtiendra de nouvelles capacités. Finalement, allez prendre connaissance de la décision de Yuna. Votre séjour à Guadosalam tire à sa fin, rendez-vous à la double porte rouge où vous discuterez avec vos partenaires.

La Plaine froudroyée est peuplée de monstres ayant des affinités avec le lightning. Si vous trouvez les combats trop faciles, pourquoi ne pas vous équiper avec des armes ayant l'habilité Atq Tonnerre. Dans le cas contraire, équipez votre équipe avec des armes ayant l'habilité Atq Eau pour ne faire qu'une bouchée de vos opposants. En restant sur la route principale, vous vous battrez souvent contre les Pampas. Ceux-ci sont très payant en expérience, chacun de ces monstres vaut 350 points de PC. Avec les attaques régulières des Chimères vous ne devriez n'avoir aucun problème à vous en défaire.

À mi-chemin de cette région, vous vous arrêterez dans une agence de voyage. À l'intérieur, vous pourrez prendre connaissance de l'histoire des pierres de Pampa par l'intermédiaire d'un livre. Un autre ouvrage se trouve sur une table, compilant vos statistiques sur vos capacités à éviter les éclairs. En effet, deux quêtes secondaires majeures devront être accomplies dans cette région, référez-vous aux sections suivantes pour en connaître davantage : "Échapper à la foudre" et "Armes Légendaires-Kimahri"

Après avoir parlé à Rikku, Rin émergera du couloir et vous demandera comment votre étude du Al Bhed progresse. En choisissant l'option du haut, celui-ci vous offrira le manuel d'Al Bhed 14. En quittant l'agence de voyage, examinez le sol, vous y trouverez un Bouclier Ambré. Continuez votre route pour vous rendre à Macalania.

Durant votre excursion dans la forêt de Macalania, vous ferez la connaissance d'un étrange personnage qui vous proposera de participer à un mini-jeu : La chasse aux papillons. Pour en savoir davantage, référez-vous à la section : "Capture des Papillons".

L'un des monstres les plus coriaces de cette région, les Chimairas, pourra vous poser quelques problèmes. En utilisant Emousse avec Auron, vous affaiblirez votre adversaire. Si celui-ci vous oppose une trop grande résistance, n'hésitez pas à utiliser vos aeons. De plus, avec Kimahri, utilisez Ryuken sur les Chimairas afin d'apprendre l'overdrive Aquasouffle.

Arrivé à la deuxième sphère de sauvegarde, juste avant le Lac Macalania, vous retrouverez O'aka. Si vous examinez son inventaire, sans rien lui acheter, il vous demandera si ses prix ne sont pas trop exorbitants. Si vous êtes d'accord avec lui, il vous offrira un rabais important. Aussi, examinez attentivement le sol à droite d'O'aka, vous y trouverez le manuel Al Bhed 15. Avant de sortir de la forêt de Macalania, Auron révélera à Tidus un lieu secret.

 

Boss : Métasphère
HP : 12 000
PC : 3 240
Point faible : Varié
Absorbe : Varié
Immunité : Aucun
Dommage réduit de moitié : Aucun
Objet à voler : Ether

Il est important avant de commencer la bataille, que vos coéquipiers soient équipés avec des armes non-élémentale. Les attaques physiques ont peu d'effet, l'astuce réside dans les attaques magiques. Lorsque vous attaquez Métasphère, il contre-attaquera avec une magie. La magie qu'il utilise indique sa propriété élémentale actuelle. Utilisez la magie d'élément opposée pour blesser votre adversaire. Par exemple, si Métasphère attaque avec Brasier, attaquez-le à votre tour avec Glacier ou Glacier+. Chaque fois que vous utilisez la bonne magie, votre opposant changera sa propriété élémentale. Frappez-le à nouveau pour connaître le type d'élément avec lequel vous devrez l'assaillir.

À la fin du combat, vous recevrez une Sphère de Jecht et Auron aura appris une nouvelle overdrive, Comète. Pour en savoir plus, référez-vous à la section : "Les Overdrives-Auron". En quittant la forêt de Macalania, vous verrez une agence de voyage. Fouillez bien les alentours de l'auberge, vous y trouverez le manuel d'Al Bhed 16 et 4 000 gils. Avant de continuer votre voyage, assurez-vous de sauvegarder votre partie.

Boss : Canon Al Bhed
HP : 16 000
PC : 4 400
Point faible : Tonnerre
Absorbe : Aucun
Immunité : Aucun
Dommage réduit de moitié : Aucun
Objet à voler : Rideau de Lune

Boss : Scelleur Al Bhed
HP : 1 000
PC : 220
Point faible : Aucun
Absorbe : Aucun
Immunité : Aucun
Dommage réduit de moitié : Aucun
Objet à voler : Potion+

Premièrement, détruisez l'objet volant, le scelleur. Vous ne serez capable d'utiliser aucune magie ou vos Chimères aussi longtemps qu'il sera là. Pendant que Wakka s'attaque au scelleur, envoyez Tidus, Auron ou Kimahri attaquer la canon. Après avoir détruit le scelleur, vous pourrez utiliser votre magie et vos Chimères. Cependant, un compte à rebours sera déclenché pour lancer une attaque surpuissante, Rayon magique. Si vous n'êtes pas en mesure de vous défaire du canon avant la fin du compte à rebours, il est conseillé d'invoquer l'une de vos Chimères et d'utiliser avec celui-ci la commande Garde. Cette manœuvre évitera à votre équipe de subir de grands dommages.

En entrant dans le temple, parlez à Tromell, il vous offrira un Targe Lazurite. Accédez à la salle de l'épreuve quand vous serez près.

Boss : Seymour
HP : 6 000
PC : 2 000
Point faible : Aucun
Absorbe : Aucun
Immunité : Aucun
Dommage réduit de moitié : Aucun
Objet à voler : Ether+, Elixir

Boss : Garde Guado (2)
HP : 2 000
PC : 290
Point faible : Aucun
Absorbe : Aucun
Immunité : Aucun
Dommage réduit de moitié : Aucun
Objet à voler : Potion+

Boss : Anima
HP : 18 000
PC : 2 500
Point faible : Aucun
Absorbe : Aucun
Immunité : Aucun
Dommage réduit de moitié : Aucun
Objet à voler : Grenade motus, Ombre de l'Au-delà

Cet affrontement est très technique, soyez prudent dans les actions que vous poserez. Seymour est protégé par deux gardes Guado. Ceux-ci possèdent l'habilité Auto-Potion. La manière la plus aisée de vous en défaire est de leur voler leur Potion et de les attaquer directement. Lorsque Seymour aura perdu ses gardes du corps, il fera appel à sa Chimère, Anima. Faites de même en invoquant Shiva. Son overdrive, Transcendentale, infligera 9 999HP de dommage à Anima. Aussi, si elle commence à trop faiblir, utilisez Blizzara sur elle-même. Après vous avoir débarrassé d'Anima, renvoyez immédiatement votre Chimère, car Seymour a la capacité de les faire disparaître. Pour venir à bout rapidement de votre opposant, utilisez le sort Booster, avec Auron l'habilité Déprime et finalement avec Lulu le sort Cyanure.

Temple de Macalania - Salle de l'épreuve

1. Descendez la rampe et prenez la Sphère Sceau sur le pilier principal.
2. Insérez la Sphère Sceau dans le piédestal et poussez-le sur le stalagmite. Poussez-le à nouveau en direction du mur.
3. Descendez au niveau inférieur et reprenez la Sphère Sceau sur le piédestal. Insérez-la dans l'emplacement qui sera la plus à votre gauche.
4. Remontez afin de récupérer la Sphère de Macalania. Retournez en bas et placez celle-ci sur le piédestal. Finalement, poussez-la vers la droite, en direction du pilier segmenté.
5. Retournez au niveau supérieur et récupérez la Sphère de Macalania à l'est (sur le mur) de cette pièce. Descendez au niveau le plus bas et placez celle-ci dans le pilier à votre gauche.
6. Prenez la dernière Sphère de Macalania, proche de la rampe, et placez-la dans le pilier central.
7. Avant de traverser le pont de glace, marchez sur l'interrupteur à votre droite. Le piédestal apparaîtra à votre gauche, tandis qu'une partie du couloir de glace disparaîtra. Poussez celui-ci et descendez la rampe. Appuyez ensuite sur l'interrupteur proche du pilier central.
8. Ensuite, récupérez la Sphère de Macalania du pilier central et placez-la dans d'emplacement proche de la rampe. Prenez la Sphère d'Initié sur le piédestal et allez à l'étage le plus bas. Insérez celle-ci dans la slot à votre gauche. Un coffre contenant une Sphère Chance vous sera révélée.
9. Il ne vous reste plus qu'à faire réapparaître à nouveau le tunnel de glace en suivant les étapes décrites précédemment. 

Pendant votre fuite, vous serez poursuivi par les gardes Guado jusqu'à la sortie du Lac Macalania. Avant de pouvoir réussir à semer vos opposants, vous serez pris au piège.

Boss : Wendigo
HP : 18 000
PC : 2 000
Point faible : Feu
Absorbe : Aucun
Immunité : Aucun
Dommage réduit de moitié : Aucun
Objet à voler : Potion+

Boss : Garde Guado (2)
HP : 1 200
PC : 290
Point faible : Aucun
Absorbe : Aucun
Immunité : Aucun
Dommage réduit de moitié : Aucun
Objet à voler : Potion+

Ce combat est facile à gagner. Avec Lulu, utilisez la magie Brasier, avec Wakka l'habilité Céciter et finalement avec Auron l'habilité Emousse. Lorsque Wendigo devient Berserk, vous pourrez l'annuler en employant Intimider.

Dans votre fuite, vous tomberez dans une crevasse. Pas besoin de vous dire de sauvegarder votre partie. Après avoir parlé avec Yuna, discutez avec les autres membres de votre équipe. Il y a un coffre partiellement caché derrière Kimahri contenant une Sphère Clé Niv.2.

Tidus se réveille sur un petit oasis, en plein milieu d'un vaste désert. En explorant, vous retrouverez au fur à mesure vos coéquipiers. Vous ferez la rencontre d'un énorme charognard, Zu, qui pourra vous poser quelques problèmes. Servez-vous de la compétence Emousse avec Auron, et avec Wakka employez l'habilité Cécité (ou Cécité +). Une arme avec la capacité Atq Obscurité sera très utile. Tout ceci vous évitera de subir ses attaques dévastatrices. Aussi, vous retrouverez des monstres qui vous seront familiers, les Pampas. Sans les Chimères de Yuna, ceux-ci risquent d'être difficiles à vaincre. Faites attention à leurs attaques 10 000 épines.

Les divers coffres que l'on retrouve dans le désert de Sanubia sont éparpillés un peu partout. Si vous avez une armure avec la compétence No-Encounter, vous vous éviterez de nombreux combats, et vous vous faciliterez grandement la vie. Durant l'absence de Yuna, Rikku sera la personne la plus apte à régénérer l'HP de votre équipe en utilisant les Potions Al Bhedes pendant les combats.

Rendu à la sphère de sauvegarde du centre du désert de Sanubia, vous aurez le choix entre aller à gauche ou à droite. Les monstres les plus faciles se trouvent à votre droite, tandis que les plus puissants sont à votre gauche ainsi que plusieurs excellents items. Complètement au Nord, dans chacune des directions se trouve un livre Al Bhed, soit le manuel d'Al Bhed 17 et le manuel d'Al Bhed 18.

Vous verrez une fois rendu dans l'ouest du désert de Sanubia une immense tempête de sable et une étrange pierre au Nord-Est. Pour en connaître davantage sur cette sous-quête, référez-vous à la section "Le village des Pampa". En vous dirigeant vers le Nord, vous trouverez à l'Ouest une série de coffres. L'un d'entre eux contient le Symbole de Vénus. Continuez vers le Nord pour vous rendre à votre prochaine destination.

En arrivant à Home, dirigez-vous vers le Nord-Ouest où vous trouverez dans un coffre le Manuel d'Al Bhed 19. Durant votre exploration, vous serez assailli à un certain moment par un garde Guado et un Bicorne. Après cette bataille, revenez légèrement sur vos pas, vous devriez apercevoir une pièce à votre gauche. Dans cette salle se trouve le Manuel d'Al Bhed 20, ainsi que deux coffres. Pour ouvrir ceux-ci, vous devrez résoudre une énigme dans la langue Al Bhed.

Première énigme : Sphère Réunion et un item de votre choix
1. "Pardon" : au centre de la ligne du bas
2. "Bonjour" : à droite de la ligne du milieu
3. "Merci" : au centre

Durant votre progression, vous arriverez à une intersection divisée en trois branches, juste un peu avant une sphère de sauvegarde. En prenant le couloir à votre extrême droite, vous trouverez au fond de celui-ci le Manuel d'Al Bhed 21. Après avoir acquis ce volume, entrez dans la pièce qui se trouve à votre droite. À l'intérieur de celle-ci se cache deux coffres qui pour être ouverts, nécessiteront la résolution d'énigmes.

Deuxième énigme : Sphère Spéc
1. Additionnez les deux nombres (=5)
2. Soustraire le second nombre du premier nombre (=8)
3. Multipliez le premier nombre par le second nombre (=3)
4. Additionnez les deux nombres (=3)

Troisième énigme : Sphère Tech
1. Troisième réponse (Oui)
2. Quatrième réponse (Frangin)
3. Deuxième réponse (Ile de Bikanel)
4. Première réponse (Al Bhed)

 

Avant d'entrer dans le "Sanctuaire des Invokeurs", n'oubliez pas la Sphère Clé Niv.2 et la Sphère Clé Niv.4. À l'intérieur du sanctuaire se trouve un coffre contenant 10 000 gils. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à fuir ces lieux le plus vite possible. Let's Rock!!!

Quittez le pont et parlez à tous vos coéquipiers. Lors de votre exploration du vaisseau, vous retrouverez Dona que vous aurez à réconforter. Ensuite, retournez sur le pont et parlez avec le pilote. Vous apprendrez la position où est retenue prisonnière Yuna. Il ne vous reste plus qu'à faire face au gardien de Bevelle.

Boss : Effray
HP : 32 000
PC : 5 400
Point faible : Aucun
Absorbe : Aucun
Immunité : Aucun
Dommage réduit de moitié : Feu, Tonnerre, Eau, Glace
Objet à voler : Magikoroc Eau

Commencez par lancer Somni avec Tidus sur votre opposant, puis Booster sur votre équipe. Utilisez la commande Astuce avec Tidus ou Rikku pour être en mesure de frapper Effray. Pour ce combat, oubliez toutes attaques magiques, cependant faites intervenir Lulu au moins une fois dans le combat afin qu'elle obtienne de l'expérience. Gardez Rikku à votre disposition pour qu'elle puisse vous régénérer avec les Potions Al Bhedes. Si Effray vous attaque avec du poison, utilisez une Potion Al Bhede afin de rétablir rapidement votre statut.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site