Kingdom Hearts : Birth By Sleep

Dans KH : BBS il y a 3 soluces puisque 3 personnages commençons avec Terra :

Le grand jour est arrivé, l'examen du Symbole de maîtrise pour devenir Maître de la Keyblade. Terra et Aqua sont seuls à tenter d'accéder à ce titre suprême, sous le regard de leur ami Ventus. Après le discours de Maître Eraqus, des sphères de lumière apparaissent sur le terrain, mais un homme assis au fond, Maître Xehanort, intervient et les sphères deviennent folles ! Vous unissez donc vos forces pour vous en débarasser.

Boss : Orbes de lumière

Récompenses : Bonus HP - Style Impact critique
Cette première mise en bouche n'est pas très difficile, un combo de trois attaques suffit à faire disparaitre vos adversaires. Les sphères se déplacent assez rapidement, préférez donc des attaques simples plutôt que d'utiliser les Commandes de votre menu. Attention à leur attaque sous forme de rayons que vous pouvez parer. Les sphères peuvent aussi foncer rapidement vers vous.

Il est temps de revenir aux choses sérieuses. L'examen reprend son cours, vous opposant à une adversaire de taille, Aqua. L'examen se termine, mais Terra ne fait cependant pas parti des vainqueurs. Perdu dans ses pensées, il rencontre Maître Xehanort devant le palais, et rejoint ensuite Aqua et Eraqus. Après quelques révélations sur les dangers qui menacent les princesses de coeur, dénommés les Nescients, et sur l'étrange disparition de Maître Xehanort, il décide de partir à sa recherche.
Vous obtenez le Lien-D de Ventus et Aqua et la Chasse aux commandes de la Contrée du Départ.

Vous arrivez dans une clairière au coeur d'un bois. Pas le temps d'admirer la vue, les nouveaux ennemis de la série, les Nescients, vous barrent la route. Affrontez-les, mais ne suivez pas tout de suite celui qui parvient à s'enfuir. Commencez par récupérer votre première Potion dans le coffre face à vous. Dirigez-vous ensuite vers la droite, puis ouvrez un autre coffre (un Cristal vibrant) situé en hauteur, sur le chemin de gauche.
A présent, poursuivez l'Inondeur. Dans la zone suivante, vous trouvez un point de sauvegarde, ainsi qu'un coffre contenant une Commande de magie Glacier, et votre premier Sticker (le sticker ballon). Continuez votre route pour arriver devant un gigantesque château. Après votre rencontre avec la sorcière Maléfique, marchez sur le pont en éliminant les Nescients sur votre passage.

A l'intérieur du château, vous trouvez une commande de magie Gravité nulle dans un coffre sur votre droite. Un autre coffre près de l'escalier sur la droite vous offre un Ether, et le dernier en haut à gauche une autre Potion. Vous ne pouvez pas encore atteindre le Sticker Riri de cette zone ; pour cela, vous devez grimper en haut des escaliers menant à la zone suivante puis sauter et glisser à plusieurs reprises dans sa direction (commandes d'action Super saut, Glissade aérienne et Impact sonique nécessaires). Empruntez maintenant l'escalier qui monte à l'étage.
Eliminez les Nescients qui se mettent en travers de votre chemin. A l'intersection, tournez vers la droite pour trouver un nouvel Ether dans un coffre. Dirigez-vous vers la porte entourée d'une aura violette et appuyez sur Croix pour l'ouvrir à l'aide de votre Keyblade.

Vous découvrez une jeune fille endormie, la princesse Aurore. Sous l'influence de la magie de Maléfique, Terra se sert de sa Keyblade pour lui prendre son coeur. Vos esprits retrouvés, vous obtenez le Lien-D de Maléfique. Récupérez la Carte des lieux dans le coffre de la chambre d'Aurore. Vous trouvez également un point de sauvegarde, et votre premier accès à la Boutique du Mog, lequel vous permet d'acheter ou de vendre des Commandes. Empruntez le passage à l'intérieur de la cheminée, vous trouvez dans la zone circulaire un Sticker ballon volant et deux coffres (la Recette attaque et la Commande Morphée permettant d'endormir vos ennemis, un clin d'oeil à Aurore). Revenez ensuite sur vos pas jusqu'au grand hall où vous attend votre premier boss. Pensez à vous équiper de Potion, seul moyen avec le lien-D d'Aqua, de vous guérir pour le moment.

Boss : Maître tisserand

Récompenses : Case supplémentaire - Style poussière de diamant
Plusieurs parties de son corps peuvent être touché: la roue, l'aiguille, mais restez concentrez sur le boss en lui-même. Celui-ci peut vous paralyser à l'aide d'un fil, appuyez sur la touche Croix à plusieurs reprises pour vous libérer. Vous pouvez également parer cette technique lorsqu'il se prépare à la lancer (son aiguille commence alors à scintiller). Lorsqu'il saute, il crée une onde de choc en retombant au sol, sautez au dernier moment pour esquiver. Profitez de la fin de chaque saut pour enchainer quelques attaques. Glissez lorsqu'il lance sa roue dans votre direction, tel un boomerang.
Lorsque vous entamez sa dernière barre de vie, votre adversaire s'évanouit. Profitez de l'occasion pour enchainer un combo puis reculez-vous. Après sa furie passagère, il dispose alors d'une nouvelle attaque : il charge comme un cheval vers vous, appuyez sur Carré au bon moment pour parer. Les attaques au corps à corps peuvent s'avérer dangereuse sans précaution. Une fois un combo exécuté, appuyez sur la touche Carré vers une direction pour vous éloigner de lui et de son attaque rotative. Préférez les attaques à distance, comme la magie ou votre Tir visé.

Le Nescient éliminé, vous quittez automatiquement le royaume. Vous obtenez la Keyblade Astres féeriques.

De retour dans l'espace, vous avez maintenant le choix de votre prochaine destination: la Contrée du Départ, la Forêt des Nains ou le Palais des Rêves. L'Arène des Mirages est également disponible, un monde dédié au multi-joueurs, mais vous pouvez aussi vous y rendre seul pour jouer aux différents modes disponibles et monter vos niveaux.

Retour à La Contrée du Départ

Profitons de l'occasion pour récupérer quelques coffres dans la Contrée du Départ. Arrivé au sommet, un Cristal apaisant se situe sur la gauche au niveau d'un pont qui semble détruit. Dans la zone suivante (le Sentier de montagne), deux coffres se trouvent sur votre droite, dans un renfoncement et contiennent un Cristal vibrant et une Potion +. Le dernier de cette zone se trouve sur la droite du petit pont qui mène à la zone suivante et vous offre une Commande de magie Stop. Une fois arrivé devant la porte de la forteresse, vous ne pouvez pas aller plus loin. Utilisez le point de sauvegarde pour repartir.

Au vu du niveau de combat des deux mondes, le Palais des Rêves sera donc notre prochaine destination.

Terra découvre une jeune fille en pleurs dont les vêtements sont déchirés de toutes parts. Tandis que vous la réconfortez, des Nescients apparaissent et la menacent, éliminez-les. Après votre discussion avec la Bonnée Fée, retournez en arrière près de la fontaine et entrez dans la zone suivante. Devant la villa Tremaine se trouve un point de sauvegarde. Au fond à droite, vous pourrez mettre la main sur une nouvelle technique de Tir visé, Orage dans un coffre, et sur un Sticker cône en sautant. Retournez ensuite d'où vous venez et suivez le chemin vers le château.

Vous arrivez dans la Cour du château. Ouvrez un coffre sur votre droite pour récupérer une Commande de magie Somni. Dirigez-vous ensuite vers le point de sauvegarde, un coffre se trouve à proximité et contient la Carte. Un autre coffre (un Cristal vibrant) se cache au nord, à droite du grand escalier.
Empruntez maintenant ces derniers pour porter une nouvelle fois secours à Cendrillon, encerclée par les Nescients. Terra décide alors d'escorter la jeune fille dans les couloirs du château, envahis d'ennemis.

Mission : escorter Cendrillon

 

Votre mission consiste à éliminer les Nescients sur le chemin, tout en protégeant Cendrillon des attaques de ces derniers. En cas de danger, une commande réaction permet de vous rapprocher rapidement de la jeune fille via la touche Carré, et de contre-attaquer en appuyant sur Croix. Les Commandes de magie Sommeil et Lenteur sont plutôt utiles ici pour ralentir vos adversaires. N'hésitez pas non plus à profiter de votre nouveau Style Poussière de Diamant en utilisant la magie Glacier.
Une fois le couloir passé, attendez Cendrillon devant la porte et appuyez sur Rond pour continuer. Vous arrivez devant un grand escalier. Protégez une fois encore la jeune fille jusqu'au sommet et appuyez sur la touche Croix pour mettre fin à cette mission d'escorte.
Vous obtenez la compétence contre puissant (pensez à l'activer).

Cendrillon arrive ainsi sans encombre au bal, et charme le Prince d'un seul regard. Ils dansent ensemble sous le regard furieux de sa belle-mère et ses filles. Une fois le contrôle de Terra retrouvé, dirigez-vous sur le balcon de gauche pour ouvrir un coffre contenant un Cristal apaisant. Retournez sur vos pas et continuez tout droit jusqu'au second coffre au fond, vous récupérez une Potion +. En bas des escaliers, partez à droite pour trouver un troisième coffre et récupérer ainsi une commande de combat Diskobolos. Empruntez la sortie au sud pour retournez dans le couloir où vous aviez escorté Cendrillon, et sortez dans la Cour. Sur votre droite, vous trouvez un coffre (un Cristal ressourçant). Retournez sur vos pas et dans la salle de l'escalier, empruntez le chemin de droite pour ouvrir un autre coffre sous l'escalier (une Potion) et passer dans la zone suivante. Un Sticker ballon volant, trop haut pour le moment, vous attend au début du couloir (Super saut nécessaire). Continuez votre chemin pour arriver dans une salle où se trouvent un point de sauvegarde, un coffre contenant une Commande de magie Foudre et un Mog. Profitez de sa présence pour acheter l'indispensable magie Soin ! Lorsque vous êtes prêt, passez par l'ouverture entre les rideaux.

Boss : Chef d'orchestre

Récompenses : Case supplémentaire - Bonus HP
Ce Nescient a ensorcelé des instruments de musique et s'en sert pour combattre. Attaquez-vous d'abord aux instruments pour l'empêcher de s'en servir contre vous. La trompette et le violon vous attaquent en jouant de la musique, tandis que le tambour charge dans votre direction. Profitez de votre nouvelle compétence pour parer leurs coups et contre-attaquer. Le Chef d'orchestre peut envoyer les trois instruments à l'attaque, ils vous encerclent et foncent vers vous en même temps. Utilisez votre Parade ou glissez pour vous éloigner d'eux.
Les instruments détruits, le Nescient peut se servir de son bâton pour vous attaquer en le faisant tournoyer, ou encore vous envoyer des éclairs. Lorsqu'il saute, sautez à votre tour pour esquiver l'onde de choc produite en retombant. Eloignez-vous quand il est entouré d'une aura noire et s'énerve.

Tandis que Cendrillon s'enfuit sous les douze coups de minuit, Terra retrouve Aqua qui lui apprend que Ventus est parti.
Vous obtenez la Chasse aux commandes du Palais des Rêves, la Keyblade Coup de minuit et le Lien-D de Cendrillon.

Une fois de retour sur la carte des mondes, retournez au Château des Rêves pour récupérer le dernier coffre du monde (un Cristal fugace), situé sur le balcon où vous aviez rencontré le boss.

Comme à son habitude, la Reine demande à son miroir magique de lui dire qui est la plus belle, mais sa réponse fut différente cette fois. Terra, caché au fond de la pièce, assiste à la scène. La Reine lui demande alors de trouver Blanche-Neige et de lui ramener son coeur dans une boîte. En échange, il pourra se servir du miroir pour retrouver Maître Xehanort.

Quittez la pièce pour traverser les souterrains. Observez les fioles de différentes couleurs dispersées dans la zone, elles ont plusieurs effets : les rouges explosent si vous les touchez, les vertes offrent des sphères de HP, et les bleus des sphères D-Lien. Récupérez un Ether dans le petit coffre au fond. Le plus gros dissimule un Nescient, n'hésitez pas à l'affronter pour récupérer de nombreux munnies. Continuez votre chemin au fond de la zone sans vous soucier pour le moment du four à bulles sur votre droite, vous tombez sur un nouveau coffre et récupérez une Lettre-ballon sur la gauche près d'une fiole de couleur. Un four se trouve à proximité, mais il est pour le moment inactif (pas pour très longtemps, rassurez-vous). Revenez au premier four à bulle pour sauter au niveau supérieur. Le coffre face à vous dissimule un Nescient, le second à gauche contient une Potion. Continuez tout droit jusqu'à la prochaine zone.

Face à vous se trouve une roue, attaquez-la pour ouvrir la grille derrière vous. Suivez le chemin jusqu'au coffre (une Potion), et une nouvelle roue. Notez la présence d'un Sticker Loulou en hauteur, à proximité de la grille plus bas (compétence d'action Glissade et Impact sonique nécessaire). En frappant la roue, une seconde grille s'ouvre plus bas, sautez pour vous y rendre avant la fin du temps imparti. Un coffre se trouve en haut du petit escalier et vous offre une Recette parade. Une autre grille vous empêche d'accéder aux coffres situés derrière. Pour l'ouvrir, il faut retourner frapper la roue précédente. Descendez donc par la petite cascade sur la droite, frappez la roue face à votre point d'arrivée, continuez le chemin jusqu'à la prochaine roue. Une fois activée, dépêchez-vous de redescendre, de passer la grille ré-ouverte puis la suivante qui était précédemment bloquée. Vous pouvez maintenant ouvrir les deux coffres et ainsi obtenir la commande de combat Taille venimeuse et la magie Brasier. Cette dernière en poche, retournez au four inactif de la zone précédente. Utilisez-la dessus pour l'allumer et vous permettre pendant un certain laps de temps de sauter au niveau supérieur où vous trouvez une nouvelle technique de Tir visé, Salve enflammée dans un coffre, ainsi que quelques Nescients. Retournez ensuite sur vos, et sortez des souterrains.

Une fois à l'air libre, ouvrez le coffre à proximité (une Potion). Cette zone contient un Mog, un point de sauvegarde, et un second coffre (Cristal apaisant) situé en haut d'un grand escalier. Sous ce même escalier, dans un petit renfoncement se trouve la Carte. Lorsque vous êtes prêt, passez la grande porte de bois.

Vous rencontrez la jeune et innocente Blanche-Neige dans la clairière. Des Nescients apparaissent, et effrayée, la princesse de coeur s'enfuit dans la forêt. Affrontez le groupe de Nescients pour obtenir la compétence Glissade aérien. Ouvrez le coffre au nord-ouest contenant un Cristal affamé, la forêt n'étant pas accessible, retournez au Château après avoir récupérer un Sticker ballon près de l'entrée de la forêt. A l'aide de votre nouvelle capacité, vous pouvez atteindre le dernier coffre de ce monde situé dans la petite cour fermée au sud-ouest de la carte, en hauteur. Montez en haut de l'escalier, et glissez une première fois en l'air puis une seconde fois vers la droite pour atterrir sur le petit muret. Placez-vous ensuite au niveau de l'arche (le point le plus haut), sautez et glissez à nouveau en direction du coffre. Ce dernier contient une puissante Commande de magie de feu : Brasier X fission. Si vous avez quelques difficultés, attendez d'obtenir le Double saut pour atteindre plus facilement le muret à l'entrée.
Retournez voir la Reine, vous êtes alors transporté à l'intérieur de son miroir !

Boss : Miroir magique

Récompenses : Bonus HP - Style Tempête de feu
C'est un ennemi pour le moins inhabituel que vous devez affronter. Lorsqu'il s'entoure d'une aura violette, attendez qu'il s'approche doucement en zigzaguant et parez au bon moment. Appuyez alors sur la touche indiquée pour contre-attaquer. Même technique lorsque votre adversaire charge rapidement dans votre direction. Il peut également disparaitre au sol, et se multiplier ensuite en plusieurs visages, soit en vous encerclant, soit en s'alignant en deux lignes droites. Esquivez en glissant les sphères que chaque visage envoie pour attaquer le seul qui sourit et qui ne vous attaque pas. Glissez pour esquiver les boules d'énergies violettes qu'il crache en volant au dessus de vous.

Vaincu, le miroir vous libère sous le regard perplexe de la Reine. Celle-ci finit donc par interroger son miroir sur Xehanort. Vous obtenez la Keyblade Mine de joyaux en récompense, et quittez les lieux.

Terra arrive devant une immense tour et aperçoit le Roi Mickey, Keyblade en main, se téléporter en dehors du monde. A l'extérieur, vous pouvez ouvrir trois coffres pour obtenir une commande Soin, une lettre-ballon et un Cristal vibrant. Entrez dans la tour et ouvrez le coffre face à vous pour mettre la main sur une Recette magie. Montez le grand escalier pour rencontrer Yensid.

Vous quittez ensuite automatiquement la Tour. De retour dans l'espace, Terra entend une voix et décide de la suivre. En revenant dans l'antichambre du sorcier, vous trouverez un Sticker ballon en hauteur (Super saut nécessaire).
Un monde désertique et aride s'ouvre à vous. Terra y retrouve Maître Xehanort et ce dernier lui parle du garçon masqué, Vanitas. Après un flashback sur l'arrivée de Ventus dans la Contrée du Départ, vous revenez automatiquement dans l'espace. Le Jardin Radieux est à présent accessible.

Vous arrivez dans un monde récurrent de la série, et pourtant nouveau, le Jardin Radieux. Comme d'habitude, à peine sur le sol, des Nescients vous attaquent. Eliminez-les pour poursuivre l'aventure. Vous trouverez deux coffres dans cette zone (une Potion et une Potion +), ainsi qu'un Sticker ballon volant près de la grille nord (Super saut nécessaire). Suivez ensuite le chemin emprunté par Maître Xehanort. Merlin l'Enchanteur apparait devant vos yeux, laissant derrière lui le livre de Winnie l'Ourson. Après le lui avoir rendu, examinez-le pour obtenir la Chasse aux commandes de la Forêt des Rêves Bleus. Récupérez un Cristal chatoyant dans le coffre avant de sortir. Un Nescient géant passe alors sous vos yeux. Ouvrez le coffre dehors pour obtenir la Carte. Dans cette même zone se trouvent un point de sauvegarde et un Mog.

Suivez ensuite le seul chemin possible pour arriver devant une immense fontaine. Récupérez le Panacée dans le coffre du coin sud-est puis utilisez les jets d'eau pour grimper d'un niveau. Après le deuxième saut, dirigez-vous vers la droite et utilisez le jet d'eau (on n'aperçoit que le haut du jet) pour monter sur le niveau supérieur. Sautez vers la droite (utilisez une Glissade en l'air pour plus de sécurité) pour atteindre deux coffres gardés par des Nescients. Récupérez ainsi un Cristal fugace et une Commande Déferlement Foudre. Un Sticker Tac se situe en hauteur le long du mur à l'est (Super saut, Glissade aérienne et Impact sonique nécessaires). Reprenez votre ascension pour atteindre le côté gauche de la carte jusqu'à la sortie.

Dans cette nouvelle zone, suivez le chemin ascendant, un coffre contenant une Commande de magie Esuna se trouve au bout. Continuez ensuite à monter jusqu'à la machine, derrière laquelle se trouve la magie Black-out dans un coffre. Suivez le passage sur l'eau au sud, en n'oubliant une Potion + sur la gauche.
Dans la zone suivante, vous retrouvez vos amis Aqua et Ventus pour affronter ensemble un Nescients géant.

Boss: Triarmure

Récompenses : Bonus HP et Style Brise-roches
Pour la première partie du combat, ce boss est un assemblage de trois Nescients : une tête, des bras et des pieds. Il commence par lancer plusieurs boules de feu en l'air. Enchainez deux ou trois coups avant de vous écarter pour parer. Il vole ensuite vers vous en vous infligeant des dommages, la Parade reste la meilleure solution. Il dispose également d'un rayon laser qu'il utilise en tournant autour de la zone de combat. Passez au travers avec une Glissade.
Après avoir subi un certain nombre de dégâts, il sépare les différentes parties de son corps. Elles commencent chacune par vous attaquer en tournoyant rapidement, utilisez la Parade. Les pieds créent des ondes de choc en rebondissant sur le sol. La partie Hélice (anciennement les bras) peut vous prendre pour cible et lancer des lasers à répétition, parez pour les renvoyer. La Tête quant à elle s'élance dans les airs et redescend en piqué.
Dès qu'une partie est éliminée (les pieds ou les bras), les deux parties restantes peuvent s'associer en créant un laser central. Ne passez pas au travers et attaquez la partie restante en dehors de la tête (celle-ci est la dernière à éliminer, elle ne perd ses HP qu'une fois seule). Seule, la Tête peut toujours tirer des lasers, ou concentrer son énergie en un seul rayon qu'elle diffuse sur tout le terrain en tournant. Exécutez une roulade pour passer en dessous. Lorsqu'elle tournoie rapidement sur elle-même, elle projette plusieurs boules de feu sur la zone, courez pour les esquiver.

Vous unissez ensembles vos dernières forces pour éliminer une bonne fois pour toute votre ennemi. Ventus vous remet un ticket d'entrée à Disneyville, mais vos retrouvailles tournent court dans un climat tendu. Après votre brève rencontre avec Braig, un intriguant habitant du Jardin Radieux, vous reprenez le contrôle de Terra. Retournez sur la place centrale d'où vous êtes arrivé, et passez par l'ouverture au sud sur la carte. Sauvegardez avant de continuer votre route.

Dans ce nouvel espace, deux coffres (une Commande de magie Brasier + et un Cristal vibrant) se situent respectivement à gauche et à droite en longeant les murs. Un Sticker avion vous attend au fond de la zone, devant la grille (Super saut nécessaire). Entrez ensuite dans le monument au centre pour retrouver Maître Xehanort, enchainé à un pilier. Braig apparait alors et vous défie !

Boss: Braig

Récompenses : Case supplémentaire
A l'image de son futur Simili, Braig se téléporte au niveau supérieur dès le début du combat et vous prend pour cible. Il utilisera cette technique à de nombreuses reprises. Arrangez-vous pour ne jamais rester dans son viseur, et esquivez les salves en appuyant sur Carré. Mais vous pouvez aussi vous montrer plus agressif en restant face à lui, et en parant ses tirs. Cela aura pour effet de les lui renvoyer.
Après deux attaques renvoyées, Braig redescend et vous attaque au corps à corps, ou presque. Votre adversaire se montre très rapide et se sert de ses deux pistolets pour tirer plusieurs salves. Il peut aussi se suspendre la tête en bas, pour tirer. La technique est simple : parez chacune de ses attaques pour lui renvoyer, ou pour contre-attaquer s'il est assez proche de vous. Dès que l'occasion se présente, profitez de la fin d'une de ses attaques pour enchainer un combo pendant qu'il recharge. Braig a la facheuse manie de se téléporter plusieurs fois, verrouillez-le pour rapidement le retrouver. Lorsqu'il rassemble de l'énergie, éloignez-vous et préparez-vous à glisser pour esquiver son attaque. Il peut également se déplacer autour de vous en tirant plusieurs salves successives, parez le premier tir et continuez à parer jusqu'à la fin pour résister.

Sous le coup de la colère, Terra projette des salves d'énergie de sa Keyblade, blessant Braig au visage et libérant Maître Xehanort au passage. Après votre discussion avec ce dernier, vous obtenez la Commande de Tir visé Volée obscure et le Rapport de Xehanort 2. Avant de partir, vous rencontrez Ventus.
Dans l'espace, trois mondes sont désormais apparus: Disneyville, Espace profond, et le Colisée de l'Olympe.

Avant toute chose, retournez au Jardin Radieux pour récupérer les deux derniers coffres, situés à l'endroit de votre combat contre Braig. Vous obtenez ainsi une Mégapotion et un Cristal chaotique.

C'est en plein milieu d'un champ de course que Terra fait la connaissance de la Reine Minnie, accompagné de Tic et Tac, et de l'entrée fulgurante du Capitaine Dark, un pilote prêt à tout pour gagner. Avant de parler à Tic et Tac, partez explorer la ville.

A partir du stand de courses, courez droit devant vous sans emprunter l'escalier pour le moment. Tout au bout, après être passer sous le pont, vous obtenez la compétence Croc-vengeur en ouvrant le coffre. Revenez maintenant en arrière et montez l'escalier. Passez sur le pont et récupérez un Cristal abondant dans le coffre avant de gravir un nouvel escalier. Continuez sur votre gauche pour arriver sur la place centrale.
Ouvrez les deux coffres pour obtenir une Potion et la Carte. Frappez la boîte aux lettes pour obtenir l'intriguante commande Confettis. En parlant à Riri, vous pourrez fabriquer vos propres crèmes glacées qui influenceront vos Styles. Vous devez pour cela apporter les ingédrients abandonnés par les Pots-prix. Vous pouvez participer à un mini-jeu rythmique, Glaces à gogo en parlant à Fifi. Le but est simple, vous devez imiter les mouvements des trois frères en rythme en appuyant sur la touche Croix, et en choisissant le bon personnage via les touches directionnelles.
Un autre mini-jeu, le fruitball, est disponible en passant sous la banderolle "Fruit Scater" et en parlant à Horace. Le but est de renvoyer les légumes dans le camp adverse pour marquer des points, et empêcher vos adversaires d'en marquer. Dans la zone, vous trouverez également un magasin Mog.

De retour sur la place centrale, dirigez-vous vers la bouche d'égout près du point de sauvegarde. Suivez le chemin droit devant et récupérez la magie Foudre dans le coffre au fond. Le coffre suivant est en réalité un Nescient. Un seconde magie Foudre vous attend au fond de la salle, près d'une étrange machine qu'il faut recharger à l'aide d'attaque électriques, vos dernières acquisitions tombent donc à pic. Cela active l'ensemble des mécanismes de la salle.
Montez alors sur l'élévateur en forme de tête de Mickey à l'est puis sautez sur la plateforme au nord où se trouvent deux coffres (une Mégapotion et la Commande de tir visé Zéro absolu). Revenez sur l'élévateur et sautez sur l'engrenage suivant. Notez la présence d'un Sticker Pat Hibulaire plus bas, face à la machine. Pour l'attraper, laissez vous tomber et utilisez votre Glissade aérienne. Revenez sur l'engrenage et grimpez sur la main qui se déplace. Sur l'engrenage suivant, même schéma sur la droite en faisant attention à la tête de Mickey qui peut vous pousser plus bas. Sautez sur les différentes mains avant qu'elles ne partent pour atteindre une plate-forme où se trouvent deux coffres contenant un Cristal chaotique et une Recette action (sautez et glissez pour les atteindre).
Descendez et remontez sur l'élévateur, puis sur l'engrenage. Sautez à nouveau sur la main qui vous amène à l'engrenage suivant. D'ici, dirigez-vous à gauche en sautant sur une nouvelle main, puis sur un engrenage tournant. Continuez ainsi jusqu'à la sortie en prenant garde aux mécanismes de têtes de Mickey qui peuvent vous faire tomber. Utilisez la Glissade pour plus de sécurité. Sautez ensuite sur la plate-forme, ouvrez le coffre (un Panacée) et sortez.

Traversez le long couloir jusqu'à arriver dans une grande pièce colorée. Montez l'escalier et sautez dans le tube. Vous êtes alors la bille d'un flipper géant ! A l'aide des gachettes et des rebonds, rendez-vous sur la plate-forme à gauche pour récupérer la magie Gravité nulle + dans un coffre. Un autre coffre (la commande Courte pause) se situe au centre du flipper, allumez les quatre boules rouges en touchant les bumpers marqué d'une couronne pour ouvrir le passage. A présent, rebondissez jusqu'à atteindre le sommet du flipper et atterir sur une plate-forme à droite. Un coffre se trouve au fond, vous y récupérez une commande Slam aérien. Sortez ensuite par l'ouverture au cendre du flipper en ouvrant le coffre (un Cristal chaotique) qui s'y trouve.
Vous voilà de nouveau à l'extérieur, ouvrez le coffre qui se situe sur votre gauche pour obtenir une commande de combat Taille jackpot. Sautez sur les caisses à proximité et observez le Sticker cône au loin, sur une plate-forme en hauteur. Revenez le chercher lorsque vous aurez les commandes d'action Super saut, Glissade aérienne et Impact sonique.

Retournez maintenant au stand de course et parlez à Tic et Tac pour commencer une course sur votre Keyblade ! L'épreuve n'est pas très difficile, veillez à bien prendre le raccourci au milieu de la course, en passant dans le premier cercle rouge. Vous pouvez attaquer vos adversaires avec la touche Rond lorsque la cible apparait, vous protéger avec Triangle et accélérer avec Croix. La touche Carré vous permet de ralentir pour prendre les virages. Attention aux deux tornades en fin de course ! Une fois la première place acquise, et le Capitaine Justice écarté, vous débloquez les Courses folles dans l'Arène des Mirages. Après les félicitations de la Reine, vous obtenez la Chasse aux commandes de Disneyville.

Un autre monde récurrent de la série s'ouvre à vous, le Colisée de l'Olympe. A son entrée dans la cité, Terra assiste à un combat entre un jeune homme à l'allure chétive dénommé Hercule, et des Nescients. L'affrontement tourne rapidement en la défaveur du premier, et Terra décide de l'aider. Une fois le travail accompli, vous faites plus amples connaissances avec le jeune homme. Sortez de la zone en direction du Colisée. Terra rencontre alors Hadès, le dieu des Enfers. Trois coffres sont à ouvrir avant de pénétrer dans le Colisée : l'un sur le côté gauche près des panneaux d'affichage (une Mégapotion), l'un derrière les pieds d'une statue (une commande de combat Frappe enflammée), et le dernier derrière des colonnes à côté des portes du Colisée (une Recette méga attaque). Un Sticker ballon se trouve derrière les colonnes de droite (Super saut nécessaire).

Le tournoi du Colisée

Ouvrez le coffre pour récupérer la Carte. Vous pouvez également sauvegarder ou acheter de nouvelles commandes. Parlez à Hadès pour entamer un tournoi en dix round.

Round 1 : Trois Griffeurs (30 secondes)
Round 2 : Un Ecorcheur et une Fiole sournoise (15 secondes)
Round 3 : Trois Coffre araignée (30 secondes)
Round 4 : Un Ecorcheur blindé (20 secondes)
Round 5 : Cinq Botte scrutante (15 secondes)
Round 6 : Une Hache-souris, 2 Moutarde forte, 2 Pili-pili, 2 Sel de mer (40 secondes)
Round 7 : Trois Ecorcheur blindé (40 secondes)
Round 8 : 2 Chronocyclone et 2 Monofonceur (30 secondes)
Round 9 : Un Ecorcheur et 5 Mandragore (30 secondes)
Round 10 : Un groupe de Médusor (30 secondes)
Chaque round dispose d'un certain laps de temps, n'en perdez donc pas, surtout avec les Ecorcheurs blindés. Utilisez notamment vos Parades/Contre-attaque, votre commande de tir visé (utile pour les Round 7 et 10) ainsi que le Style Impact critique.
Une fois les dix round remportés, vous remportez un bonus HP et une nouvelle compétence d'action : Impact sonique : votre glissade peut maintenant occasionner des dommages à vos ennemis. Sauvegardez et parlez à nouveau à Hadès pour affronter un mystérieux soldat...

 

Boss: Zack

Récompenses : Aucune
Il attaque principalement à l'épée, parez ses coups pour contre-attaquer. Lorsqu'il saute, glissez plus loin ou sautez à votre tour pour esquiver l'onde de choc. Il peut également vous envoyer des boules d'énergie violettes ou un éclair au sol que vous pouvez facilement esquiver en glissant pour vous rapprocher de lui et enchainer quelques combos.

Alors que vous pensiez le combat terminé, vous découvrez qu'il s'agit de Zack Fair, le héros de Crisis Core -Final Fantasy VII-. Ce dernier est manipulé par Hadès, vous repartez alors pour un nouveau combat contre un Zack plus puissant.

Boss: Zack

Récompenses : Case supplémentaire
Cette fois, Zack se montre beaucoup plus agressif et rapide. Il peut toujours provoquer une onde de choc en lançant son épée au sol ou invoquer des boules d'énergie. Parez-les pour contre-attaquer immédiatement à l'aide de la commande réaction.
Esquivez les météores qu'il invoque en glissant. Lorsqu'il s'entoure d'une aura violette en levant son épée, il s'apprête à lancer plusieurs attaque successives. Cette attaque est particulièrement dangereuse. Tentez de parer la première et continuez jusqu'à la fin de son enchainement. Profitez ensuite du laps de temps pendant lequel il tente de reprendre le contrôle de lui-même pour attaquer. Vous pouvez utilisez une commande de tir visé lorsqu'il s'apprête à la lancer pour bénéficier d'une invincibilité temporaire, si vous craignez qu'il vous mette KO.

Votre victoire lui fait reprendre ses esprits. Les présentations faites, vous remportez son Lien-D et la Keyblade Symbole de héros.

Alors que vous traversez l'espace sur votre Keyblade, un groupe de Nescients vous barre la route.

Boss: Horde de Nescients

Récompenses : Bonus HP
Vous allez pouvoir tester les capacités au combat de votre Keyblade ainsi transformée. La touche Carré permet de vous protéger, tandis que vous pouvez attaquer à l'aide des boutons Croix et Triangle. Comme d'habitude, le Rond est assimilé au saut. Vous n'avez rien à craindre, ce combat n'a rien de difficile, profitez-en !

Quelques Nescients éliminés, vous êtes attiré par l'immense vaisseau prison du Capitaine Gantu. Vous vous réveillez prisonnier dans une cellule, mais des bruits de tirs attirent votre attention. Eliminez alors les Nescients ayant fait irruption dans le vaisseau.

Vous faites la connaissance du Dr. Jumba, enfermé pour avoir mené des expériences interdites. Dans le hangar où vous vous trouvez, utilisez les différents élévateurs pour ouvrir les cellules (la technique Glissade est utile pour atteindre certaines plate-formes). Cinq coffres sont à récupérer : un Cristal vibrant, une Mégapotion et la commande d'action Super saut d'un côté, un Mégaéther et une commande de combat Explosion brutale de l'autre. Un Sticker ballon volant se trouve sous la plate-forme où vous avez obtenu la commande de combat. Sortez pour pouvoir sauvegarder votre partie, et récupérer la Carte dans la salle suivante. Activez ensuite le téléporteur au centre.
Dans la prochaine zone, éliminez les Nescients et ouvrez le coffre pour obtenir une Potion +. Dirigez-vous ensuite dans le sas au nord. Une nouvelle phase en vaisseau Keyblade s'enclenche pour traverser. Vous pouvez vous servir des tours sur les côtés pour éliminer les Nescients. Dirigez-vous de l'autre côté, au nord pour rentrer.

A l'intérieur du hangar, ouvrez les deux coffres sur la droite (un Cristal abondant et un Cristal ressourçant). Au dessus de la machine au fond se trouve deux canons, parez leurs tirs pour les renvoyer contre eux. Sautez sur les caisses violettes près des coffres pour atteindre un niveau supérieur. Entrez dans la zone suivante où se trouve un point de sauvegarde et un coffre contenant la magie Mine carrée. Ne pouvant aller plus loin, rebroussez chemin.
De retour au hangar, activez la machine anti-gravité. Les différents blocs se soulèvent et vous pouvez les atteindre facilement en sautant. Montez ainsi jusqu'à la plate-forme au nord-ouest où se trouvent deux autres canons. Au coin opposé, au nord-est, se trouve une autre plateforme avec un coffre, utilisez les caissons roses et la Glissade pour l'atteindre. La magie Foudre + en main, revenez de l'autre côté et sortez.

Dans cette nouvelle pièce circulaire se trouvent trois coffres : deux sur des petites plateformes à mi-parcours (un Cristal fugace et un Cristal affamé), le dernier se trouve tout en bas de la pièce et renferme une Mégapotion. Activez ici la machine anti-gravité pour atteindre la porte au niveau supérieur.
Dans la pièce à droite, récupérez la Potion + dans le coffre. Vous pouvez sauvegarder et faire quelques achats auprès du Mog. Revenez ensuite dans le couloir et prenez l'autre porte, au sud-ouest. Tournez tout de suite à droite pour trouver un coffre (un Ether), continuez ensuite votre chemin jusqu'au fond pour trouver une Potion + et un Sticker OVNI. Passez ensuite la porte à proximité pour rencontrer l'Expérience 626, mais aussi votre prochain boss : l'Expérience 221.

Boss: Expérience 221

Récompenses : Style Eclair
Cette petite bête électrique peut créer une onde électrique autour de lui. Il se déplace tout autour de la pièce et peut s'approcher rapidement de vous pour vous électrocuter. Parez alors au bon moment pour l'en empêcher. Lorsqu'il se met au centre de la pièce, il crée des sphères électriques qu'il envoie dans différentes directions. Parez-les pour lui renvoyer. Il peut s'infiltrer dans les deux bras mécaniques de la zone pour vous tirer dessus, attaquez-les pour l'en déloger. Profitez qu'il soit étourdit pour l'attaquer. Sautez lorsqu'il crée une grosse sphère de lumière qu'il lance au sol, rendant une partie de celui-ci électrique.

L'alerte est déclenchée après votre combat, 626 s'enfuit alors et Terra ne tarde pas non plus à faire de même. Comme à l'accoutumée, vous obtenez la Keyblade Vol en hyperespace, le Lien-D de 626 et la Chasse aux commandes de l'Espace profond.

Le monde du Pays Imaginaire est à présent disponible. Avant de vous y rendre, retournez dans l'Espace profond pour récupérer les deux coffres manquants, dans les couloirs menant à l'endroit où vous avez affronté l'Expérience 221. Descendez dans la Salle de contrôle, prenez à droite, la porte au fond est désormais ouverte. Récupérez sur votre gauche un Cristal vibrant et une magie Zappeur plus loin dans le couloir.
Avec votre nouvelle commande d'action Super saut, pensez à refaire un petit tour dans les mondes précédents pour récupérer quelques Sticker.

Dès votre arrivée, vous rencontrez le Capitaine Crochet et Mr. Mouche encerclés par les Nescients. Après leur avoir porté secours, et votre discussion, ouvrez le coffre de la zone (un Cristal abondant), et continuez par le seul chemin possible. Vous trouvez un point de sauvegarde, un Mog, et deux coffres renfermant une Potion + et la Carte. Deux chemins s'offrent à vous, dirigez-vous tout d'abord à l'est pour découvrir la Réserve indienne. Eliminez les Nescients, puis sautez sur le trampoline pour frapper le totem et récupérer une magie Foudre X. Retournez ensuite dans la zone du point de sauvegarde et prenez le passage au nord. Une Potion + se cache dans un coffre près de l'arbre, continuez ensuite votre route.

Dans la zone suivante, continuez tout droit en sortant par le chemin au sud. Poursuivez en éliminant les Nescients jusqu'au nord. Vous trouvez un Mégalixir dans un petit coffre sur la gauche, en sautant sur le morceau de terre après l'eau. D'ici, vous pouvez attraper le Sticker arc-en-ciel à l'aide des commandes d'action Super saut, Glissade aérienne et Impact sonique. Le second coffre plus gros cache un Nescient. Dirigez-vous au nord pour dénicher une magie Gravité nulle X dans un autre coffre.
Rebroussez maintenant chemin jusqu'à la grande étendue d'eau. Ici, vous trouvez un Elixir sur un îlot à l'est, et un autre coffre dans une petite caverne tout près en nageant (une commande de combat Brume sombre). Montez ensuite sur la falaise rocheuse au centre et sautez pour atteindre la sortie au nord.
Récupérez la Potion + du coffre au fond, et montez par la gauche. Détruisez les rochers qui bloquent le passage. Vous apercevez un coffre un peu plus loin qui n'est en réalité qu'un Nescient. Détruisez le rocher du mur tout près pour révéler un coffre contenant une magie Brasier X). Montez sur la falaise au centre puis sautez et glissez en direction du coffre pour obtenir une Mégapotion. Remarquez une sortie près du palmier au même niveau. Sautez dans sa direction pour retourner dans la zone précédente, mais au niveau supérieur. Ici, deux coffres, le plus gros cache un Nescient, le plus petit vous offre une commande de combat Géo-impact. Rebroussez chemin, et sortez au nord.

Un nouveau point de sauvegarde et un coffre (un Ether) vous attendent. Traversez la grande étendue jusqu'au prochain coffre (une Potion +), et prenez la barque pour vous rendre sur le Rocher du Crane. Récupérez un Panacée dans un coffre tout au fond, puis sautez au dessus, de plateforme en plateforme jusqu'au sommet. Empruntez la sortie, le coffre dissimule un Nescient. Ouvrez le suivant au bout (un Mégalixir), et sautez en direction des coffres de l'autre côté (une commande de combat Ars Solum et un Cristal chaotique) à l'aide de la Glissade aérienne et de l'Impact sonique (si vous ratez l'occasion, pensez à revenir plus tard). Empruntez la sortie près du coffre pour retourner à l'entrée du Rocher du Crâne où vous attend un Sticker Tic. Revenez en arrière et sautez au fond de la caverne pour déclencher une scène. Vous retrouvez Crochet et Mr. Mouche, mais Peter Pan et les garçons Perdus guettent le coffre gardé par Terra.

Boss: Peter Pan

Récompenses : Style Charge armée
Peter vole autour de vous pendant la majeure partie du combat, et descend en piqué par moment pour attaquer. Esquivez lorsqu'il s'approche, entouré de lumière et contre-attaquez. Lorsqu'il redescend à votre niveau, profitez-en enchainer les combos. Il peut également vous attaquer à répétition avec sa dague. Le combat s'arrête lorsque vous lui avez enlevé la moitié de sa vie.

Terra découvre qu'il s'est fait une fois encore manipulé. Finalement, tout se termine bien et vous obtenez le Lien-D de Peter Pan.
Alors que vous sortez de la caverne, vous entendez des cris. Retournez-y pour affronter une horde de Nescients.

Boss: Horde de Nescients

Récompenses : Case supplémentaire
Vous retrouvez les Nescients que vous aviez rencontré lors de votre arrivée dans l'Espace profond. Mais pas de planeur cette fois-ci, vous devez les combattre à la manière traditionnelle. Le tir visé fera des merveilles pour en venir à bout, mettez-y du coeur ! Les ennemis sont faibles, mais surveillez tout de même vos HP. Une attaque groupée peut se révéler dangereuse.

Le Capitaine Crochet arrive, fier d'avoir capturé la fée Clochette, que Terra libère finalement. Crochet finit par s'enfuir en entendant arriver le Crocodile. Vous obtenez une Keyblade Rameau de fée après un flashback de vos moments dans la Contrée du Départ.

Une île paradisiaque

Terra quitte le Le Pays Imaginaire pour se rendre sur un autre monde bien connu, l'Ile du Destin. Après sa rencontre avec deux jeunes garçons pas si inconnus que ça, Sora et Riku, vous obtenez la Keyblade Terres condamnées. Les Terres funestes à présent disponibles, et vous obtenez la Chasse aux commandes du Pays Imaginaire.
Avant de poursuivre l'aventure, retournez au Pays Imaginaire pour récupérer une Recette méga magie et un Cristal chatoyant dans les derniers coffres, dans l'arbre des Garçons Perdus désormais accessible. Un Sticker Fifi y est également disponible.

Arrivé sur les terres funestes, vous retrouvez Maître Xehanort. Vous obtenez le Style de combat Impulsion sombre. Rendez-vous ensuite dans la Contrée du Départ.

Terra arrive juste à temps pour protéger son ami Ventus, attaqué par Maître Eraqus ! Après avoir libéré les ténèbres en vous et envoyé votre ami en lieu sûr, vous devez affronter votre propre Maître.

Boss: Eraqus

Récompenses : Bonus HP
Dès le début du combat, Terra bénéficie de son nouveau Style de combat, l'Impulsion sombre. Ce Style reviendra à chaque fois que votre jauge Commande sera remplie. Profitez-en pour infliger un maximum de dégâts à Eraqus. L'attaque finale de ce Style vous plonge au sol pour ressortir où se trouve votre adversaire.
Les attaques d'Eraqus sont assez dangereuses, parez-les autant que possible, ou esquivez-les en glissant. Suivez donc cette technique lorsqu'il charge vers vous rapidement, Keyblade en avant. Il peut également lancer une sphère de lumière dans votre direction, parez-la pour lui renvoyer et glissez vers lui pour contre-attaquer. Lorsqu'il s'entoure d'une aura lumineuse et que la zone devient plus sombre, il s'apprête à invoquer des épées de lumière, qui peuvent se décliner en trois attaques:
- soit il les lance dans plusieurs directions, utilisez votre Parade.
- soit elles forment plusieurs rayons lumineux sur la zone de combat, sautez au dessus lorsque l'un d'entre eux s'approche de vous.
- Eraqus saute en l'air et jette les épées sur le sol, créant trois tornades de feu qui se dirigent vers vous. Esquivez en glissant vers elles.

Eraqus vaincu, Xehanort apparaît et plonge la Contrée du Départ dans les Ténèbres. Terra comprend alors son erreur, mais trop tard..

1 vote. Moyenne 4.50 sur 5.

Commentaires (2)

1. SS24 13/03/2011

???

2. tyryg (site web) 17/02/2011

husyqgujresjhfjgregjjjf

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