mgs 2

2eme jeu : metal gear solid 2

 Solution :


AFT DECK

  • Tuez les gardes qui patrouillent dans cette région si vous le voulez.
  • Prenez une [RATION] qui se trouve près du début du jeu.
  • Fouillez les bateaux pour quelques [PENTAZEMIN] et vous pouvez également récupérer des [CHAFF GRENADES] derrière quelques caisses.
  • Entrez dans le bateau par la porte de droite ou celle de gauche. Les deux se trouvent près d'un garde.

DECK-A CREW'S QUARTERS

  • Fouillez les casiers pour des [M9 ROUNDS] et une [RATION].
  • Tuez le garde qui se tient dans le hall.
  • Dirigez-vous vers la porte qui se trouve au nord et entrez-y.

DECK-A CREW'S LOUNGE, STARBOARD

  • Tuez les gardes.
  • Fouillez l'endroit pour récupérer encore une fois des [M9 ROUNDS] et une [RATION].
  • Les escaliers qui se trouvent vers l'est (ils mènent au bas) vont vers la salle des moteurs. Vous devrez y retourner après avoir vaincu le premier boss.
  • Montez les escaliers du milieu et entrez par la porte de droite.

DECK-B, CREW'S QUARTERS, STARBOARD

  • Occupez-vous des gardes avant tout.
  • Montez les escaliers qui se trouvent vers l'est.

DECK-C, CREW'S QUARTERS, PORT

  • Marchez près du mur pour éviter les caméras.
  • Fouillez les casiers pour quelques [CHAFF GRENADES].
  • Suivez le couloir jusqu'au bout et rampez dans le conduit d'aération pour y trouver une [RATION].
  • Revenez sur vos pas et montez les escaliers.

DECK-D, CREW'S QUARTERS

  • Dirigez-vous d'abord vers la droite et ensuite vers le nord jusqu'à ce que vous localisiez une salle. Entrez-y et vous pourrez y trouver quelques [M9 ROUNDS] et le [CARDBOARD BOX].
  • Tuez le garde.
  • Tirez sur l'extincteur et rampez sous les lasers. Vous pouvez également traverser le hall et utiliser une Chaff Grenade pour embrouiller les caméras si vous le pouvez.
  • Prenez la [RATION] derrière le comptoir dans le hall.
  • Dirigez-vous vers le sud où vous pourrez monter d'autres marches.

DECK-E, THE BRIDGE

  • Il y a quelques [USP ROUNDS] ici mais vous ne pouvez pas les récupérer pour le moment.
  • Sortez par la porte de gauche.

NAVIGATIONAL DECK, WING

  • Vous devrez affronter le premier boss ici.
  • Quelques astuces pour le battre:
    - Courez tout le temps pour éviter ses attaques.
    - Tirez sur le projecteur situé sur la gauche.
    - Visez la tête pour en faire une bouchée.
  • Vous aurez le fusil [USP] après le combat.
  • Il y a une [RATION] entre les boîtes, prenez-la.
  • Allez vers l'est et montez les escaliers.
  • Continuez jusqu'en haut pour récupérer les [THERMAL GOGGLES].
  • Tuez tous les gardes que vous y rencontrerez.
  • Entrez dans la salle à droite des escaliers.
  • Prenez le [WET BOX] et entrez une nouvelle fois dans le bateau par la porte la plus proche.
  • Prenez les [USP ROUNDS] et redescendez les escaliers.
  • Retournez au Deck-A, Crew's Lounge, Starboard et descendez les escaliers qui se trouvent vers l'est.
  • Tuez le garde qui patrouille cette région et prenez les [STUN GRENADES]. Dirigez-vous vers l'autre porte.

ENGINE ROOM, STARBOARD

  • Prenez les [USP ROUNDS] dans la salle avec la statue de Vulcan Raven.
  • Vous pouvez tirer sur la statue et voir ce qui se passe si vous le désirez.
  • Ouvrez la porte doucement et avec précaution, et tuez le garde.
  • Traversez la salle et prenez tout ce qui s'y trouve chemin faisant.
  • Passez par la porte qui se trouve de l'autre côté.

ENGINE ROOM, PORT

  • Tuez le garde qui entre dans la salle.
  • Prenez les [USP ROUNDS] et équipez-vous des Thermal Goggles.
  • Localisez les trois boîtes de contrôle et tirez sur elles. Vous n'aurez aucun mal à les localiser avec les Thermal Goggles, elle apparaissent comme des boîtes rouges.
  • Entrez par la porte de l'autre côté du Semtex après avoir désactivé le C4.

DECK 2, PORT

  • Traversez le hall très sombre et récupérez les items en même temps.
  • Tuez le premier garde qui vient vers vous.
  • Tuez le second garde qui est juste après le tournant.
  • Continuez devant et tuez l'autre garde avant qu'il ne se réveille.
  • Récuperez tout ce que vous pourrez trouver et entrez par la porte.

DECK 2, STARBOARD

  • Récupérez toutes les munitions et les rations et commencez à courir jusqu'à ce qu'une séquence se déclenche.
  • Servez-vous de votre USP pour tuer tous les gardes. Cachez-vous derrière une caisse pour vous protéger.

HOLD NO. 1

  • Ici, vous devez vous faufiler jusqu'au Hold No. 3 sans attirer l'attention des soldats (Marines).
  • Descendez par les échelles et passez derrière les Marines (vous pouvezégalement ramper) pour atteindre l'autre côté.
  • Montez jusqu'en haut et récupérer tous les items qui s'y trouvent avant.
  • Passez par-dessus les barrières et accrochez-vous aux poutres pour pouvoir avancer.
  • Avancez jusqu'à la salle vers le nord.
  • Passez par la porte.

HOLD NO. 2

  • Faites la même chose ici - c.à.d., accrochez-vous et dirigez-vous vers le nord. Il n'y a pas d'autres moyens pour avancer. Une fois que vous y êtes, passez par la porte.

HOLD NO. 3

  • Descendez vers la grande salle et tuez tous les Marines que vosu pouvez avec votre M9.
  • Prenez les photos qui sont nécessaires: une photo de face, une photo de chaque profil et une autre avec le logo des MARINES dessus.
  • Après avoir pris toutes les photos (vous entendrez un petit bruit pour vour avertir que vous avez réussi), utilisez le Node situé vers le sud-est pour envoyer les photos à Otacon.

 

STRUT A, DEEP SEA DECK

  • Récupérez les [THERMAL GOGGLES] sous le lieu où vous démarrez.
  • Accrochez-vous aux barrières près des combinaisons de plongée et récupérez le [SHAVER].
  • Récupérez la [RATION] dans le conduit d'aération près de l'eau.
  • Ouvrez la porte vers le nord et entrez dans la salle suivante.
  • Localisez le Node dans cette salle et inscrivez-y votre nom et tout ce que vous jugez nécessaire.
  • Prenez l'ascenceur.

STRUT A, PUMP FACILITY

  • Récupérez tous les items du plafond.
  • Toujours sur le plafond, allez vers la gauche jusqu'à ce que vous voyiez un espace sous la barrière. Rampez pour pouvoir atteinder la porte et entrez-y.

STRUT A, PUMP ROOM

  • Tapez sur le mur pour distraire le garde et activez le Node.
  • Fouillez les casiers vers le droite pour récupérer une [RATION].
  • Prenez la porte qui donne sur l'ouest.

AB CONNECTING BRIDGE

  • Tuez les gardes qui patrouillent cette région et traversez le pont pour entrer dans Strut B.
  • Faites attention à la sentinelle qui vérifie le pont entier de temps en temps et ne le laissez pas vous voir.

STRUT B, TRANSFORMER ROOM

  • Vous aurez le [CIGS] et le [SOCOM PISTOL] après les séquences.
  • Fouillez partout pour récupérer des [M9 ROUNDS] et des [SOCOM BULLETS].
  • Fouillez les casiers pour récupérer des [RATIONS] et encore des [SOCOM BULLETS].
  • Continuez vers la porte au nord.

BC CONNECTING BRIDGE

  • Récupérez les [CHAFF GRENADES] sur le pont et entrez dans Strut C.

STRUT C, DINING HALL

  • Fouillez les toilettes des hommes pour récupérer des [SOCOM BULLETS] et celles des dames pour des [PENTAZEMIN].
  • Quittez cet endroit et allez vers le nord pour entrer dans la cuisine.
  • Ici, vous pourrez avoir le [COOLANT SPRAY], le [SENSOR A] et le [LEVEL 1 CARD].
  • Activez le Node que vous verrez.
  • Equipez le [SENSOR A] pour localiser la première bombe dans les toilettes des dames. La bombe est au-dessous du lavabo.
  • Désacticez la bombe en utilisant le [COOLANT SPRAY].
  • Retournez au BC Connecting Bridge et entrez une nouvelle fois dans STRUT B.

STRUT B, TRANSFORMER ROOM

  • Tuez les gardes.
  • Désactivez la bombe. Celle-ci est cachée derrière la porte des casiers qui est ouverte.
  • Retournez au AB Connecting Bridge et entrez dans Strut A.

STRUT A, PUMP FACILITY

  • Fouillez les casiers au sud pour quelques [SOCOM BULLETS] et utilisez votre Level 1 Card (carte de premier niveau) pour entrer dans la salle suivante.
  • Tuez le garde et rampez sous les tuyaux jusqu'au centre pour y trouver une nouvelle bombe.
  • Désactivez-la.
  • Dirigez-vous vers le FA Connecting Bridge.

FA CONNECTING BRIDGE

  • Tuez le garde que vous y rencontrerez et évitez le Cypher. Allez vers Strut F en passant par la porte de bas.

STRUT F, WAREHOUSE

  • Tuez les gardes et fouillez partout pour avoir des munitions et des rations.
  • Descendez les escaliers au sud-ouest pour récupérer le [MINE DETECTOR] et quelques [PENTAZEMIN].
  • Quand vous trouvez le casier fermé, frappez dessus pour l'ouvrir et pour récupérer le [BOOK], un magazine pour adultes! =)
  • Passez par la porte suivante et vous serez dans une nouvelle salle. Fouillez les nouveaux casiers et activez le Node.
  • Localisez le conduit ouvert et utilisez-le pour accéder à la salle suivante.
  • Prenez le [SOCOM SUPRESSOR] et les [SOCOM BULLETS] avant de retourner dans la salle avec le Node.
  • Tuez les autres gardes et allez au deuxième niveau de l'entrepôt.
  • La bombe se trouve au premier étage mais vous ne pouvez pas vous en approcher normalement. Allez au deuxième étage et positionnez-vous juste au-dessus de la bombe. Accrochez-vous et ensuite, laissez-vous tomber au premier étage.
  • Vous tomberez près de la bombe et vous n'avez plus qu'à le désactiver maintenant.
  • Grimpez sur les boîtes et dirigez-vous vers le EF Connecting Bridge.

EF CONNECTING BRIDGE

  • Attention, il y a plein de mines sur le pont. Equipez le [MINE DETECTOR] avant de le traverser.
  • Rampez sur elles pour les récupérer.
  • Tuez le garde qui patrouille ici.
  • Continuez tout droit et entrez dans Strut E.

STRUT E, PARCEL ROOM

  • Tuez les gardes et allez au nord pour activer le Node.
  • Fouillez la salle avant de monter les escaliers au nord-est. Sortez dehors.

STRUT E, HELIPORT

  • Montez les escaliers et tuez les gardes.
  • Approchez du Harrier Jet et désactivez la bombe.
  • Retournez au Parcel Room et passez par la porte au nourd-ouest.

DE CONNECTING BRIDGE

  • Tuez le garde avant de traverser le pont et entrez dans Strut D.

STRUT D, SEDIMENT POOL

  • Les gardes sont très nombreux par ici. Vous devrez les tuer.
  • Allez vers l'est et activez le Node -- celui-ci sera représenté par un point bleu sur votre radar.
  • Courez à travers le hall et évitez les gardes. Ensuite, allez vers l'ouest et le [SENSOR A] y localisera une bombe. Ouvrez la grille pour désactiver le C4.
  • Sortez par la porte au nord et allez vers le CD Connecting Bridge.

CD CONNECTING BRIDGE

  • Tuez les gardes et évitez la caméra. Ensuite, entrez dans Strut C.

STRUT C, DINING HALL

  • Une fois dans la cuisine, entrez dans le garde-manger et prenez le [SENSOR B].
  • Vous n'avez que 400 secondes pour aller au Strut A, Deep Sea Dock.
  • Sortez par la porte au sud.

BC CONNECTING BRIDGE

  • Evitez le Cypher et traversez le pont. Entrez dans Strut B.

STRUT B, TRANSFORMER ROOM

  • Courez vers le sud et sortez par la porte.

AB CONNECTING BRIDGE

  • Evitez les gardes -- ne perdez pas de temps à les tuer tous -- et entrez dans Strut A.

STRUT A, PUMP ROOM

  • Tuez le garde et montez les escaliers à l'est pour aller sur le toit.

STRUT, A ROOF

  • Prenez l'ascenceur et descendez.

STRUT A, DEEP SEA DOCK

  • Courez vers le sud et entrez dans la première salle où vous êtes entrés quand vous avez commencé les missions (Plant).
  • Localisez le sous-marin et accroupissez-vous pour voir ce qu'il y a dessous. Désactivez la bombe.
  • Vous devrez maintenant vous battre contre un boss mais ce n'est pas la peine de gaspiller vos balles. Cachez-vous et évitez ses attaques.
  • Vous n'avez maintenant que 400 secondes pour aller au Strut E Heliport.

STRUT E HELIPORT

  • Localisez le C4 et désactivez-le.
  • Un autre boss à affronter, quelques astuces pour le battre:
    - Visez la tête.
    - Débarassez-vous des bombes avant tout.
    - Tirez sur le boss plusieurs fois pour le faire tomber et visez la tête quand il se relève pour le tuer facilement.
  • Après le combat, déplacez le corps pour trouver plus de C4. Désactivez-le.
  • Vous aurez également le [BDU] qui vous permettra de passer inaperçu mais vous avez besoin du [AKS-74u].
  • Récupérez le [Level 2 Card] -- carte de second niveau.
  • Retournez au Strut F Warehouse.

STRUT F WAREHOUSE

  • Allez à gauche des que vous entrez dans l'entrepôt et passez par la porte que vous verrez.
  • Prenez le [M4] et les balles. Quittez cette salle et entre dans celle de droite.
  • Prenez le [AKS-74u] et les munitions.
  • Sortez de cet endroit et utilisez votre map pour aller au Shell 1 Core.

SHELL 1 CORE, 1F

  • Utilisez le [BDU] et equipez-vous du [AKS-74u].
  • Allez au sud et activez le Node.
  • Prenez l'ascenseur et descendez au B2.

SHELL 1 CORE, B2 COMPUTER ROOM

  • Allez au nord-ouest de la salle et récupérez le [D.IMC].
  • Activez le Node et prenez l'ascenseur pour monter au B1.

SHELL 1 CORE, B1

  • Entrez dans la salle à droite de l'ascenseur et activez le Node.
  • Localisez le scanner et maintenant, attendez qu'un garde patrouille dans les environs. Si vous êtes armé, retirez votre arme.
  • Attrapez le garde par surprise -- c'est pour cela que je vous ai dit de retirer votre arme -- et amenez-le vers le scanner. Le scanner reconnaîtra les yeux du garde et vous laissera passer.
  • Localisez l'homme que vous étiez venu voir -- allez vers la gauche, c'est le type qui est allongé sur la table où il y a des boîtes. Attendez que le garde ne regarde pas de votre côté et utilisez le [D.IMC] sur lui (le type que vous devez sauver, pas la garde!).
  • Vous aurez le [Level 3 Card] -- carte de troisième niveau -- après la petite séquence.
  • Vous n'avez que 10 secondes pour équiper votre [AKS]. Maintenant, ne bougez pas!
  • Prenez l'ascenceur et montez jusuq'au 1F. De là, retournez au EF Connecting Bridge et ensuite, allez au Strut F Warehouse.

STRUT F, WAREHOUSE

  • Utilisez votre [Level 3 Card] pour fouiller les autres salles et récupérez le [PGS1] ainsi que le [RGB6] et les balles.
  • Retournez au Strut E, ensuite au Strut D, et finalement au Shell 1-2 Connecting Bridge.

STRUT 1-2 CONNECTING BRIDGE

  • Vous devez maintenant vous servir de votre [PGS1] pour tirer sur les 10 C4 cachés sur le pont:
    - Sur le mur juste derrière vous.
    - Sur le pilier juste en face de vous.
    - Sur le côté gauche du pont, près du pilier.
    - A droite du pilier central.
    - Vers la gauche, derrière le pilier.
    - A droite de la porte -- celle qui est loin.
    - A gauche de cette même porte.
    - Derrière le centre du drapeau situé vers la gauche.
    - Sur le Cypher qui reste près de la porte.
    - A droite de l'autre entrée -- là où il y a des oiseaux.
  • Vous aurez le [STINGER] et devrez affronter un boss. Quelques astuces pour le battre:
    - Récupérez tous les items.
    - Quand vous avez la chance de tirer, faites-le autant de fois que vous le pouvez.
    - Evitez ses tirs.
  • Après le combat, descendez le long du tuyau jaune et prenez la [RATION] au sud. Ensuite, traversez le tuyau jusqu'au bout et allez vers la droite.

STRUT L, PERIMETER

  • Evitez le garde et allez jusqu'au bout pour vous trouver dans une impasse. Accrochez-vous et laissez-vous tomber sur le pont suivant.
  • Tuez les gardes et les Cyphers et traversez le pont. Ensuite, passez par la porte.

SHELL 2 CORE, 1F AIR PURIFICATION ROOM

  • Localisez le Node et activez-le. Prenez l'ascenceur et descendez.

SHELL 2 CORE, B1 FILTRATION CHAMBER

  • Activez le Node suivant et entrez dans l'eau.
  • Nagez jusqu'à ce que vous arriviez dans une salle où vous pourrez récupérer le [NIKITA].
  • Revenez sur vos pas et prenez l'ascenceur pour retourner sur F1.

SHELL 2 CORE, 1F AIR PURIFICATION ROOM

  • Allez au sud, ensuite à gauche. Montez les escaliers et ouvrez la première porte lentement. Disposez des tourelles et entrez dans la salle. Equipez votre [NIKITA] et tirez dans le conduit une fois.
  • Dirigez le missile à travers le conduit et faites-le parvenir à la salle.
  • Dirigez-le vers l'opérateur et faites-le exploser dessus.
  • Retournez vers l'ascenseur mais ne le prenez pas tout de suite. Allez au nord et entrez dans la salle que vous venez de libérer.
  • Récupérez le [Level 4 Card] -- carte de quatrième niveau.
  • Retournez à l'ascenseur et descendez au B1.

SHELL 2 CORE, B1 FILTRATION CHAMBER

  • Allez dans l'eau et faites le trajectoire suivant: droite, gauche, droite, droite, gauche. Ouvrez la porte, nagez entre les caisses, passez par la porte au fond et sortez de l'eau.
  • Ouvrez la porte de niveau 4 avec votre carte et vous devrez affronter un boss.
  • Quelques astuces pour le vaincre:
    - Ne tombez pas dans l'eau.
    - Utilisez votre [M4].
    - Visez la tête quand le boss devient blanc.
    - Quand le boss est rouge, envoyez une grenade ou des missiles sur lui.
  • Après le combat, ouvrez l'autre porte et nagez de cette façon: droite, gauche, gauche.
  • Sortez de l'eau, activez le node et ouvrez le casier au centre.
  • Nagez jusqu'à l'ascenceur.
  • Prenez-le et remontez au 1F.

SHELL 2 CORE, 1F AIR PURIFICATION ROOM

  • Occupez-vous des gardes avant tout et escortez le type vers la sortie -- KL Connecting Bridge.

KL CONNECTING BRIDGE

  • Détruisez les Cyphers et traversez le pont. Servez-vous du [COOLANT SPRAY] pour éteindre le feu et ouvrez la porte.

STRUT L, SEWAGE TREATMENT FACILITY

  • Tuez les gardes et descendez.

STRUT L, OIL FENCE

  • Vous devez maintenant couvrir la personne qui essaie de se frayer un chemin. Utiliser votre [PGS1] pour dégommer tout ce qui représente une menace pour lui. Occupez-vous des mines avant tout car il risque de marcher dessus puisqu'il n'a pas de radars.
  • Vous devrez affronter un autre boss ensuite.
  • Visez la tête pour n'en faire qu'une bouchée -- quelques tirs suffisent.
  • Retournez au Shell 1 Core, 1F.

SHELL 1 CORE, 1F

  • Prenez l'ascenseur et descendez au B2.

 

ARSENAL GEAR, STOMACH

  • Pendant la scène de torture, tapez sur TRIANGLE vite pour garder votre O2. Une fois que vous pouvez bouger de nouveau, activez le Node avant de quitter cette salle.

ARSENAL GEAR, JEJUNUM

  • Evitez les gardes. Allez au nord et ensuite, montez les escaliers de gauche.
  • Courez vers la droite jusqu'à la porte.

ARSENAL GEAR, ASCENDING COLON

  • Allez au sud pour prendre une [RATION]. Ensuite, remontez vers le nord et continuez jusqu'au bout pour récupérer le [H.F. BLADE].
  • Prenez votre temps pour savoir comment manier la lame -- de toute façon, rien ne presse ici et vous en aurez bien besoin après. Ensuite, passez par la porte au nord.

ARSENAL GEAR, ILEUM

  • Servez-vous de votre [M4] pour tuer les gardes et prenez les items qui apparaissent.
  • Une fois qu'ils sont tous morts, passez par la porte au nord.

ARSENAL GEAR, SIGMOID COLON

  • Servez-vous de votre [H.F. BLADE] et tuez tous les gardes qui essaient de vous arrêter.
  • Ne vous cassez pas la tête à propos des menus qui disent que vous avez perdu, c'est du bidon.

ARSENAL GEAR, RECTUM

  • L'avant-dernier boss. Voici, comme toujours, quelques astuces:
    - Tuez l'ennemi au centre avant tout. Ensuite, les autres viendront vous attaquer au centre et votre tache sera plus facile.
    - Visez sa jambe et quand il s'ouvre, tirez dans la bouche.
    - Evitez toutes ses attaques et prenez toutes les [RATIONS] que vous pouvez.
    - Vous devez en détruire 5 pour gagner.

FEDERAL HALL

  • Le dernier boss... Enfin! Quelques astuces:
    - Protégez-vous de ses attaques avec votre [H.F. BLADE] -- c'est la seule arme que vous pouvez utiliser.
    - Utilisez le coup de 360° tout le temps pour lui infliger le plus de dégâts possible.
    - Vous pourrez par la suite le transpercer avec la lame de votre arme.
    - Le boss formera un triangle de feu autour de vous vers la fin du combat. Faites tout votre possible pour l'éviter.
    - Si vous êtes malgré tout touché par le triangle de feu, faites la roue pour éteindre le feu.
    - Prenez la seule [RATION] que le jeu vous donne à ce stade. Ne faites pas l'imbécile et ne la gaspillez pas!
  • Faites savoir à tout le monde que vous avez fini le jeu et changez votre nom pour Solid Snake! =)

 Astuces :

Dans les menus

  • A l'écran titre, ou autres-sous menus, utilisez le stick analogique droit pour recadrer l'image en arrière-plan ou en modifier les couleurs. Si vous appuyez sur R2, un coup de tonnerre se fera entendre.

  • Si vous avez l'écran titre avec Raiden, finissez le jeu encore 2 fois et vous aurez un écran titre avec Ray !

  • A la fin du jeu, au moment ou vous obtenez votre code de fin de mission,pressez de maniere réguliere "haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite, croix, carré" (le fameux Code Konami), vous obtiendrez une reaction de la part de Solid Snake.

 

Pendant des séquences cinématiques

  • Appuyez sur R1 pour zoomer, si vous souhaitez changer d'angle de vue de camera faites la meme manipulation que précedement mais ajoutez le stick.

  • Si vous vous équipez d'un(e) des armes/objets suivants peu avant le lancement d'une cinématique, le personnage jouable le/la portera durant celle-ci :
    - Snake : Bandana ; M9 ; USP (avec/sans silencieux)
    - Raiden : Perruque marron/orange/bleue ; B.D.U. ; gilet pare-balles ; M9 ; SOCOM (avec/sans silencieux)

 

Les boites en carton

  • Les cartons peuvent également vous permettre de voyager a travers le Big Shell. Il vous suffira d'aller dans la salle des colis de grimper sur la table et a partir de la sur le tapis roulant (munissez vous du carton).
    - Boîte 1 (épicerie) : Étai C Dining hall
    - Boîte 2 (appareils électriques) : Étai B Transformer room
    - Boîte 3 (marchandises journalières) : Étai A Pump room
    - Boîte 4 (figurines) : Étai F warehouse
    - Boîte 5 (jeu vidéo) : Étai E B1

 

Les Easter Eggs

Ce sont en fait des statues bien dissmilées dans le jeu, en voici les emplacements :

  1. Etai E, salle des colis, la boite en carton n°5 ou la carte de securité n°5 est necessaire pour acceder a la piece de l'etage inferieur. La statue est cachée entre le mur et les caisses. Positionnez vous a coté du tapis roulant, pres du mur du haut. Passez en mode de vue a la premiere personne et regardez vers le mur de gauche.

  2. Etai D, bassin de sedimentation, a l'etage le plus bas, placez vous au niveau des marches, pres de l'imposante rampe interieure. Utilisez les jumelles ou la camera pour regarder vers le milieu du hall, en direction de la grille horizontale. La statuette est subtillement cachée pres du reservoir central.

  3. Secteur de l'Etai L, apres avoir tué les gardes dans le couloir, placez vous du coté droit de la premiere fenetre puis passez en mode d'observation a la premiere personne. Dressez-vous sur la pointe des pieds tout en regardant vers la gauche dans le coin du couloir.

  4. Shell 2, noyeau 1F, dispositif de purification de l'air, Une statue demeure au plus profond du reseau de conduits. Tirez un missile NIKITA dans le conduit proche de l'escalier. Tournez a gauche au premier coin, puis a nouveau a gauche apres la denivellation. Trois missiles suffiront a detruire les ostacles derriere lesquels se cache la statuette.

  5. Coque 2 noyau, B1 chambre filtrante no°1, Le hall qui croule sous les deombres des echaffaudages abrite une nouvelle statue. Plongez au niveau de la deuxieme zone ou vous pouvez faire surface dans cette piece (sous les munitions Stinger). La statue est a gauche de ce point cachée entre le mur du haut et l'échaffaudage. Elle est particulierement difficile a localiser.

  6. Coque 2 Noyau B1, Chambre filtrante n°2, En mode "extreme" uniquement, le placard à droite de la cachette de Emma peut être ouvert. Attention : il est conseillé de ramper car celle-ci est protégée par une mine claymore.

 

Après avoir fini le jeu

  • La caméra numérique : Vous l'obtiendrez apres avoir fini le jeu... A partir de là vous pourrez prendre des photos et les sauvegarder sur votre memory card.

  • Ecran titre : Votre écran titre sera changé par le visage de Raiden, ce qui plaira oui nuiera à certains.

  • Accès au missions : Une fois le jeu achevé vous pourrez choisir directement la mission desirée (à savoir tanker ou bigshell)

  • Niveau de difficulté : Extreme et European Extreme sont des niveau plus elevés que hard ou very hard, en ce qui concerne la difference entre les deux, elle est simple, European extreme n'est que le mode Extrem (vous suivez?) mais sans objets ni Dog Tags.

  • Casting Theatre : Ce mode vous permet de revoir les videos les plus marquantes de MGS2 en changant la place des personnages, exemple vous pourrez remplacer vamp par raiden ou fortune par Ocelot...

  • Boss Survival : Celui ci permet comme le nom l'indique d'affronter les boss 1 par 1 avec Snake ou Raiden.

 

Classement "Big Boss"

Pour devenir Big Boss, il faudra finir le jeu en extreme en 3heures sans mourrir sans rations et avec uniquement 8 sauvegardes, le radar devra etre off ainsi que les objets bonus.

 

Objets bonus

Tout au long du jeu, en comptant les cinq niveaux de difficulté, pas mois de 394 DogsTags vous attendent! 152 se trouvent sur le tanker et 242 sur le bigshell. En voici le nombre demandé pour posseder les objets suivants :

  • Le Bandana pour Solid Snake (munitions infinies) : 30% des Dog Tags du Tanker (soit 46)
  • Le Camouflage Optique pour Solid Snake (invisibilté) : 50% des Dog Tags du Tanker (soit 78)
  • Le Wig pour Raiden (Munitions infinies) : 30% des Dog Tags du Big Shell (soit 73)
  • Le Stealth pour Raiden (invisibilité) : 50% des Dog Tags du Big Shell (soit 121)
  • Le Wig A pour Raiden ( O² infini) : 90% des Dog Tags du Big Shell (soit 218)
  • Le Wig B pour Raiden (Grip infini) : 70% des Dog Tags du Big Shell (soit 170)
 

Petites astuces supplementaires

  • Il est possible d'obtenir des objets (dont des Dog Tags) avec une arme déchargée (tant que vous ne tentez pas de tirer...)

  • Au moment de proteger Emma, ne vous fatiguez pas au Sniper et au Pentezemine ! Utilisez votre Stinger ^^

  • Si vous braquez un Soldat avec un Stinger ou un Nikita il n'est plus necessaire de viser la tete pour obtenir des objets.

  • Dans les modes en dessous de Normal, les gardes laissent leurs mains en l'air lorsqu'ils sont braqués.

 

Clear Code

Voici un clear code pour accéder a la section "All Dogs Tags" :

YYWE HDMO FMAI IURE BAKW DCTA XV

 

Les "inclassables"

  • Le pantazemine soigne du mal de mer. Si vous regardez droit devant vous en mode d'observation a la premiere personne, vous mrearquerez que l'image tangue legerement. Ce phénomene cesse temporairement si vous prenez un panzemine.

  • Apres chaque sauvegarde, Otacon cite un proverbe et l'interprete en souvenir de MeiLing. Plus vous sauvegardez plus les proverbes de Otacon deviendront grotesques. Une Mei Ling scandalisée finira par s'exprimer en arriere-fond...

  • Solid Snake n'eternue pas seulement lorsqu'il attrape un rhume sur le pont arriere. Les muqueuses du heros s'irrtent aussi quand il respire un peu trop longtemps un nuage de farine ou un coup d'extincteur.

  • Pour savoir si vos photos vont plaire a Otacon, il vous suffit d'entendre le commentaire de snake : si il dit "good" c'est que la photo est surement reussie. Si non vous devrez essayer de prendre une photo sous un autre angle. (Snake peut surement employer d'autre expressions comme "Nice")

  • Vous pouvez detruire de nombreux elements du decor dans les differentes sections du jeu : tuyaux, ampoules, extincteurs etc...

  • Sur le Big Shell, vous pouvez precipiter un enemi dans la mer a partir des passerelles de connexion dont les rampes, surfaces ou bordures endommagées. Vous n'avez qu'a trainer vos victimes jusqu'aux emplacements desirés.

  • A partir de votre deuxieme partie il est possible que vos heros portent des lunettes de soleil du plus bel effet... Ce phenomene depend purement et simplement de votre chance.

  • Quand Raiden meurt, votre statut apparait en petits caracteres sur l'ecran "Mission Failed" ; les statistiques suivants apparaissent :
    "ARMSTREN GHT" : Nombre de tractions
    "AMMOUS ED" : Munitions utilisées
    "PRUDENCE" : Nombre de sauvegardes
    "ALRTNUM" : Nombre d'alarme declenchées
    "NUET" Enemis neutralisés
    "DMGA MMOUNT" Dommages subis


  • Lorsque vous avez surpris un enemi, vous pourrez lui placer une charge de C4 sur son dos.

  • Si vous tirez sur un garde avec un camouflage optique, celui pensera etre attaqué par un de ses partenaires.

  • Si vous braquez un garde avec une arme lourde, celui ci sera surement frappé d'un crise d'incontinence!

  • Tableau de probabilité des objets sur les soldats

Tableau de probabilité des objets sur les soldats
  1er objet 2eme objet 3eme objet
Very Easy 50% 40% 20%
Easy 40% 20% 0%
Normal 30% 0% 0%
Hard 20% 0% 0%
Extreme 10% 0% 0%
European 0% 0% 0%

  • Si vous restez plus d'une minute sur le pont arriere en hard ou extreme, vous eternuerez, ceci peut etre assez genant si vous devez faire preuve de discretion, cependant si vous restez immobile plus de 3 minutes, votre rhume sera guerri (vous pouvez prendre aussi une medicine)

  • Si vous jetez une sentinelle par dessus bord, vous serez pris en photo, et vous pourrez observer votre exploit dans la salle du dispositif de purification de l'air dans le noyau du Shell 2.

  • Dans le salon de l'equipage du pont A, tirez sur les bouteilles et verres du bar, vous pourrez alors vous rendre compte du realisme de ce jeu!

  • A ce meme endroit, tirez sur le congelateur pres de l'evier et attendez quelques instants.

  • Toujours dans le salon de l'equipage, vous pouvez semer la pagaille parmis les magazine en seulement quelques tirs. De meme, la grande plaque vitré, les plantes a l'ecran a plasma ne resisteront pas longtemps a vos assaults...

  • Les portes battantes du Tanker peuvent etre ouvertes en un simple tir.

  • Face au bar du salon de l'equipage, vous pourrez apercevoir une jolie pinup ;)

  • Pres de la salle des machines vous pourrez apercevoir une sentinelle entourée d'insectes volants, si vous restez pres de celui ci trop longtemps vous risquez d'etre pris d'assaut par les mouches!

  • Dans le pont D, quartier de l'equipage, vous pourrez tester vos talents de musicien en tirant sur les ustensiles de cuisine :)

  • Les assiettes de ce meme endroit de pourront resister a vos armes a feu, ceci est egalement possible avec les ampoules...

  • Si vous etes reperés dirigez vous directement dans le garde manger (pont d) et accroupissez vous sous l'etagere pour atteindre vos enemis... Les combats sont particulierement interessant ici sachant que tout les fruits et bouteilles se detruisent lors des echanges de tirs.

  • Prenez des photos de Olga apres le combat pour que Otacon fasse quelques commentaires...

  • Si vous prenez des photos d'elle pendant le combat vous remarquerez qu'elle n'est pas du tout contente !

  • En fonction de l'endroit ou vous battez Olga la sequence et sa position seront differés...

  • Si vous prenez une photo de Olga apres l'avoir battue, Snake fera claquer ses levres comme si il voulait l'embrasser, alors que otacon sera impressionné par la prise de vue.

  • Si vous vous allongez sur la russe endormie, vous pourrez l'entendre respirer.

  • Sur le mat du radar vous trouverez un silencieux pour l'USP a condition d'avoir fini le jeu une premiere fois.

  • Une photo de la figurine de Vulcan Raven vous vaudra plus tard un commentaire d'Otacon.

  • Tirez sur le figurine de Raven.

  • Vous pouvez detruire la lampe torche qui se situe pres de celle de Raven.

  • Dans l'antichambre de la salle des moteurs, ouvrez le casier de gauche.

  • Fermez la porte du casier ouvert et presentez une photo du poster a Otacon.

  • Si vous entrez dans le hall et faites tomber le premier garde par dessus la rembarde, il tombera sur l'un de ses camarades posté plus bas.

  • A coté du premier garde enjambez la rambarde : il est possible de traverser le hall en se suspendant à la corde dans la continuité de la plate forme. Une fois arrivé au milieu de la zone, vous pouvez vous laisser tomber et vous rattraper a une corde inferieure, et acceder ainsi a la ration au centre du hall.

  • Vous trouverez une pin-up bien cachée au milieu du mur inferieur de la salle des machines. Le garde positionné au dessus de vous au centre de la plate forme, utilise occasionnellement ses jumelles pour contempler le poster.

  • Une deuxieme Pinup est affiché sur le mur de gauche. Placez vous du coté droit de l'etage le plus bas, là où des munitions pour le M9 sont posées : jetez alors un coup d'oeil vers la gauche.

  • Si vous tirez sur ce meme poster il explosera et une alarme se declenchera !!

  • Dans la piece truffée de pieges explosifs fermez tous les casiers et prenez une photo du couple pour profiter d'un commentaire d'Otacon par la suite...

  • Dans le pont 2 à babord, deplacez le corps étendu dans le deuxieme renforcement. Etrangement, le garde qui fait sa ronde ne pretera aucune attention au corps a terre.

  • Dans le pont 2 à tribord, si vous souhaitez avoir un bon classement, il ne faut tuer personne, pour cela utilisez le M9 lors du combat.

  • Dans la premiere calle, un des Marines au centre avait l'air un peu pressé, prenez une photo pour faire plaisir a Otacon :)

  • Quand vous arrivez dans la cale, placez vous sur la gauche et enjambez la rambarde. Une corde prolonge la plate forme et vous permet de vous suspendre a travers le hall. Soyez bon observateur : 2 autres cordes vous permettent d'acceder a la porte de gauche, allez y!

  • Lors de votre arrivée dans la cale 1, suspendez vous et rattrapez vous rapidement au niveau inferieur vous gagnerez alors le niveau suivant bien plus rapidement.

  • Vous pouvez toujours braquer les marines des calles, seuls certains possèdent une plaque d'identification. De plus vous pouvez endormir tous les gardes présents.

  • Faites tomber un des soldats au centre de la pièce de la calle 1 et observez la réaction en chaine :)

  • Bien que une grenade stun peut etre amusante pour casser tous les marines, le prix à payer le sera moins...

  • Dans la calle 2 prenez une photo de l'ecran de droite pendant qu'il transmet le discours de la cale 3, vous avez 30% de chance d'avoir le fantôme de Kojima sur cette photo! Otacon appreciera d'ailleurs beaucoup cette photo.

  • Placez vous pres des projecteurs de cette même cale, pour changer d'ecran, si vous repetez cela plusieurs fois, vous aurez le droit à un petit gag mettant en scene une top model !

  • Vous pouvez aussi braquer ou assomer des marines.

  • Dans la cale 3, selont l'entrée que vous prenez, vous aurez le droit a une introduction differente.
    - Vous pouvez grimper jusqu'a niveau du cameraman.
    - Si vous accedez a la cale 3 par le conduit, vous pourrez voir l'ombre d'un certain ocelot dans le hall.

  • Il est possible de braquer les gardes, le commandant n'y verra rien. Son discours d'adressera alors a un public endormi! Il est tout de meme preferable de passer par la plate forme.

  • Bien que vous ne puissiez pas tuer ou endormir le colonel il cependant possible de le prendre en photo et ainsi de la montrer a Otacon.

  • Lors de votre deuxieme partie, les soldats de la cale 3 seront tous en caleçon! D'ailleur une photo ne sera pas de trop pour Otacon.

  • Si vous montrez plusieurs fois la meme photo a Otacon, il les commentera differement.

  • Avec Raiden pour arreter de nager brutalement, appuyez sur R1.

  • Si vous vous allongez sur les insectes l'un d'eux s'infiltrera dans votre costume et vous bouffera 1 ration toutes les 20 minutes, vous pouvez stopper ça en bougeant dans tous les sens.

  • Amusez vous a exploser les insectes en 1st personn view.

  • Trainez les gardes dans les casiers pour avoir la paix apres avoir activé le noeud.

  • Observez bien les soldats postés pres des noeud : ils portent des objets de soins.

  • Vous avez le choix de choisir votre nom au premier noeud avec Raiden, certains noms comme "fuck" seront refusés alors que si vous tapez le nom d'un des developpeurs attendez vous a une surprise...

  • Si la date enregistrée dans votre ps2 correspond a celle que vous entrez dans le pc vous serez felicités.

  • Le nom que vous choisissez au premier noeud apparaitra dans le generique de fin.

  • Observez les mouettes en mode de vue a la premiere personne, elle ne vous epargneront pas.

  • Ne restez pas immobile lorsque vous rencontrez des mouettes sinon vous risquez d'avoir quelques problemes...

  • Les mouettes reagissent differement par rapport a vos armements, par exemple une grenade stun les assomment alors que le coolant les effraie sur place!

  • Essayez de frapper une mouettes pour vous attendre a une surprise...

  • Si vous abattez un nombre trop elevé de mouettes, attendez vous a des represailles.

  • Si vous vous abritez dans la boite en carton n°5 les oiseaux vous laisseront tranquille!

  • Un evenement se produit si un cadavre de mouette tombe sur un garde.

  • Prenez la boite en carton 1 et appelez Pliskin.

  • Si vous prenez feu, la boite en carton l'eteindra plus rapidement...

  • Apres la sequence entre Vamp, Raiden et Pliskin, un insecte s'echappe de ce dernier. Il devient donc facile de comprendre par où il est entré dans le Big Shell.

  • Lors de son sommeil, vous pouvez essayer de tirer sur Pliskin, mais attention à ses represailles.

  • Dans les toilettes des hommes placez vous devant un unrinoir puis eloignez vous, la chasse d'eau s'enclenchera automatiquement!

  • Entrez dans les toilettes et accroupissez-vous, vous pouvez alors regarder sous la porte et donc apercevoir si un ennemi s'y cache.

  • Le seche mains des toilettes se met en marche automatiquement si vous allez devant.

  • Le coolant peut servir a reveiller des soldats endormis, ou a apercevoir des faisceaux lasers, ou encore a faire fuir les insectes et à souiller les vitres.

  • Frappez la porte derriere laquelle Stillman se cache. Si vous etes obstiné(e), il perdra patience.

  • Dans cette meme salle, vous pourrez prendre des photos des 2 pinups, et egalement faire de la musique avec les ustensiles de cuisine tout comme sur le Tanker.

  • Dans les toilettes vous pourrez aussi prendre une photo de vous meme grace au mirroir.

  • Sur la passerelle de connexion C-D, vous pourrez apercevoir Snake dans une boite en carton, apres la recontre avec stillmanet en moins d'une minute.

  • Dans la salle des colis de l'ETAI E vous pourrez apercevoir des cartons "Zone Of The Enders" dans le sous sol.

  • Dans l'heliport de l'ETAI E, vous pourrez jeter un garde a l'eau en le positionnant correctement.

  • Attention vos claymore disparaissent avant le combat contre FATMAN.

  • Si vous avez tué des mouettes, il est probable que FATMAN glisse sur leur cadavres.

  • Quand FATMAN s'immobilise les mouettes se posent sur lui et le becquotte.

  • Lorsque le ninja vous donne le costume, vous pouvez vous en servir pour stopper le feu (si vous brulez bien sur ;)

  • Si vous tirez sur les patins de FATMAN, il tombera tout de suite.

  • En Very Easy, si FATMAN tombe, vous aurez 30% de chances qu'il fasse tomber des muntions de SOCOM et 20% en Easy. Les chances chutent a 0% pour les autres modes.

  • Lorsque votre uniforme ennemi ne sert plus à rien, vous pouvez toujours le prendre si vous avez les pieds mouillés!

  • Prenez l'uniforme ennemi et cachez vous dans un placard, faites en sorte qu'une sentinelle vienne vous ouvrir, la reaction de celle ci devrait vous amuser.

  • Dans la salle des Pc du noyau du shell 1, vous assisterez a une serie de publicités comme "Policenauts" ou "Zone Of The Enders".

  • Le carton 4 porte l'inscription "MacFarlane Toys" qui est le fabriquant des figurines MGS.

  • Si vous essayez de tirer sur la cage du perroquet celui ci appelera des renforts!

  • Utilisez du coolant sur le perroquet vous obtenir une reaction amusante de sa part.

  • Essayez de parler au perroquet avec votre microphone, au bout d'un moment il repetera toutes vos questions!

  • Si vous restez un peu de temps dans la salle des pc, le perroquet commençera a dire "HAL" vous saurez pourquoi...

  • Un soldat fait une ronde pres d'un pc, si vous suivez celui ci, vous verrez ce qui l'intrigue tellement sur cet ordinateur...

  • Dans le noyau du shell 1 vous pourrez aperçevoir un poster des "droles de dames".

  • Utilisez le capteur A pour localiser les toilettes.

  • Utilisez les poings ou le coolant pour embeter les otages!

  • Attention a l'otage pres de Ames, il vous fera un croche-pieds.

  • La dame agée située pres de l'estrade semble particulierement mefiante envers le microphone.

  • Si vous appuyez sur R3 avec le microphone façe a une dame, Raiden fera une estimation de ses mensurations!

  • Il n'y a qu'une seule jeune femme parmi les otages. Si vous lui parlez Raiden s'adressera a elle par son nom.

  • Rampez sous la table en façe de la jeune fille, et regardez la. Elle sera embarassée et elle serrera les jambes. Utilisez donc le microphone pour lui parler ou endormez la avec le M9!

  • Si vous avez effectué plusieurs tentatives infructeuses pour localiser Ames, Raiden manifestera de moins en mons d'entrain dans ses questions.

  • Apres avoir fini le jeu une fois, il est possible que la salle des otages soit remplie de femmes! Cela dépend de l'heure (celle de la PS2) à laquelle vous déclenchez la cinématique présentant la salle des otages (rencontre avec Mr X sur l'Héliport).
    - Midi : uniquement des jeunes femmes
    - 13 h : uniquement des hommes
    - 22 h : uniquement des femmes âgées
  • Lorsque vous espionnez Olga, Ocelot et Solidus avec le microphone, pointez celui ci vers la gauche pour entendre quelqu'un etre en difficulté dans les toilettes :)

  • Lorsque Ames vous demande de prendre votre ak en moins de 10 secondes n'hesitez pas a prendre une photo de votre ennemi.

  • Si le drapeau de la passerelle 1-2 vous gene, branchez votre manette dans le deuxieme port puis appuyez sur L1 rapidement.

  • Si vous quittez la passerelle de connexion 1-2 huit fois, a la neuvieme vous aurez alors une video rapide vous montrant l'emplacement des explosifs.

  • Le lance missiles Stinger vous permet en appuyant sur R1 de le voir en 1st personn view.

  • Si vous tirez sur l'helico de Otacon et de Pliskin attendez vous a des reprimendes de leur part.

  • Si votre radar est hs utilisez le stinger pour voir a travers les murs.

  • Lors de votre arrivée sur la passerelle KL avec Emma appelez Pliskin plusieurs fois, il vous dira qu'il a quelque chose a faire, il fait en fait allusion au combat imminent contre Olga.

  • Vous pourrez tester le sol electrifié du dispositif de purification, en jettant une grenade, un magazine ou un carton...

  • Dans la salle de repos du salon de purification (1f Shell2) adossez vous au mur de droite ou au mur face a l'ascenseur et frappez la paroi plusieurs fois.

  • Dans ce meme endroit, frappez de sorte que le president fasse des allez et retours : il finira par perdre patience.

  • Vous pouvez aussi entendre les battements de coeur du president a l'aide de votre fameux microphone.

  • Si vous avez epuisés vos munitions de nikita elles reaparaitront apres votre rencontre avec le president.

  • Pendant la conversation avec Snake et Otacon, vous visionnez des images du tanker la premiere est celle que vous avez prise lors de la mission du meme nom. (apres la rencontre avec le president)

  • Si lors de la mission du tanker vous avez jeté une victime par dessus bord, la deuxieme photo sera la pour vous le rappeler.

  • Dans la 1ere chambre filtrante du noyau du shell 2, si vous nagez au bout du passage, jusqu'a la derniere zone ou vous pouvez faire surface, vous pourrez apprecier une compagnie animale ;)

  • Juste avant l'endroit ou vous avez trouvé le Nikita en mode "normal" il est possible d'apercevoir une autre figurine de Raven.

  • Pendant le combat contre Vamp, tirez un coup de stinger ou de rgb6 pour couper la moitié du O² de celui ci (a condition qu'il soit dans l'eau bien sur !)

  • Au niveau du premier point de surface vous pouvez apercevoir la cachette a Emma. Regardez la piece avec insistance et ecoutez la reaction de Rose. Celle ci sera tres jalouse!

  • Utilisez le microphone pour entendre les battements de Emma et donc la trouver.

  • Quand vous trouverez Emma, sa peur est tellement grande qu'elle se manifeste phisiquement : l'incontinence semble etre une tare familiale ;)

  • Dans cette meme piece vous remarquerez que les casiers sont quasiment indestructibles.

  • Etant donné la lenteur de Emma pour vous donner la main, bousculez la une fois pour qu'elle s'execute plus rapidement!

  • Si Emma dort, ou si celle ci est assise, utilisez le microphone afin d'entendre ce qu'elle marmonne.

  • Emma est allergique au coolant.

  • Appelez Emma apres l'avoir abandonnée et poursuivez votre route.

  • Emma se retournera si vous lui faites une tape sur les fesses :)

  • Si vous l'assomez et que vous l'appelez par Codec, vous pourrez l'entendre dire "HAL" vous savez maintenant pourquoi le perroquet repetait cela depuis le debut!

  • Vous pouvez poser une charge de C4 sur le dos d'Emma.

  • Sur l'etai L a la barriere flottante vous pourrez recuperer les lunettes thermiques, celles ci sont indispensables pour voir les mines posées sur la route d'EMMA.

  • Pointez dans ce meme endroit le microphone pour l'entendre dire ses monologues.

  • Si vous continuez à faire ceci, elle commentera le physique de Raiden! Contactez la juste apres!

  • Si vous appelez snake par codec pour Emma, munissez vous des jumelles pour admirer le spectacle! (N'oubliez pas les mines!!)

  • Snake parle tout seul, utilisez donc le microphone pour savoir ce qu'il pense de Emma.

  • Evitez de tirer sur SolidSnake si vous ne desirez pas vous faire canarder!

  • Dans la salle de torture, vous remarquerez qu'il est imossible d'observer l'anatomie de Raiden, essayez tout de meme de vous adosser a la table de torture!

  • Faites sonner l'alarme est allez vous adosser a la table de torture un soldat viendra, ne ratez surtout pas son commentaire!

  • Si vous entrez et sortez de cette section, elle portera des noms differents tels que : "Aoyama Ni-Chrome", "Fanabashi city", "New York 52nd Street" ou "Azabu-Juban".

  • Si vous attendez un moment dans "l'ascending colon", votre radar sera remplacé par une video des plus interessantes! Cette video s'arrete lorsque vous rentrez en contact avec quelqu'un avec le codec. (Vous savez donc ce qu'il vous reste a faire :)

  • Appelez plusieurs fois le colonel apres ses troublantes interventions, vous aurez le droit a une video de Mei Ling.

  • Si vous avez offert le rasoir a Pliskin (extreme et hard) il sera parfaitement rasé.

  • Lorsque Solid Snake dit a Raiden que il possede des munitions infinies, il fait alors allusion a son bandanna. (Nostalgique hein?)

  • Dès que Snake vous donne l'épée, rangez la et regardez le pour entendre l'effet de sa respiration.

  • Posez un livre devant SolidSnake pour avoir droit à un commentaire.

  • Assomez Snake pour prendre sa plaque d'identification.

  • Apres le combat contre les militaires dans le Rectum de l'arsenal gear, posez un livre par terre et observez la réaction de Snake ^^

  • A la fin du jeu, lorsque Rose apparait pour de vrai, si vous etre observateur vous remarquerez que Vamp n'est pas loin...

 

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