Rogue galaxy

  • Chapitre I : Le depart : Planete Rosa

    Planète Rosa

    Suite à l’introduction, un homme mystérieux vous rejoint et vous aide à combattre quelques ennemis. Des tutoriaux viendront vous aider à mieux appréhender le jeu. Eliminez les ennemis puis visitez la ville. Lorsque vous arriverez à un pont cassé, sautez dans l’eau et continuez en face en escaladant les restes du pont. Notez que de nombreux points de sauvegarde parsèment la route. Continuez, le mystérieux homme va vous quitter et vous laissera face à deux Giants.
    Le seul moyen d’atteindre les Giants est de les frapper sur la tête. Pour cela, sautez et attaquez. Faîtes attention à ne pas trop rester à proximité car vous risqueriez d’être touché, n’hésitez surtout pas à utiliser des objets de soin. Suite au combat, Simon et Steve entrent dans l’équipe. Continuez toujours votre route et n’oubliez pas de sauvegarder avant d’affronter le premier boss du jeu.

    Boss : Mark VIII Salamander

    Frappez d’abord les quatre colliers attachés aux pieds du boss pour que son cœur apparaisse. Simon vous donne alors le Monography Shot qui permet de créer des plates-formes afin d’atteindre le cœur. N’oubliez pas de l’équiper et utilisez le donc pour atteindre et frapper le cœur du boss. Suite à cela, Jaster se retrouve seul et doit combattre la tête du boss. Faîtes attention à ses souffles et attaquez le continuellement accompagné de la technique Flash Sword.


    Suite au combat, allez sauvegarder. Puis dirigez vous à l’ouest du point de sauvegarde vers la flèche rouge pour atteindre l’étoile dorée. Vous allez devoir louer un Yago à Katahari pour 200 z. Des cutscenes auront automatiquement lieux.

    Fin du chapitre I.


    Chapitre II : La planete de la jungle : Juraika

    Sur le vaisseau

    Visitez le vaisseau puis une fois prêt, parlez à Steve. Allez ensuite prendre l’élévateur dans la partie ouest du vaisseau pour atteindre le bar. Continuez et allez en direction du dock pour rejoindre Kisala. Vous aurez alors un combat contre deux nouveaux boss.

    Boss : Debiras

    Vous devez vaincre plusieurs Debiras jusqu’à ce que la barre de vie Boss soit vide. Les ennemis sont assez dangereux car ils bougent beaucoup et font de sacrés dégâts. N’hésitez pas à avoir recours aux objets de soin et à utiliser Flash Sword de Jaster pour augmenter les dégâts. Kisala combattra à vos côtés, comme vous l’indique le mini-tutorial, vous pouvez utiliser les armes de feu pour toucher les ennemis rapides et volants mais cela ne fait que peu de dégâts…


    Suite à la cutscene, vous reprendrez le contrôle de Jaster accompagné de Kisala et de Zegram. Allez sur la gauche du vaisseau et utilisez le transporteur pour descendre dans la jungle

    Planete Juraika :

    Avancez dans la jungle, un vendeur se trouve au départ, achetez beaucoup de potions car ça vous servira. Vous atteindrez rapidement un point de sauvegarde. Continuez au nord pour atteindre une impasse et avoir une cutscene. Retournez au point de sauvegarde et partez vers l’ouest jusqu’à la flèche rouge. Vous aurez alors un nouveau point de sauvegarde et obtiendrez un Power Glove suite à la cutscene. Retournez à l’impasse et utilisez le Power Glove récemment obtenu pour pousser la roche.

    Continuez toujours vers la flèche rouge en direction de l’ouest pour arriver dans la hutte de Talio pour obtenir une Bombe puis revenez sur vos pas et allez au nord pour utiliser la bombe afin d’exploser la roche. Continuez toujours en direction de la flèche rouge, sur le chemin, un gosse vous donne quelques objets pour la chasse aux insectes puis continuez jusqu’à arriver au village de Burkaqua. Malheureusement, vous ne pourrez entrer dans le village. Revenez sur vos pas puis continuez direction nord-est, vous atteindrez un point de sauvegarde et atteindrez la flèche rouge où une cutscene puis un boss vous attend.

    Boss : Mud Whooper

    Lilika rejoint le groupe aux dépens de Kisala. Ce boss ne possède pas beaucoup beaucoup de vie mais possède quelques attaques qui font mal. Il peut par exemple envoyer des vagues de foudre dans l’eau afin de vous électrocuter, ce que vous ne pourrez éviter si vous rester dans l’eau, cette attaque fait particulièrement mal et vous obligera à utiliser des potions. Sinon, utilisez vos meilleurs abilities et attaquez le boss continuellement. N’oubliez pas d’utiliser Flash Sword avec Jaster.

    Suite au combat, vous aurez une cutscene avec Frogy, retournez ensuite au village de Burkaqua pour de nouvelles cutscenes.

    Fin du chapitre II

    Chapitre III : L´autel du dieu stellaire

    Fouillez un peu le village pour ramasser quelques coffres dans les différentes huttes. Rendez-vous ensuite dans la hutte du chef du village pour de nouvelles cutscenes, celle-ci se trouve dans la partie ouest du village de Burkaqua. Suite à la cutscene, allez dans la première hutte à droite où se trouve une étoile dorée pour de nouvelles cutscenes. Le lendemain, suivez Lilika en direction de l’ouest. Partez vers la gauche puis au nord, vous aurez une cutscene et ramasserez alors un Broken Freeze Shot.


    Revenez ensuite sur vos pas sans revenir jusqu’au village de Burkaqua. Descendez plutôt vers le sud-ouest. Vous aurez alors deux embranchements qui mènent à gauche. Le premier embranchement mène notamment à un point de sauvegarde accompagné d’un vendeur. Prenez le second embranchement plus au sud pour arriver à l’hutte de Shelio. Celui-ci vous réparera le Freeze Shot. Revenez maintenant à l’embranchement précédent où se trouve le vendeur ainsi qu’une chute d’eau. Nagez et allez en direction du point d’interrogation. Utilisez alors le Freeze Shot. Cela glacera la chute d’eau mais il est impossible de l’escalader, utilisez ainsi le Monography Shot afin de créer des plates-formes. Montez.

    Continuez, Zegram quittera votre groupe, sauvegardez et préparez vous pour le prochain boss.

    Boss : Individer

    Individer est un ennemi assez coriace qui possède de puissants coups et qui fait appel à des ennemis assez gênants. La seule façon de l’atteindre et d’abord de le glacer avec le Freeze shot de Jaster puis de l’attaquer. En effet, c’est lorsqu’il est gelé que vous pouvez lui enlever des points de vie. Kilika rejoindra rapidement le groupe pour vous aider. Faîtes attention à ne pas rater vos tirs avec le Freeze Shot car le temps de rechargement est vraiment long. N’hésitez pas à utiliser Flash Sword pour augmenter les dégâts.

    Suite aux nombreuses cutscenes, Lilika rejoint finalement l’équipe.

    Fin du chapitre III

    Chapitre IV: La grande evasion : La planete Zerard

    Suite aux cutscenes, vous dirigez un groupe composé de Jaster, Lilika et Simon. Partez vers le nord. Entrez dans la grande bâtisse pour obtenir le visa tant convoité malheureusement vous serez rapidement envoyé en prison. Vous commencez au niveau 4, le but étant de quitter la prison en descendant jusqu’au niveau 1.

    Niveau 4
    Parlez à l’homme à la capuche et explorez la cellule pour avoir une cutscene et quitter la cellule. Fouillez les cellules pour récupérer les nombreux coffres et n’hésitez pas à faire le stock de potions auprès du marchand puis quittez le niveau via l’élévateur dans la partie est.

    Niveau 3
    Explorez la zone jusqu’au prochain point de sauvegarde où vous attend un marchand puis un ennemi appelé Proto Beast. Continuez ensuite votre exploration dans cette même zone jusqu’à obtenir la Prison Barrier Key dans un coffre. Utilisez la dans le « ? » qui vous attend dans ce même niveau afin de pouvoir prendre l’élévateur et atteindre le niveau 2.

    Niveau 2
    Explorez à nouveau les nombreuses mais linéaires zones, ne faîtes pas attention à la flèche rouge, elle ne sert à rien dans cette prison, fouillez plutôt les nombreuses zones et vous obtiendrez finalement la Prison EV Chip. Utilisez la dans le « ? » pour passer au niveau 1.

    Niveau 1
    A l’instar des niveaux précédents, explorez les zones linéaires pour finalement atteindre la zone Internal Passageway A3 après avoir ramasser et utiliser la Prison Barrier Key et le Prison EV Chip près du marchand et du point de sauvegarde.

    Internal Passageway A3
    Sauvegardez et avancez pour obtenir une cutscene. Continuez votre exploration et ouvrez les coffres pour trouver un Prison EV Chip et continuez en l’utilisant pour aller au niveau suivant.

    Internal Passageway A2
    Continuez jusqu’au prochain point de sauvegarde. Préparez vous pour le prochain boss.

    Boss : Rosencaster

    Rosencaster possède de puissants coups mais n’est pas très dangereux si vous savez rester à l’écart, n’hésitez pas à attaquer de loin grâce à vos armes de longue portée afin de lui réduire continuellement ses points de vie. Faîtes attention quand vous attaquez le boss au corps à corps car il peut rapidement vous contrer et vous faire mal. Rosencaster possède parfois une barrière face aux attaques normales, dans ce cas là, chargez vos attaques pour la lui briser et l’attaquer normalement, n’hésitez pas non plus à utilisez vos abilities qui augmentent notamment votre attaque et votre défense du type Warrior Cry God’s.

    Après les cutscenes, vous serez de retour dans le centre-ville, retournez donc à la Galaxy Corporation.

    Fin du chapitre IV

    Chapitre V : Le hacker : Dans l´usine

    Sur la route qui mène à la Galaxy Corporation, vous aurez une cutscene. Suite à celle-ci, allez donc dans la Galaxy Corporation pour parler à MIO. Une nouvelle cutscene vous y attend. Allez maintenant dans la partie est pour rejoindre la flèche rouge et donc l’étoile.

    Le donjon qui vous attend est vraiment géant mais pas vraiment difficile. La plupart du temps il faut aller à droite et passer les portes ouvertes. Vous allez dès le début affronter plusieurs robots. Suite à cela, continuez dans le donjon en allant toujours à l’est.
    Vous allez parfois devoir utiliser les plates-formes mobiles pour passer d’un endroit à un autre. Il vous faudra également ramasser une Factory Key dans un coffre afin de pouvoir déverrouiller la porte qui est précédé d’un « ? ». Continuez toujours, vous allez vous retrouver nez à nez avec 3 Attack Walkers.

    Boss : 3 Attack Walkers

    Vous serez confrontés à trois robots assez imposants et qui résistent plutôt bien à vos coups. Lancez les abilities qui permettront de monter votre force (Warrior cry boost de Lilika) et utilisez également Flash Sword pour faire de très gros dégâts aux trois robots. Evitez d’épuiser vos stocks de potions, préférez l’offensive.


    Une cutscene vous attend ensuite, sortez du bureau du docteur Pocacchio et continuez votre exploration vers le sud puis vers l’est. Vous arriverez alors dans la zone Line 3D où Jupis viendra vous narguer. Suite à cela, un combat contre plusieurs robots vous attend. Eliminez les. Allez récupérer une nouvelle Factory Key dans un coffre puis revenez au nord-ouest prendre l’élévateur. Utilisez la plate-forme pour atteindre le coin est puis pour pouvoir utiliser votre Factory Key. Continuez, sauvegardez car un nouveau boss vous attend.

    Boss : Jupis Robot

    Impossible de toucher le boss durant la première partie du combat. Attendez la cutscene et le pistolet spécial anti-barrière du docteur Pocacchio pour pouvoir briser la barrière du boss. Dès lors, faîtes en sorte d’augmenter votre puissance physique avec Warrior Cry God de Lilika et utilisez Flash Sword avec Jaster afin de faire de gros dégâts sur le boss. Attention car celui-ci peut également vous faire de très gros dégâts. Lorsqu’il changera de forme, le boss deviendra encore plus puissant notamment avec sa flamme qui peut tuer en un coup vos personnages, faîtes donc très attention.

    Quittez le donjon en utilisant le point de sauvegarde pour retourner à la Galaxy Corporation et allez voir MIO pour une cutscene. Utilisez ensuite le point de sauvegarde pour retourner dans le vaisseau. Allez dans le cockpit pour une cutscene suite à laquelle Jupis rejoindra votre groupe.

    Fin du chapitre V

  • Prenez l’élévateur et allez sur le pont pour avoir une cutscene avec Steve et Simon. Une longue cutscene vous présentant le capitaine Dorgengoa. Suite à cette dernière, vous arriverez finalement sur la planète Vedan.


    Planète Vedan
    Embarquez donc sur la nouvelle planète et continuez jusqu’à la gare. Prenez le train pour aller à Myna.
    Une fois sur place, descendez les marches pour une nouvelle cutscene et un combat contre une bande de mafioso. Continuez ensuite votre exploration en allant en direction de l’étoile dorée et du Bar Angela, plusieurs cutscenes auront lieu sur le chemin.




    Suite à la cutscene dans le bar Angela, Deego rejoint l’équipe. Partez en direction de la flèche rouge pour rejoindre l’étoile et acheter une Mine ID Card chez le vendeur d’objets. En sortant du magasin d’objets, un groupe de mafioso vous attaque une nouvelle fois, occupez vous d’eux rapidement avec des abilities de zone tels que le Desert Wind de Jaster. Retournez au bar Angela pour une nouvelle cutscene.

    Rejoignez la partie Sud-est de Myna pour prendre le train et aller dans les mines. Une cutscene vous attend à l’entrée des mines ainsi que 3 niveaux à explorer. Ne rejoignez pas l’étoile étant donné qu’elle se situe au troisième niveau et non aux deux premiers. Trouvez les ascenseurs des deux étages pour finalement atteindre le niveau 3. Prenez garde d’avoir sauvegarder car les combats qui arrivent sont très rudes.

    Boss : Early model Drill Rig

    Avant de vous attaquer au torse du boss (qui est protégé pour le moment), il va d’abord falloir éliminer les deux bras de la machine. Utilisez Flash Sword avec Jaster afin d’amplifier grandement les dégâts. Top Dog avec Deego vous permettra d’augmenter les dégâts. Quoiqu’il en soit, évitez de trop puiser sur votre stock de potion car le combat suivant est vraiment très difficile.


    Boss : Gale

    Vous combattez seulement avec Deego. Faîtes donc très attention car Gale peut vous tuer avec seulement deux-trois tirs bien ajustés ! Utilisez Top Dog pour augmenter l’attaque de Deego. La technique pour réussir ce combat est de rester constamment en garde avec Deego et d’attaquer de temps en temps. Dès que vous avez perdu 50% de vos HP, utilisez une potion. Ne prenez pas de risque car Gale lance parfois des salves de tirs avec ses pistolets et si vous n’êtes pas en garde, cela vous tuera très rapidement. La technique est donc de bloquer et d’attaquer dès que Gale n’attaque pas. Si vous le pouvez, balancez des enchaînements de coups mais prenez gare, dès que Gale vous enchaîne, utilisez une potion…

    Retournez ensuite au Bar Angela pour une cutscene puis allez à la station Nord de Myna pour une autre cutscene.

    Fin du chapitre VI
    Chapitre VII: Ambition de Valkog ; Planete Rosa

    Suite aux nombreuses cutscenes, allez en direction du point de sauvegarde pour une nouvelle cutscene avec Steve. Quittez ensuite le vaisseau en allant dans le pont. Vous êtes de retour sur la planète Rosa.


    Planète Rosa
    Utilisez le point de sauvegarde pour vous téléporter en direction de Salgin Residential Area pour une nouvelle cutscene. Continuez ensuite vers l’est pour aller en direction des ruines de Rosa.

    Votre but sera d’arriver à l’étoile qui se trouve tout à l’est. Le chemin est long et les ruines ressemblent parfois à des labyrinthes. Si vous vous sentez perdu, n’hésitez pas à regarder tous les recoins pour pouvoir continuer votre exploration. Il faut parfois passer dans des trous ou sauter afin de passer à des plates-formes supérieures pour pouvoir continuer votre exploration des lieux. N’hésitez pas à faire des combats pour bien vous préparer puis une fois prêt, partez donc jusqu’à l’étoile où un nouveau boss vous attend.

    Boss : Seed

    Seed est un adversaire coriace qui possède une défense extrêmement solide. Abusez donc des abilities qui augmentent votre attaque afin de faire de plus gros dégâts. Seed utilise de temps en temps son épée pour se créer une défense parfaite et pour en même temps vous contrer vos attaques. N’attaquez pas et attendez qu’il arrête cette technique pour reprendre votre assaut. Lorsque vous lui aurez enlever 1/5ème de ses HP, le combat sera alors terminé.

    Suite à la cutscene, vous serez ramené dans le vaisseau où une cutscene vous attendra.

    Fin du chapitre VII


    Chapitre VIII: La legende : Planete Zerard

    Afin de compléter ce chapitre, vous allez devoir explorer trois planètes dans n’importe quel ordre.


    Planète Zerard

    Allez à la Galaxy Corporation puis continuez au nord. Continuez ensuite à gauche, vous arriverez à une tour et vous aurez une cutscene avec Steve puis le docteur Pocacchio. Utilisez le point de sauvegarde pour revenir à la Galaxy Corporation puis retournez dans la tour de gauche. Utilisez l’objet que vous a donné le docteur Pocacchio et utilisez le sur le « ? » pour pouvoir entrer dans la tour Gladius. Une cutscene vous y attend. Continuez ensuite au nord, vous y trouverez un point de sauvegarde.

    Il y a deux Tours Gladius. Vous commencez donc dans celle de gauche. Le but est d’atteindre le huitième étage de chaque Tour Gladius pour combattre à chaque fois un boss.
    A chaque étage, il vous faut chercher un élévateur qui vous mène au niveau supérieur. Il y a donc sept niveaux à parcourir, c’est assez long et cela vous prendra plusieurs heures. Etant donné que j’ai oublié l’emplacement des élévateurs à chaque niveau, je ne pourrai pas vous assister. De toute façon, en explorant chaque niveau, vous les trouverez très rapidement. Aussi, ne suivez pas la flèche rouge car elle est complètement inutile dans ce donjon, n’hésitez pas à utiliser les points de sauvegarde pour retourner en ville faire des stocks d’objet. Un premier boss vous attend dans la salle du trône de la deuxième Tour Gladius.

    Boss : Phantom Gazel

    Ce boss possède de puissants coups et se téléporte assez souvent ce qui vous empêchera de l’attaquer sans relâche. N’hésitez pas à augmenter votre puissance d’attaque avec des abilities comme Flash Sword, Dagger Slash, Fire Sword, Top Dog et autres. Tentez si possible d’attaquer le boss de dos car il possède une très longue portée (de face) et vous serez donc à découvert lorsque vous l’attaquerez. N’hésitez pas non plus à attaquer avec vos armes à longue portée.

    Suite à la cutscene, quittez le donjon et revenez à la Galaxy Corporation. Allez toujours au nord mais allez cette fois ci dans la Tour Gladius de droite. L’objectif est le même : atteindre la salle du trône mais cette fois ci dans la Tour 1. Vérifiez donc à ce que vous soyez dans la Tour 1 quand vous aurez atteint le point de sauvegarde du niveau 7. Attention, au niveau 5, lorsque vous traverserez le pont qui relie les deux Tours Gladius, Seed viendra vous attaquer.

    Boss : Seed

    Le combat qui vous attend contre Seed est assez similaire au précédent. Seed possède toujours une excellente défense, agilité et puissance. Evitez de l’attaquer lorsqu’il tournoie son épée pour en faire un bouclier. Utilisez les sorts qui augmentent votre attaque mais également ceux qui boost la défense comme Protection de Steve. Lorsque vous lui aurez enlever environ ¼ de ses points de vie, une cutscene interviendra.

    Continuez jusqu’à la salle du trône où un nouveau boss vous attend.

    Boss : Phantom Logan

    Le combat qui vous oppose à Phantom Logan est assez similaire à celui qui vous a opposé à Phantom Gazel. Normalement, votre niveau a augmenté et le combat devrait être légèrement plus facile. Utilisez les sorts de soutien comme Protection, Warrior Cry God, Flash Sword… Le boss se téléporte également assez souvent et peut vous envoyer des salves d’attaque à longue portée. Soignez vous donc dès que cela arrive. Utilisez également les abilities d’attaque (si possible de niveau 3 comme Flash Sword) pour le terminer.

    Suite à la cutscene, utilisez le point de sauvegarde pour retourner sur le Dolgenark et prenez la direction de la planète Juraika.


    Fin des tour gladius

    planète Juraika

    Allez directement au village de Burkaqua et partez directement vers l’est. Allez en direction de l’étoile pour rejoindre les ruines du Roi Lion. Pour cela, partez tout droit puis bifurquez plus tard vers le nord-ouest afin de continuer et d’atteindre l’étoile.
    Entrez dans les ruines, un combat contre plusieurs Dark Gigants vous attend. Continuez, atteignez plusieurs fois les étoiles (le chemin est assez long) qui vous attendent afin finalement d’atteindre un dernier point de sauvegarde puis de combattre un boss.

    Boss : Mad Witch

    Cette redoutable sorcière est très dangereuse car elle possède de puissantes attaques et se téléporte assez souvent. Une technique pour la vaincre serait de l’attaquer de loin. Sinon, il est possible d’enchaîner la boss lorsqu’elle n’est plus accompagné de son serpent, c’est à ce moment là qu’il faut l’attaquer, encore faut-il réussir à l’atteindre et à éviter ses puissantes attaques. Si vous possédez des boucliers qui diminuent les attaques de type foudre, c’est le moment de les équiper.

    Retournez au Dorgenark et partez en direction de la planète Vedan.

    Fin de la planete juraika

    Planète Vedan

    Allez en direction du magasin d’objet, pas très loin, vers l’ouest, vous trouverez une étoile, allez y. Vous aurez un combat assez facile puis vous ferez la rencontre d’Harry. Suite aux cutscenes, ce dernier vous donnera une cloche (Spirit Bell). Vous allez avoir à faire à un nouveau donjon accompagné d’une belle mélodie. Suivez à de nombreuses reprises les flèches rouges pour arriver aux nombreuses étoiles. Il vous faudra parfois sauter dans des trous pour atteindre des niveaux inférieurs et atteindre les étoiles.

    Vous atteindrez ensuite un « ? », utilisez la Spirit Bell. Rien ne se passera, retournez donc voir Harry à l’entrée du donjon pour qu’il fabrique un pont. Continuez votre exploration, Seed vous attendra après un point de sauvegarde.

    Boss : Seed

    Les combats contre Seed se suivent et se ressemble. Toutefois, à ce stade de l’aventure, il ne devrait pas être trop difficile à vaincre. Utilisez Flash Sword si possible niveau 3 accompagné de Warrior Cry God, d’Aromatic Boost et autres soutiens pour l’attaque, cela permettra à Jaster de faire de très gros dégâts. Comme d’habitude, vous ne pourrez pas vaincre Seed.

    Continuez toujours en direction de l’étoile et sautez une dernière fois dans le trou afin d’atteindre une dernière étoile. Une cutscene vous attend ainsi que trois robots. Utilisez Flash Sword en compagnie des sorts qui augmentent votre attaque et réglez leurs comptes à ces robots, n’oubliez pas d’utiliser le pistolet de Jaster qui casse les barrières des ennemis car ils en ont. Suite au combat, retournez au Dorgenark.

    Fin du chapitre VIII

    Chapitre IX: Le mystere d´eden

    Avancez en direction de Dorgengoa pour une cutscene. Suite à cette dernière, vous allez combattre Zegram en duel. Le combat est assez simple, Zegram ne possède pas d’attaques très puissantes et vous avez normalement un bon stock de potions. Suite aux nombreuses cutscenes, vous combattrez ensuite Seed en duel avec Zegram puis Kisala et Jaster viendront vous prêter main forte. Le combat qui vous oppose à Seed est semblable aux autres combats vous ayant opposé à lui. Vous combattrez au final Seed dans une transformation ultime.

    Boss : Beast Seed

    Malgré sa nouvelle forme, Seed est devenu beaucoup plus vulnérable à vos attaques, surtout si vous utilisez des sorts de soutien tels que Warrior Cry God de Lilika, Aromatic Boost de Jupis, Drunken Burst, Flash Sword, Fire Sword etc… Beast Seed est très sensible aux coups qui sont puissants. Sinon, vous pouvez également vous maintenir à distance et utilisez vos armes à longue portée. Faîtes toutefois attention au boss car il possède de puissantes attaques et n’hésite pas à vous foncer dessus. Durant la bataille, allez poser les clefs des ruines que vous avez obtenu sur les piédestaux (Jaster en pose une dans la cutscene, il vous faut donc poser les deux dernières). Une cutscene aura ensuite lieue où Jaster se transformera. Suite à cela, un combat en un contre un vous attendra face au boss. Ne vous inquiétez pas, avec sa transformation, Jaster est devenu plus solide. Utilisez Illusion Sword pour frapper le boss si celui-ci tente de fuir.

    Sauvegardez puis entrez dans le prochain donjon. Le donjon Labyrinthe est vraiment très long. Les salles se ressemblent toutes. Allez en direction de l’étoile d’or, juste avant, un point de sauvegarde s’y trouve, après ce dernier, un boss vous attend.

    Boss : Ragnar

    Ragnar n’est pas un boss très compliqué. Utilisez le Flash Sword de Jaster accompagné de sorts de soutien pour faire mal au boss. Il craint particulièrement la foudre, vous pouvez donc lancer le sort Lightning de Zegram s’il est à un bon niveau. Comme toujours, faîtes toujours attention à votre défense car le boss envoie de puissants lasers qui vous suivent et n’hésitez pas à utiliser des Tri-heal ou Perfect Heal.

    Continuez toujours au sud en direction de la nouvelle étoile dorée. Une cutscene vous attend sur la route. Une fois arrivé à la sauvegarde avant l’étoile, préparez vous bien pour un nouveau boss.

    Boss : Sand Kraken


    Ce boss est un peu particulier. Il faut d’abord vaincre chacune de ses pattes pour le mettre à terre. Pour cela, utilisez les abilities qui renforcent l’attaque comme Fire Sword, Flash Sword etc… et occupez vous donc des pattes du boss, celles-ci ne tiennent pas longtemps. Prenez toutefois gardes à ces dernières car elles vous attaquent parfois en traître. Une fois toutes les pattes à terre, le boss devient un gros tas de sable. Chevauchez le et allez le frapper avec vos meilleures attaques, vous lui réduirez alors sa barre de vie. Il retrouvera par la suite sa forme normale, il ne vous reste plus qu’à refaire la même chose pour le vaincre. Notez que vous pouvez le combattre directement en utilisant le Monography Shot puis en allant frapper sa tête


    Vous obtiendrez un Old Circuit en récompense. Retournez voir Ragnar (le précédent boss) et placez lui cet objet pour obtenir de nouvelles cutscenes. Vous reprendrez finalement le contrôle de Jaster à bord du Dorgenark. Retournez sur Rosa et utilisez le point de sauvegarde pour vous téléporter à l’église puis allez en direction de l’étoile pour une cutscene.

    Fin du chapitre IX

  • Explorez la zone, vous aurez une cutscene avec la mère et sa petite fillette que vous avez déjà rencontré à de nombreuses reprises. La zone n’est pas gigantesque mais vous devez tout explorer pour assister à trois cutscenes. Explorez donc et répondez Oui à la personne qui vous demande de l’eau.
    Continuez votre exploration puis répondez Oui à la personne qui a été mordue par un serpent. Explorez encore puis choisissez Oui pour ramasser le sac de sous.

    Continuez ensuite pour arriver à un point de sauvegarde et à une dernière cutscene où vous parlerez à Emily, dîtes Oui puis Non et enfin Oui aux trois questions de la veuve. Continuez pour entrer à Johannasburg.

    Allez pret du point de sauvegarde pour une cutscene. Sortez ensuite de la demeure et allez vers l’étoile. Sauvegardez avant car un boss vous attend dans la maison.

    Boss : Johanna

    Johanna n’est pas une très grande menace, ses attaques ne sont généralement pas meurtrières mais faîtes quand même attention surtout lorsqu’elle se multiplie et vous lance plusieurs boules à la fois. Assurez vous alors d’avoir plus de la moitié de votre barre de vie remplie et courrez pour éviter ces boules. Il est difficile d’enchaîner Johanna au corps à corps car cela ne la bouge pas vraiment et elle vous contrera facilement tout comme il est assez dangereux de trop rester près d’elle. Dans ces conditions, utilisez Illusion Sword pour pouvoir l’attaquer de loin, cela vous permettra en outre de toucher les doubles du boss.

    Retournez ensuite là où vous avez battu Beast Seed, près du Labyrinth et placez l’eternity keyplate dans le ? afin d’enclencher une cutscene. Retournez au Dorgenark pour une nouvelle cutscene, une fois prêt, allez près du gouvernail et choisissez donc de continuer en direction de la planète Mariglenn.

    FIn du chapitre X

    Chapitre XI: La planete legendaire

    Planète Mariglenn

    Suite aux cutscenes, sortez du palais et ouvrez les nombreux coffres, vous obtiendrez d’intéressants objets, un marchand vendant d’intéressantes armes s’y trouve également. Retournez ensuite dans le palais et utilisez l’élévateur pour descendre. Une fois à l’étage inférieur, suivez la flèche rouge jusqu’à l’étoile d’or pour obtenir une cutscene avec Yuvan. Continuez, vous allez arriver dans une forêt assez vaste. Comme d’habitude, suivez la flèche rouge jusqu’à l’étoile dorée, rien de bien difficile. Une dernière sauvegarde et un boss vous y attendent.

    Boss : Beast Albioth

    Ce boss est assez dangereux, il utilise des attaques de type vent et glace, vous pouvez donc réduire les dégâts en équipant des boucliers adéquats. Ses attaques sont puissantes et provoquent des altérations d’états gênants. Il peut par exemple vous donner l’état confusion s’il parvient à vous toucher avec son souffle qui est impossible à parer, les souffles du boss traversent en effet votre garde. Dans ces conditions, tentez de ne pas rester à portée et faîtes attention à vos coéquipiers car s’ils sont confus, ils viendront vous attaquer et pourraient vous tuer. Utilisez des Relaxing Aroma pour guérir le groupe de l’état Confusion ou alors laissez le boss les attaquer pour qu’ils perdent cet état. Un autre souffle du boss peut infliger l’état Gel, ce qui est également assez gênant. Ne passez toutefois pas tout votre combat à soigner vos altérations d’état. Le personnage que vous contrôlez peut attaquer qui il veut et ce même s’il est touché par l’état confusion. Contrôlez Jaster et associez lui les abilities Flash Sword, Drunken Burst, Aromatic Boost ou Warrior cry god afin de donner toute puissance à Jaster puis attaquez la tête du boss, c’est le seul endroit sensible et malheureusement c’est de là qu’il crache ses souffles, prenez donc garde.

    Continuez, vous allez entrer dans un nouveau donjon.

    Fin du chapitre XI


    Chapitre XII: Tout a une fin...

    Explorez cette énorme zone en allant toujours vers l’est. Vous trouverez rapidement un point de sauvegarde dans ce coin est avec plusieurs chemins allant dans tous les sens. Votre but va être de tous les explorer. A chaque fois que vous arrivez au bout d’un chemin, une cutscene avec un des personnages aura lieu, suite à cette cutscene, vous serez renvoyé au point de sauvegarde au centre de ces différents chemins. Refaîtes cela six fois afin d’obtenir tous les Drigellum de chacun de vos personnages. Après ça, allez à l’est dans le dernier embranchement qui vous mènera à Yuvan qui vous donnera une nouvelle épée.

    Fin du chapitre XI

    Chapitre XIII : Pour l´eternité

    Explorez le dernier donjon du jeu tout en continuant à l’est vers l’étoile. Vous atteindrez rapidement Mother’s Lair. C’est le dernier donjon du jeu. Il est énorme. Ne vous fiez pas à l’étoile puisque vous ne pourrez l’atteindre directement. Allez donc vers l’est. A chaque point de sauvegarde atteint, cela signifie que vous êtes sur la bonne route et que approchez petit à petit du boss. Il y a cinq points de sauvegarde : Mother’s Lair : Beginning, Midpoint : Fork, Midpoint, Endpoint, Core. Une fois que vous aurez atteint le point de sauvegarde Mother’s Lair : Core, cela signifie que vous allez prochainement combattre contre les boss finaux. C’est rapide à dire mais le chemin menant aux derniers boss est vraiment long. De toute façon, il est impossible de se perdre vu que si vous allez dans une mauvaise direction, cela vous mènera à un cul de sac. Explorez donc, c’est assez long mais vous arriverez au dernier point de sauvegarde, faîtes le stock d’objet.

    Boss : Mother combat no1

    Pour atteindre Mother, il va falloir utiliser le Monography Shot et atteindre la tête de la boss pour la frapper. Après plusieurs coups, cette dernière tombera au sol et vous laissera tout le loisir de la frapper avec vos combinaisons Flash Sword accompagné des traditionnels sorts de soutien. N’hésitez pas à lancer les super attaques tels que Super Nova ou dans un moindre degré Starshine, Ice Eye Beam, Yoyo Shock et compagnie lorsque la boss est à terre car vous n’avez pas beaucoup de temps avant qu’elle ne se redresse. Lorsque cela arrive, réutilisez le Monography Shot et refaites la même chose. Faîtes attention aux attaques du boss qui peuvent vous empoisonner mais qui au final ne sont pas trop menaçantes.

    Boss : Mother combat no2

    Ce second combat contre Mother est bien différent mais pas plus difficile. Mother est plus mobile puisqu’elle vole dorénavant dans les airs. Pour l’attaquer, soit vous pouvez utiliser les attaques à longue distance ou utiliser le sort Illusion Sword de Jaster accompagné de Drunken Burst, Arromatic Boost, Our Song etc… afin de faire monter la force de frappe de notre héros. Attaquez alors, cela touchera la boss car Illusion Sword permet de la toucher. Vous pouvez également utiliser vos puissants abilities comme Supernova, Missile Squall et compagnie, ça vous aidera à finir rapidement le combat.

    Ce n’est pas fini, le vrai combat final est là.
    Ce dernier grand combat est particulier puisqu’il sépare votre équipe. Vous allez en effet combattre en un contre un avec chacun de vos huit personnages.


    Boss : Demon Battleship
    Deego : Vous allez combattre la main de Walkog. Le but est de frapper l’œil qui se trouve au centre de la main. Le problème est que la main se renferme sur elle et ne vous permet pas d’atteindre l’œil. Pour ouvrir la main, il faut frapper la bague. Une fois cela fait, attaquez donc l’œil en utilisant Top Dog pour augmenter votre puissance de feu. Ne gâchez pas trop de potions, le combat n’est pas bien difficile.


    Simon : Vous allez combattre un robot. Le combat devrait être facile surtout si vous disposer de bonnes armes et de la puissante abilitie Missile Squall au niveau 3. N’hésitez pas à utiliser cette technique sans modération, vous devez normalement avoir un grand stock de Recharge Drink


    Steve : Vous combattez le même ennemi qu’avec Simon. Comme pour ce dernier, balancez vos meilleures attaques telles que Icy Eye Beam. Utilisez également Protection pour améliorer votre défense et n’hésitez pas à attaquer à longue portée, cela devrait enlever rapidement les HP du boss.

    Lilika : Ne vous fiez pas au robot qui se dresse devant vous. Lockez plutôt le boss qui est sur le mur et attaquez le. Si vous éliminez le robot, celui-ci reviendra rapidement à la vie. Le mieux est donc de l’attirer puis d’aller attaquer derrière avec le sort Warrior Cry God’s, vous devriez alors faire de sérieux dégâts.

    Jupis : C’est le même combat que vous avez fait avec Deego. Utilisez le sort Aromatic Boost pour monter votre attaque.

    Zegram : Vous combattez Izel. Déplacez vous sur la gauche et lockez la partie droite du corps du boss et balancez des Shuriken. Cela rendra alors le boss confus et vous permettra de chevaucher son bras gauche et d’attaquer sa tête. Faîtes alors appel à la technique Twin Sword pour faire un maximum de dégâts.

    Kisala : Vous combattez Norma. Le but est d’attaquer sa tête. Faîtes attention à ses attaques car elles sont puissantes. N’hésitez pas à utiliser vos meilleures attaques comme Starshine au niveau 3. Sinon vous pouvez utiliser Dagger Slash pour augmenter la puissance des dagues.

    Jaster : Le dernier combat est là. Jaster ne dispose malheureusement plus de ses abilities mais d’une nouvelle épée vraiment gigantesque. C’est sans doute le combat le plus difficile car vous pouvez rapidement perdre vos HP. Le boss possède une attaque assez dangereuse qui est la suivante : ses yeux brillent et dès lors il fait apparaître des cercles lumineux sur le terrain de combat et si vous vous faîtes toucher, vous pourrez perdre 300 HP. Il place parfois 3, 4 cercles lumineux côte à côte et si vous vous faîtes enchaînez par ces cercles, c’est le Game Over assuré. Je vous conseille donc, dès que ses yeux brillent, de courir puis de vous mettre en garde, cela réduira la première attaque mais pas les suivantes. Surtout n’hésitez pas à utiliser vos dernières potions sinon vous aurez à refaire tous les combats. L’autre attaque du boss est moins dangereuse, il fait sortir des épines du sol mais vous pouvez rester en garde pour parer cette attaque.
    Sinon, étant donné la taille de l’épée, il vous sera difficile d’enchaîner les attaques surtout que plus le combat avance plus Walkog se protège. Une technique permet d’attaquer plus rapidement, elle consiste à sauter dans les airs et à attaquer. Cela vous permettra de mettre 2, 3 coups de suite à Walkog alors que si vous restez sur la terre ferme, votre combo sera beaucoup plus lent. N’hésitez pas à utiliser des objets pour monter l’attaque et la défense. Soyez patient mais faîtes attention car comme je l’ai dit, plus le combat avance plus Walkog se protègera et ne vous laissera pas beaucoup l’occasion d’attaquer.

    Voilà, vous avez fini Rogue Galaxy, félicitations ! N’éteignez pas la console après le générique de fin puisqu’une sauvegarde vous sera proposé et vous permettra de faire la quête du Vaisseau fantôme.

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. SS24 13/03/2011

Salut et bien tu te mets en garde avec R1, t'attends qu'il recharge, t'attaques un peu et pis tu recommences : garde-attaque-garde-attaque ^^

2. MANon (site web) 01/01/2011

Salut je voulais te demander quand tu bas gale comment on fait pour pouvoir rester en garde et avoir peut de cou je suis bloquée.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×